Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[Discussion] De l'avenir de LGJ

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 60 dimanche 06 avril 2014, 21:03:29

Tous les membres n'ont pas perdu la foi non plus. Certaines craintes sont injustifiées et il serait temps de le comprendre. On lit que le staff doit faire des efforts, que le staff doit être plus transparent,  que le staff doit être mieux... Certes, mais les efforts doit venir aussi des membres. Si personne ne daigne se remettre en question côté des détracteurs, les choses n'évolueront jamais.

Nous pousser au changement est une chose, accepter que ça vienne aussi de l'autre côté de la barrière en est une autre :)

Law

E.S.P.er

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 61 dimanche 06 avril 2014, 21:10:49

Alice> Ben... Franchement... Boîte à Suggestions anonyme, avec possibilité de m'envoyer des insultes en prime, j'vois pas pourquoi les gens se priveraient :D

Zenoriel> Mouai. J'me souviens surtout que t'es partie de la CB parce que certains membres t'ont dit "Faudrait ptet que t'arrête d'agresser tout le monde dès que tu parles". Moi et... quelqu'un d'autre dont j'ai zappé l'identité, on t'a dit "RESTE" avant que tu disparaisses pour plusieurs mois. Donc viens pas dire que t'es partie parce que t'étais saoulée de mes méthodes. C'est la CB en général qui avait un problème avec toi, et toi qui avait un problème avec la CB.

Et pourtant, j'ai toujours accepté tes critiques, et j'en venais même à te défendre face aux autres (Héra de mémoire quand vous vous étiez engueulé, où, du coup, je m'étais engueulé avec Héra parce que j'avais pris position pour toi, tout en soulignant que j'étais pas d'accord mais que t'avais le droit de t'exprimer, bref).

Tu devrais venir me parler. Tout simplement. Et tu oses parler, en plus, t'es l'une des seules, alors profites. Mes MP te sont ouverts.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 62 dimanche 06 avril 2014, 21:14:10

Citation de: Sentinel Prime
On lit que le staff doit faire des efforts, que le staff doit être plus transparent,  que le staff doit être mieux... Certes, mais les efforts doit venir aussi des membres.

Tout à fait.

J'en ai fait un en choisissant de révéler tout ça au public, au risque d'en prendre plein la poire, et d'être accusé de semer la discorde. J'assume néanmoins ce geste, car il me semblait nécessaire. Les véritables problèmes sont moindres, mais c'est comme une infection : si on ne la traite pas, elle se répand, et finit par avoir des proportions totalement démesurées.

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 63 dimanche 06 avril 2014, 21:39:01

J'ai tout lu, alors j'veux participer, un peu. J'espère avoir un esprit de synthèse assez efficace pour que le résumé de ce que j'ai compris soit intéressant... bref.

1. Lucy en fait trop. Ouai, clairement. Comme l'a dit Sandji, le forum a pour vocation de rester libre et non-élitiste. Les modérateurs ne décident en fait que de détails, quand on y pense. Ils sont plus là pour exécuter qu'autre chose.

2. Les modos sont des tanches en communication. Mais bon, ça doit être facile de remédier à ça, en décidant que toute décision doit être communiquée dans un topic spécial, avec en prime la raison qui a motivé la décision. Nan ? J'veux dire, cacher aux membres le statut de modmin de Law, c'était pas malin. Surtout Law, que tu sais très bien que là encore y'a eu des fuites. Cacher les décision, c'est quand même une mauvaise idée dans le principe et la pratique, quoi. Enfin bref, je vois pas en quoi on est face à un problème insurmontable.

3. L'égo et la paranoïa des gens n'est pas un problème secondaire. C'est LE problème. Je vais pas faire un procès d'intention à Alice (son sujet c'était une bonne idée je trouve), mais quand on y pense, au niveau fonctionnel, on s'en sort bien sur le forum. Les gens continuent de s'inscrire, de jouer, les fiches sont validées assez vite... Même les joueurs qui peuvent pas piffer Law peuvent toujours RP tranquille, c'est pas la mort pour eux (sinon ils partiraient, hé). En gros, je dis que si Alice ne s'était pas sentie personnellement agressée à un moment où à un autre, on aurait sûrement pas vu la couler de ce sujet.

