Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion.
Mon pauvre topic... Je t'ai vraiment laissé à la masse tout ce temps, mon pauvre topic.
Toi qui devais être updaté si souvent.
Bon, méga up. Parce que...
Parce que j'ai réalisé mon rêve depuis que j'ai appris à dessiner correctement : j'ai créé mon propre style.
Vous ne le savez peut-être pas, mais ça fait deux ans minimum que j'en avais ras le cul de ne savoir dessiner que dans un style un pseudo asiat'. J'ai laissé trainer l'affaire en me disant "Au moins tu sais dessiner quelque chose, alors dessine trou du cul !"
Puis il y a un mois, j'ai repris cette affaire en main. On reprend tout depuis le début, on crée un style. Allez. On s'écarte du style asiatique, mais on en garde quelques fragments parce que c'est nos origines. J'ai donc repris mes bases, toutes mes affaires. J'ai créé les proportions, les petits détails qui font que ce style est différent de mon ancien, tous les petits détails qui font que mon style est devenu propre à moi. Et on y va.
J'en ai pas mal parlé sur l'HP hier soir. Sachez-le, j'ai passé une nuit à créer tout ce que je voulais créer, modifier tout ce qui était modifiable pour donner quelque chose de meilleur. Et on y est enfin.
Je ne l'ai pas réalisé sur le coup, et quand ça m'a touché, ça a été une sorte d'apaisement dans mon coeur. J'ai enfin fait quelque chose qui me tenait à coeur, sans laisser tomber. J'ai créé mon style de dessin, des bases aux finitions.
Et ce mois d'efforts, je ne laisserai personne cracher dessus désormais. Je l'arborerai fièrement devant le monde :
« Regardez. C'est à moi. C'est moi. Je l'ai fait, j'ai réussi. »
Et vous ne saurez jamais à quel point ce détail qui peut vous sembler minime est une victoire dans tout mon être.
On me dira alors "Mais Lyan, c'est pas que toi tout ça, on sent des inspirations très webcomic un peu partout !"
Eh bien non. Je me suis inspiré sur certains détails. Mais comme le disait je ne sais plus qui, il n'y a pas d'art totalement original.
Bref après ce pavé, je vais vous montrer ce qu'est devenu mon style de dessin désormais. Parce que je veux partager ça avec tout le monde. Ma première grande fierté depuis des mois.
Voilà voilà. Bon, place aux oeuvres, non ? Vous êtes là pour ça.
On va commencer par le prototype tout moche d'hier soir, avec les yeux complètement pourris. Et le prototype qu'on dirait une Lenny Face. (Si, ce smiley vous savez : ( ͡° ͜ʖ ͡°) )
Ensuite, un Lyan qui a été fait dans un but de pratique. Pareil, je l'ai mis sur l'HP hier soir. J'le trouve trop choupi choupi. C'était une tentative de dessiner un adulte avec ce style qui m'a fait comprendre que "Non mais mec, ton style c'est comme celui de Scott Pilgrim, tu pourras jamais faire des adultes avec." Ce qui ne me dérange pas.
Ensuite, c'est un dessin que j'ai réalisé pour une amie dessinatrice elle aussi. J'ai pris son Original Character comme base pour tenter de dessiner une loli. C'est pas trop mal foutu, ça va.
Enfin, ce dessin date d'il y a à peine une heure. Je voulais essayer de dessiner plusieurs personnes à la fois, et ça marche super bien ! Enfin pas si super bien, mais bien mieux que ce que j'étais capable de faire avec mon ancien style.
Voilà. Pour le moment, y'a que ça. Mais vu que je suis tombé à moitié amoureux de mon style (narcissisme, quand tu nous tiens...) il y en aura d'autres.