Lucy : Ce que toi ne semble pas comprendre c'est que nous avons aussi deux-trois choses à régler en "interne", si j'ose dire. Non pas parce que "mmmmh on est les modos on est trop puissants et les membres c'est rien que des cons du coup on leur dit rien" mais parce que nous sommes une équipe, une équipe qui, vraisemblablement ne fonctionne pas ou plus convenablement, pour des raisons d'affinités, d'égo (car personne n'échappe à ça, apparemment).
Donc si, on a bien compris que vous vouliez avoir votre mot à dire, mais il se trouve que là, tout de suite, maintenant, il nous faut d'abord régler un problème.
Je tiens à te souligner, par ailleurs, que, comme l'a dit Law, une boîte à idées/suggestions/reproches sera installée, et je pense que l'on pourra faire en sorte que les "invités" postent ainsi nous garantirons l'anonymat de certaines de ces idées si la personne les soumettant ne souhaite pas se faire connaître.
Je rebondis maintenant sur ce qu'a pu dire Alice, comme quoi il est un porte-parole de certains qui ont peur de Law et d'autres. Je suis, je l'avoue, très surprise d'entendre ça. Que Law fasse peur à des membres, nous le savons et cela est sans doute fondé par des choses passées, pour autant, que je sache, il n'y a pas que Law qui soit présent...
Je l'ai déjà dit à l'équipe, et je vous le dis ici :
En dépit de mon profond amour et profond respect pour Law qui est mon meilleur ami, quasiment un frère pour moi, nous sommes plus souvent en désaccord qu'autre chose quant à la politique que l'on souhaite appliquée au forum. Law, s'il est très présent, n'est pas, pour autant
THE modérateur, loin de là.
Que vous ayez peur d'un membre du staff, ou que vous n'osiez pas lui parler, je le conçois, mais il n'est pas seul dans l'équipe et les autres sont là aussi pour ça.
ALORS PARLEZ-NOUS !
Sérieux. Être membre du staff c'est un peu comme... être en couple. Y a certaines choses qu'on ne voit pas forcément, l'autre moitié le voit, elle, et reste figée sur cette erreur, bloquée, à un point tel que tout peut dégénérer. Si vous ne nous parlez pas, nous ne pourrons jamais deviner ce qui vous passe par la tête : nous ne sommes pas devins. Par conséquent les choses ne pourront pas s'arranger "comme ça".
Quant au problème des élections, je vous rejoins tous sur ce point qu'il faudrait faire un compte-rendu des débats et des pourquoi du comment le vote s'est achevé de telle ou telle façon.
Enfin je terminerais par une remarque et une observation purement personnelles : je suis surprise voire étonnée au sens étymologique du terme (soit, frappée par la foudre, en gros), que l'image du "modérateur dans sa tour d'ivoire" persiste encore et toujours. C'est vrai, nous ne sommes pas des membres "lambda". Pour autant, est-on vraiment un genre de monstres que l'on regarde en biais ?
Nous ne jouissons pas d'une quelconque supériorité sur les membres. En tout cas, je ne jouis pas d'une telle supériorité. J'aime avoir des responsabilités et je prends mon rôle sur ce forum très au sérieux. Pour autant je ne me dis pas que je suis supérieure à qui que ce soit. Certains joueurs m'irritent, il y a des jours où j'en ai marre, etc, mais parce que notre travail est de répéter souvent les mêmes choses, faire face souvent aux mêmes cas et, à chaque fois ou presque, avoir un interlocuteur qui, en face, essaie de négocier avec les règles du forum, and co. Et c'est fatigant. Et c'est parce que nous sommes humains. Donc, non, si parfois nos réactions peuvent être vives, etc, ce n'est pas parce que nous sommes une bande de trous du cul prétentieux et nombrilistes, mais bien parce que nous sommes des humains avec des réactions humaines. Et ne serait-ce que pour ça, nous sommes plus proches de vous que vous ne semblez le penser.