Ce que j'en conclue pour ma part, c'est donc :
A) Que les modos devraient être plus clairs dans la com' de leurs décisions
B) Qu'il faut rester flex. C'est presque le plus important, je pense. Parce que c'est quand vous commencez à accuser les gens sur des interprétations de ce que vous pensez qu'ils pourraient avoir dit à demi mot ou de ce qu'ils pourraient avoir envie de faire de déplaisant, que ça part en n'importe quoi.

Quand aux purges de modo, eh ben, pourquoi pas. Ça nous regarde pas, après tout. Si les modos s'arrangent entre eux pour régler leurs problèmes et être le plus efficaces possible, c'est très bien, ça ne changera pas grand chose à la manière dont on pourra jouer au final (sauf si les règles concernant la taille des avatars vous semble fondamentale).




(Excusez moi, j'aime les listes et les résumés).

Lucy

Créature

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 64 dimanche 06 avril 2014, 21:52:40

Bref, maintenant que les pseudo "règlements de comptes" sont terminés, j'aimerais lancer une phase sur la proposition de ce qu'il faut faire pour éviter un nouveau débordement comme celui-ci, aiguisé par la paranoïa et par des informations biaisées.

On a déjà eu trois propositions, à savoir :
-La boite anonyme à questions
-L'ambassadeur
-...et je trouve plus la troisième, mais je sais qu'elle existe.

D'autres idées, ou des avis sur ces idées et leur mise en place ?

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 65 dimanche 06 avril 2014, 22:03:44

Citation de: Lucy
et je trouve plus la troisième, mais je sais qu'elle existe.

  • Améliorer la communication du forum entre le Staff et les membres, pour éviter les nouvelles crises de paranoïa et les mauvaises interprétations résultant des fuites de la zone Staff. Concrètement, ça pourrait passer par l'utilisation du topic Les Annonces du Staff, qui m'a l'air tout indiqué pour ce genre de choses ;
  • Modifier la nomination du Staff, soit en passant par des élections populaires, soit en conservant le système actuel, mais en le remaniant, pour qu'il apparaisse plus objectif, et qu'on ne puisse plus ruminer dans notre coin en nous disant que le Staff a choisi Jeannot parce qu'il est l'ami de Pierrot.



C'est un peu le cœur du débat, en fait.

Zénoriel

Avatar

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 66 dimanche 06 avril 2014, 22:42:54

Law : Ben moi j'veux bien causer. Mais j'ai pas réelement d'idée pour ça... Bref ch'ui pas là pour ça.

Sinon, je suis surtout curieuse de savoir comment marcherait une BàS par ici. Est-ce que ça serait juste un sujet Post-it ou carrément une nouvelle section? Perso j'en ai déjà rencontré dans une grosse caté appelée "Communications" ou quelque chose dans ce genre là. D'ailleurs, est-ce qu'un invité peut réellement poster sur un hébergeur comme celui de LGJ?

Oui je pose beaucoup de questions...

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Limma Darts

Avatar

  • -
  • Messages: 867


  • FicheChalant

    Description
    Limma : Humaine esclave
    Limma Darts : être mélanger et instable cyborg démone
    Ximma : être mélanger et équilibré demi démone
    Xia : Démone

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 67 dimanche 06 avril 2014, 22:50:00

en proposition j'avais proposé une sorte de résumé des sujets abordé par le staff après qu'il en est débattu, du moins quand sa concerne les joueurs et le forum directement.

Sinon en dehors, il y a que moi qui est une alerte virus à chaque fois que je regarde se sujet? Et que se sujet?

Zénoriel

Avatar

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 68 dimanche 06 avril 2014, 22:51:32

Euh perso j'ai rien. Mon ordi fait beaucoup de bordel mais ça c'est tout le temps donc bon...

