Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Overcaffeinated Drawing Gallery

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Lyan Rose

Terranide

Overcaffeinated Drawing Gallery

lundi 03 mars 2014, 15:53:22

[REDACTED]

En fait, j'ai édité le premier post parce qu'il y avait que des trucs pourris dedans.

A la place, je vais en faire un petit sommaire.

Bienvenue sur mon topic à dessins foireux ! Pour vous guider, voici une petite explication.

Alors tout d'abord, permettez-moi de vous dire, NE VOUS FIEZ PAS AUX PREMIERES PAGES DE CE TOPIC POUR EVALUER MON NIVEAU ACTUEL, AU MOMENT OU VOUS LISEZ CES LIGNES.

J'ai commencé par créer mon propre style un peu cartoonesque et tout, qui m'a duré quelques mois. Il s'agit d'un style qui, malgré son air un peu facile et enfantin, m'a demandé pas mal de boulot à développer. Avec le recul que j'ai maintenant (14 Janvier 2016), je trouve que c'était quand même un peu pourri, mais ça s'explique par le fait que je faisais tout à la souris à l'époque. Et c'est pas très très pratique.

Jusqu'au 7 juillet j'utilise ce style, en fait. Puis, profitant que maintenant j'ai une tablette qui fonctionne correctement ET avec de la pression, je me décide à revenir sur un style plus réaliste. Ce qui était au départ un style alternatif, pour me changer la tête de mon style un peu cartoon, est rapidement devenu mon style principal en dehors des webcomics où j'utilise toujours le style cartoonesque, plus approprié.

MAIS ! C'est pas fini. Le 27 Août 2015, soit deux mois plus tard environ, je me décide à ajouter un tweak à ce style qui va, en fait, tout changer à ma perception du dessin. Là où je pissais sur le réalisme avec mon style cartoonesque, ironiquement je passe d'un style toujours très inspiré webcomic malgré les proportions plus normales à un style un peu qualifiable de semi-réaliste à sa façon. Enfin, entre le semi-réalisme et le style de départ.  C'est un nouveau style qui s'impose, ainsi qu'une multitude de tweaks au cours des six derniers mois qui fait ce nouveau style, que j'aime bien appeler en rigolant "quart de réaliste".

Enfin c'est bien beau tout ça, mais obsédé par le progrès comme je le suis, il aura suffi d'une critique à un moment pour que je décide de laisser tomber le quart de réaliste. Du moins, tel qu'il existait. Le 26 Avril 2016 marque la date d'un changement assez important, puisque je me débarrasse du lineart dans mon quart de réaliste. Alors le lineart, c koi ? Ben c'est toutes les lignes noires qui permettent de comprendre la structure du dessin, d'en limiter les bords, etc. Ben tout ça, fini. On passe donc à un style "lineless", donc sans lineart.

Voilà. Maintenant, place au sommaire !

Sur le post juste après, vous commencez par ma période en style SD. Je vais pas mettre de lien vers le premier post, vous avez juste à scroll un peu. Flemmards.

7 Juillet 2015 : Style "Alternatif" (Proportions plus réalistes, yeux colorés, trop de différences avec l'ancien pour comparer.)

27 Août 2015 : "Quart de réaliste", start ! Ou plutôt, v1.0. Modification totale de la manière de dessiner le visage, et de la manière de colorer.
21 Novembre 2015 : "Quart de réaliste" v1.1. Modification de la manière de dessiner les cheveux, léger tweak sur la manière de colorer.
4 Janvier 2016 : "Quart de réaliste" v1.2. Quelques tweaks, toujours sur le coloring. La v1.3 arrive 10 jours plus tard, un peu plus bas dans le topic mais je vais pas vous envoyer un lien, me faites pas chier. En gros, c'est un changement qui s'est avéré assez temporaire, d'une parce que ça me faisait chier de le faire et de deux parce que ça rendait pas top. C'était le principe de rendre le lineart de différentes couleurs. Et pas seulement noir.
17 Mars 2016 : "Quart de réaliste" v1.4, version finale. Un dernier tweak sur la façon de colorer et d'ombrer. Le style n'est pas abouti ni parfait, et ne le sera jamais. Puisqu'on passe par la suite à...

