Mon... Âme ?
Pour Amélie, le concept d'esprit et d'âme étaient très flous dans son esprit, si bien qu'elle le considérait seulement comme elle. Le résumé qu'elle avait fait était que cet espèce de cristal était une partie d'elle. Mais lorsqu'elle apprit que si le cristal était détruit elle mourrait, elle reconsidéra son appréciation. Il était donc une partie de sa vie, une partie qui était nécessaire pour vivre, et cela éveilla sa curiosité. Ata le posa délicatement sur le sol, et alla parler seule à seule avec Lucy, sous le regard mi-soulagé, mi-inquiet d'Inori. Il semblait que son amie la connaissait un peu, et elle la laissa donc parler avec cette fille inquiétante. Elle dégageait une espèce d'aura autour d'elle. La chanteuse ne pouvait pas l'expliquer, mais elle sentait qu'il y avait quelque chose avec elle, et pas seulement des verres qui volent. Peut-être que cela a un rapport avec les meurtres qu'elle a perpétré, ou encore avec ses attributs uniques, mais il y avait quelque chose de malsain avec elle. Une sorte d'intuition. Cela avait certainement un rapport avec sa captivité, car même si cette époque était pleine de secrets, il y a les droits de l'homme qui priment sur tout. Du moins, officiellement, mais elle doutait fortement que le gouvernement japonnais cautionne de tels actes de barbarie.
Quand Ata emmena Lucy parler avec elle, Inori se laissa tomber en soupirant doucement de soulagement. Soupir qui fut capté uniquement par la jeune fille encore à terre, qui la regarda de ses deux yeux marrons.
Un problème ?
Lucy ne t'effraye pas un peu toi ?
Euh, non pourquoi ?
Elle est très froide, et elle parle de meurtres comme si...
Je vois de quoi tu veux parler, la coupa Amélie. Jusqu'à il y a peu, elle portait en elle une malédiction qui l'incitait à tuer tous les humains qu'elle croisait. Et quelquefois, elle ne pouvait même pas se contrôler. J'ai déjà vu ce qu'elle pouvait faire et crois-moi, si elle avait décidé de vous faire du mal, vous seriez déjà mortes depuis très longtemps.
M... Mortes ?
La chanteuse blêmit une nouvelle fois.
Mais... Elle a déjà tué des... Personnes... Devant toi ?
Oui, mais uniquement pour se défendre. Elle nous a protégé de deux hommes armés de fusils qui nous attaquaient pour me reprendre.
Te reprendre ?
Amélie jeta un rapide coup d’œil vers les deux autres en train de discuter, puis se retourna vers Inori.
Tu vas comprendre...
Elle mit une main sur son bonnet et le retira, faisant apparaître deux oreilles de chats au lieu de ses oreilles humaines, sous la stupeur de la chanteuse. La seule fois qu'elle avait vu de telles personnes, c'était sur Terra.
J'étais une esclave, comme la plupart des terranides. Et c'est grâce à Lucy que je suis libre aujourd'hui. C'est elle qui m'a sauvée, alors qu'elle venait juste d'arriver dans un monde nouveau pour elle. Et puis...
Elle ne finit pas sa phrase, les yeux dans le vague, et un sourire béat sur les lèvres. Il y a un mois de ça, la chanteuse n'aurait pas compris cette expression, mais aujourd'hui c'était différent. Cette expression, elle l'avait vu dans le visage de sa compagne, lorsqu'elle dormait encore. Le visage de l'amour. Elle sourit aussi, comme en écho. Un sourire compréhensif. Car à aucun moment, l'étrange fille n'avait manifesté de tels sentiments à l'égard de la Neko. Certes elle s'était inquiétée pour elle, mais c'était tout.
Tu devrais le lui dire...
Ecoute, tu crois que je ne sais pas tout ça? Que si jamais on apprenait que moi ou Inori avions des pouvoirs on risquerait de finir dans des labo? Evidemment que oui on le sait, on ne le cri pas sur tous les toits, quasiment personne n'est au courant que je peux faire de la magie, personne à part Inori toi et Amelie parce que j'ai totalement confiance en vous!
Je vois ça... fit Lucy, mi-figue mi-raisin.
Je...je ne vais pas dire que je comprends ce que tu ressens car ça serait mentir. Je n'ose même pas imaginer tout ce que tu as pu vivre.... J'aimerais juste que tu comprennes que je ne suis pas une inconsciente, que je ne vais pas me mettre à hurler partout que je suis une Esper. Saches que tu peux me faire confiance Lucy, on est amies après tout. Avec moi ton secret sera bien garder, tu as ma parole.
De toute façon, ce monde a déjà refusé ma présence. Je n'ai rien à faire ici. Si je t'ai faite venir, c'était uniquement pour que tu instruises un peu plus Amélie sur notre monde, histoire qu'elle ne soit pas totalement perdue si jamais elle décidait de revenir sur Terre. Car d'après ce que j'ai pu comprendre, la vie est cruelle sur Terra pour les terranides comme elle, et ils sont pour grande majorité esclaves de personnes qui abusent d'eux. Moi qui pensait que la Terre était corrompue, je découvre Terra, où l'esclavagisme est banal. Sauf que je n'y suis pas obligée de me cacher, car la race des diclonius est une race parmi tant d'autres. Une race dont les enfants tuent leurs parents à l'age de 3 ans. Une race dont je suis la seule représentante dans ce monde particulier...
Ce n'était pas tellement pour ça qu'elle s'était fait du soucis, mais plutôt pour le pouvoir qu'Inori pouvait avoir. Car elle n'écartait pas l'idée qu'elle soit venue pour capturer Lucy. Cependant, son pouvoir ne semblait pas assez fort pour pouvoir maintenir la diclonius, et elle ne semblait pas assez sadique pour utiliser Amélie en tant qu'appât. Il n'y avait donc plus aucun problème avec les deux filles. Et puis, sans être clairvoyante, elle avait bien remarqué que les deux filles s'aimaient vraiment, même si elle ne comprenait pas vraiment l'amour lesbien. Pour elle, il s'agissait surtout d'unir deux personnes pour perpétuer la race. D'ailleurs, lorsque Amélie lui avait proposé de "jouer" le jour où elle l'avait libérée, elle avait été choquée intérieurement, même si elle ne l'avait pas laissé paraître à la Neko. Heureusement, ses réflexes d'esclave sexuelle s'étaient petit à petit effacés, même si la diclonius veillait toujours au grain.
Elle soupira avant de continuer :
Je sens qu'il y a encore beaucoup de choses à faire dans ce monde, et c'est pour ça que je vais m'y installer pour y mettre mon grain de sel. Je sais pas pourquoi, mais j'ai le pressentiment qu'Amélie va m'y suivre. Je ne sais pas combien de temps je vivrai, ni si elle voudra rester sur Terra. Par contre, si elle reviens sans moi, tu peux prendre soin d'elle pour moi ? Ça me ferait mal de savoir qu'elle est à nouveau une esclave...
Sa demande s'était faite d'une voix on ne peut plus sérieuse et sincère. Si la Neko trouvait un point de repère dans ce monde, c'était le principal pour Lucy.