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





S.E.R.F - 23

Légion

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 69 lundi 07 avril 2014, 00:43:37

J'ai rien non plus Oo


« Le jus d'Homme, la nouvelle boisson énergisante, par SERF. Goûtez-y, et vous serez accroc.  Attention, l'abus de jus d'Homme peut provoquer des fécondations. » - Lionne

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 70 lundi 07 avril 2014, 00:51:42

Moi aussi je l'ai Limma, je crois que ça vient de certaines usebars

Darthestar

Créature

  • -
  • Messages: 3045


  • FicheChalant

    Description
    Darthestar est un être d'un bon mètre 95, et il s'agit surement de l'exemple typique de l'homme torturé par sa nature.
    
    Devenu vampire par le biais d'une bien compliquée histoire, il essayes tant bien que mal de dominer son instincts, mais son combat avec lui même le rend parfois instable et maladroit.
    
    Homme contemplatif, il est avant tout un voyageur et n'use de sa puissance que dans les cas les plus extrêmes, y préférant une certaine forme de sagesse.

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 71 lundi 07 avril 2014, 01:08:25

Cette lecture mes amis que vous m'avez imposé !

Je ne peux pas tant répondre à tout cela malheureusement (notamment parce que je suis naze et que je vie tant et tant dans ma médecine que de nombreux sujets évoqués ne m'ont pas titillé l'anus) néanmoins je vois que j'arrive une bonne partie après la bataille alors je finirais juste pas une phrase con sans sagesse :

On a des dizaines de personnes au même endroit avec des avis et des fonctionnements différents, normal qu'il y ai friction et tension. Le but est d'en parler et ce post a pour cela été très utile. Tout ceux qui y ont sur-réagi (sans viser qui que ce soit), devrait à mon goût revoir la notion de débat, et accepter que parfois quelques mots à l'apparence dur ne sont qu'échange plein de sagesse et d'intérêt

Sur ce bonsoir


Aya Chitsuki

Humain(e)

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 72 lundi 07 avril 2014, 01:36:32

Passé les trois premières pages montrant une magnifique bataille rangée agrémentée de quelques agents de la paix, je constate avec bonheur que le débat s'est posé et qu'il s'engage maintenant vers la voix de l'entente. Ouf !

Concernant le volet communication entre le Staff et les membres, c'est un peu à double-sens. On peut reprocher au Staff de ne pas communiquer suffisamment, chose qui est peut-être vraie, mais il faut aussi parfois que nous membres allions les soliciter si nous avons besoin de quelque-chose. Le rôle du Staff n'est pas que de prendre des décisions, c'est aussi de nous aider, nous la communauté, quand nous leur demandons de l'aide. J'ai du embêter Law au moins une dizaine de fois parce que j'avais un doute à la c*n sur un point de détail, et à chaque fois il m'a répondu avec le sourire.

Ce qui serait bien, ce serait une Gazette du Staff.
En gros, après que le Staff ai prit une ou des décisions, les faire connaitre au reste de la communauté à un endroit prévu à cet effet. L'idéal serait de faire un tel post à intervalles réguliers (toutes les 2 semaines, chaque mois, que-sais-je...), ce qui permettrait d'instaurer naturellement un grand rendez-vous entre la communauté et le Staff, ce qui garantirait une meilleure communication.

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : [Discussion] De l'avenir de LGJ

Réponse 73 lundi 07 avril 2014, 09:29:35

Ce que tu dis Aya ça me fait penser que j'avais pas répondu à la remarque d'Enora et SP sur la communication qui oit aussi se faire des joueurs faire les modos.

Sur le principe je suis d'accord qu'une communication ça doit se faire dans les deux sens. Simplement, le staff c'est une dizaine de personnes qui sont censée être parmis les plus matures et responsables d'entre nous (nan je dis pas ça par ironie D:), alors que les joueurs, c'est une masse beaucoup plus importante et changeante, qui comporte des éléments plus ou moins... jeunes ^^'

Donc quelque part, c'est dur de se dire "on va changer les choses du côté des joueurs aussi", alors qu'à l'inverse, si les modérateurs décident d'établir pour eux-même telle ou telle règle/méthode, j'pense que ça peut déjà venir à bout de certains problèmes. Et pousser les joueurs à s'exprimer aussi.

(Je continue de parler mais c'est juste parce qu'une remarque m'est venue. N'ayez pas l'impression que je vous pousse au cul, c'est mon but)


Répondre
Tags :