26 Avril 2016 : Lineless, v1.0. Le quart de réaliste, sans lineart. Ce qui implique de multiples changements dans le style, un peu partout.


Dernier dessin en date :

26/04/16 - Lineless, premier essai.

« Modifié: mercredi 27 avril 2016, 17:58:11 par Lyan Rose »

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Lyan Rose

Terranide

Re : Cardia's Drawings

Réponse 1 samedi 11 avril 2015, 19:29:07

Citer
Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion.

Mon pauvre topic... Je t'ai vraiment laissé à la masse tout ce temps, mon pauvre topic.

Toi qui devais être updaté si souvent.

Bon, méga up. Parce que...

Parce que j'ai réalisé mon rêve depuis que j'ai appris à dessiner correctement : j'ai créé mon propre style.

Vous ne le savez peut-être pas, mais ça fait deux ans minimum que j'en avais ras le cul de ne savoir dessiner que dans un style un pseudo asiat'. J'ai laissé trainer l'affaire en me disant "Au moins tu sais dessiner quelque chose, alors dessine trou du cul !"

Puis il y a un mois, j'ai repris cette affaire en main. On reprend tout depuis le début, on crée un style. Allez. On s'écarte du style asiatique, mais on en garde quelques fragments parce que c'est nos origines. J'ai donc repris mes bases, toutes mes affaires. J'ai créé les proportions, les petits détails qui font que ce style est différent de mon ancien, tous les petits détails qui font que mon style est devenu propre à moi. Et on y va.

J'en ai pas mal parlé sur l'HP hier soir. Sachez-le, j'ai passé une nuit à créer tout ce que je voulais créer, modifier tout ce qui était modifiable pour donner quelque chose de meilleur. Et on y est enfin.

Je ne l'ai pas réalisé sur le coup, et quand ça m'a touché, ça a été une sorte d'apaisement dans mon coeur. J'ai enfin fait quelque chose qui me tenait à coeur, sans laisser tomber. J'ai créé mon style de dessin, des bases aux finitions.

Et ce mois d'efforts, je ne laisserai personne cracher dessus désormais. Je l'arborerai fièrement devant le monde :

« Regardez. C'est à moi. C'est moi. Je l'ai fait, j'ai réussi. »

Et vous ne saurez jamais à quel point ce détail qui peut vous sembler minime est une victoire dans tout mon être.

On me dira alors "Mais Lyan, c'est pas que toi tout ça, on sent des inspirations très webcomic un peu partout !"

Eh bien non. Je me suis inspiré sur certains détails. Mais comme le disait je ne sais plus qui, il n'y a pas d'art totalement original.

Bref après ce pavé, je vais vous montrer ce qu'est devenu mon style de dessin désormais. Parce que je veux partager ça avec tout le monde. Ma première grande fierté depuis des mois.

Voilà voilà. Bon, place aux oeuvres, non ? Vous êtes là pour ça.

On va commencer par le prototype tout moche d'hier soir, avec les yeux complètement pourris. Et le prototype qu'on dirait une Lenny Face. (Si, ce smiley vous savez : ( ͡° ͜ʖ ͡°) )

Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Ensuite, un Lyan qui a été fait dans un but de pratique. Pareil, je l'ai mis sur l'HP hier soir. J'le trouve trop choupi choupi. C'était une tentative de dessiner un adulte avec ce style qui m'a fait comprendre que "Non mais mec, ton style c'est comme celui de Scott Pilgrim, tu pourras jamais faire des adultes avec." Ce qui ne me dérange pas.

Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Ensuite, c'est un dessin que j'ai réalisé pour une amie dessinatrice elle aussi. J'ai pris son Original Character comme base pour tenter de dessiner une loli. C'est pas trop mal foutu, ça va.

Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Enfin, ce dessin date d'il y a à peine une heure. Je voulais essayer de dessiner plusieurs personnes à la fois, et ça marche super bien ! Enfin pas si super bien, mais bien mieux que ce que j'étais capable de faire avec mon ancien style.
Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)


Voilà. Pour le moment, y'a que ça. Mais vu que je suis tombé à moitié amoureux de mon style (narcissisme, quand tu nous tiens...) il y en aura d'autres.
« Modifié: dimanche 24 avril 2016, 20:58:19 par Lyan Rose »

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Cardia's Drawings

Réponse 2 samedi 11 avril 2015, 20:38:51

J'apprécie que tu te sois senti obligé de mettre du rose.


:3

Lyan Rose

Terranide

Re : Cardia's Drawings

Réponse 3 samedi 11 avril 2015, 20:47:31

Comme quoi y'a d'autres gens que toi avec une obsession sur le rose.

Et je parle pas de moi. Tu vois du rose sur les autres dessins ? D:

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2985


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Cardia's Drawings

Réponse 4 samedi 11 avril 2015, 21:06:10

Le quatrième me choque moins en fait. Ça doit être les poses qui me dérangent.

Après, c'pas que j'retourne ma veste. J'suis toujours pas fan de ce style. Mais c'mon avis.
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Lyan Rose

Terranide

Re : Cardia's Drawings

Réponse 5 samedi 11 avril 2015, 22:36:02

Bon. Je me faisais chier. J'écoutais du Gorillaz.

Tryzox était sur la cb.

J'me suis dit... "Tiens. J'vais faire Tryzox."

Ben j'vais vous dire. Faire les yeux de Tryzox, c'est de la merde. Putain.

J'vous jure.

Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Lyan Rose

Terranide

Re : Cardia's Drawings

Réponse 6 dimanche 12 avril 2015, 02:17:17

Double-post cooooomplètement gratuit pour mon nouveau dessin.

Vous savez je me suis toujours dit que dans le parc Safari, les Pokémon étaient bien gentils de nous laisser leur balancer des cailloux à la gueule.

Donc il m'a pas fallu longtemps pour trouver ma prochaine idée.

La voilà.

Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Cardia's Drawings

Réponse 7 dimanche 12 avril 2015, 02:33:37

Est-ce que ton nouveau style de dessin te permet aussi des dessiner des personnages grassouillets ? :D

Lyan Rose

Terranide

Re : Cardia's Drawings

Réponse 8 dimanche 12 avril 2015, 02:35:32

Je me suis posé la question avec les muscles. La réponse a été un truc ressemblant vaguement à un "Euuuhhhh... Tu verras ça après. Ca doit pouvoir se faire, mais pour le moment touche à rien." :D

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Smash

E.S.P.er

Re : Cardia's Drawings

Réponse 9 dimanche 12 avril 2015, 09:46:52

Le bras droit a une position assez étrange, on dirait qu'il est cassé o_o
Kit by Stephen Connor

Lyan Rose

Terranide

Re : Cardia's Drawings

Réponse 10 dimanche 12 avril 2015, 20:16:16

C'est la main qui fait ça. Sauf que la main, j'ai essayé de bien la placer dans un sens, dans l'autre, et dans tous les cas ça faisait pas beau. Voilà.

(Ou alors c'est juste le bras, et je raconte de la merde, et c'est pour ça que j'ai jamais réussi à placer la main confortablement.)

Nouveau dessin, parce que je pratique BEAUCOUP. Celui-ci contient une phrase que j'aime beaucoup. Pas d'un grand philosophe ni rien, juste une de mes réflexions personnelles.

Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Lyan Rose

Terranide

Re : Cardia's Drawings

Réponse 11 lundi 13 avril 2015, 08:03:43

J'AIME DOUBLE-POSTER COMME UNE SALOPE.

Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Okay celui-là, on a peut-être besoin d'une explication.

Donc à gauche, c'est mon Original Character principal. Basé sur à quoi je ressemble. Nommé Cardia.
Donc à droite, c'est mon ancien OC principal. Basé sur à quoi je ressemblais à l'époque. Nommé Cardia.

Ouais, en gros je suis eux, et ils sont moi. Et c'est un peu la même personne, en vrai. Cardia est juste passé par une évolution où il a récupéré ma tête de maintenant, et, avant que je décide que "OUAIS ON OUBLIE LES COULEURS D'YEUX" de mes yeux faussement vairons.

La timeline entre "Cardia I" et "Cardia II" s'étale sur deux ans. Parce que ça fait deux ans que je me suis fait les cheveux bleus.

Donc je me suis demandé, "Mais qu'est-ce qui se passerait si Cardia rencontrait son soi du futur/passé ?"

Ben en fait, rien de plus qu'un regard en coin et "... Ah."

Je suis le roi de la déception et de l'anticlimatique.

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Cardia's Drawings

Réponse 12 mardi 14 avril 2015, 02:36:49

J'crois que tu vas pas aimer, mais comme tu postes ici, c'est sans doute pour avoir des avis, alors...: je préférais nettement ton ancien style. Je le trouvais plus fluide, plus "manga", et, en fin de compte, plus "toi" (disons, ce que l'on peut connaître de toi par le prisme de l'internet), tandis que ton nouveau style me semble trop lisse, trop rond, cartoonesque (genre dessins animés éducatifs - et j'ai horreur de ces dessins animés).
Ton nouveau style me semble étrangement trop convenu et, même si je sais que ce n'est pas le cas, pas assez travaillé.

Je te donne mes impressions, hein, et je suis désolée si cela te blesse, j'me mets même à culpabiliser en fait >_<

Lyan Rose

Terranide

Re : Cardia's Drawings

Réponse 13 mardi 14 avril 2015, 15:28:36

Ouaip, je recherche des avis donc ça tombe bien. :D

C'est justement parce qu'il faisait manga que j'ai abandonné l'ancien style. Au bout de deux ans à vouloir se séparer d'un style que je considère comme trop utilisé par solution de facilité, on finit par haïr ses racines niveau dessin. J'en étais venu à ne quasiment plus dessiner, juste faire deux-trois dessins par-ci par-là pour pas trop culpabiliser.

Il fait plus "moi" pour une raison, c'est qu'on m'a toujours vu dessiner comme ça. Quelqu'un m'a dit lorsque j'ai changé de style "T'en fais pas, les gens détestent le changement brusque. Lorsqu'ils s'habitueront ça ira mieux." C'est juste une question d'habitude ici. Au contraire, ce nouveau style me représente mieux moi maintenant. Je suis simple, voilà, faisons un style simple. (Celui qui me dit que je suis complexe se prend une tarte.) Aussi, ce style de dessin colle mieux à la raison pour laquelle je dessine depuis deux ans maintenant : les webcomics.

(Par contre le coup des dessins animés éducatifs ça me blesse, ça :( Ces trucs avec l'animation dégueulasse et tout. Beurk.)

Je sais pas trop ce que tu entends par convenu, mais je l'ai déjà dit : le travail sur ce style peut paraître minime, mais justement ce fut tout un travail de faire quelque chose de propre avec un style un peu SD, un peu webcomic, et très légèrement manga pour conserver mes origines que je ne peux renier. Le prototype est un bon exemple de trucs qui n'ont ressemblé à rien quand j'ai créé tout ça.

Après non. En toute honnêteté, ça me blesse pas du tout. Toute critique est bonne à prendre, tant que ça se résume pas à "C'est de la merde, va te pendre" quoi. Si j'ai réussi à passer de ce prototype tout moche à ce que je peux faire dans mes derniers travaux, c'est grâce aux critiques. On m'a pointé du doigt les problèmes, et j'ai passé un peu de mon temps à les résoudre. C'est comme ça que ça marche. :D

Enfin. Merci pour ton avis. Je sais pas trop quoi en faire honnêtement parce qu'il est hors de question que je retourne à l'ancien style, mais merci. :D

Nouvelle fiche - Suivi RP/Trames

Thème [Standard] - Thème [Alternatif]

Ça se prononce "Layanne" fils de pute.

Oh, et ce kit génial a été fait par Connor. o/

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Cardia's Drawings

Réponse 14 mardi 14 avril 2015, 16:05:01

Ben, t'as qu'à la mettre... là.

*le pose dans un coin, à côté de la jolie plante verte*

C'pas mal, là, non ?


Répondre
Tags :