Sha avait maintenant le contrôle avec la forêt, et... Cette sensation était inexplicable. Sha
flottait dans le Green, pouvant projeter son esprit dans cette autre vision de la réalité. Elle était reliée à la forêt, et pouvait désormais tout sentir, et interagir avec tout. Zaäzel n’avait néanmoins pas fait que relier sa tour au
Green, mais aussi au
Red, la faune, le contrôle des animaux. Elle leur ordonnait d’attaquer, et, en quelques instants, Sha inversa terriblement la bataille, appliquant une force surnaturelle sur de simples soldats. Ses tentacules les brisaient, jaillissant du sol, des arbres, formant comme des fouets qui frappèrent les ennemis. Elle anima des arbres, en forma de massifs
Tréants qui frappèrent les soldats olympiens, les balançant au sol. D’autres étaient déchiquetés par les tentacules, qui venaient les broyer, ou les écarteler, et, peu à peu, la forêt s’emplit de leurs hurlements de douleur.
*
Ce pouvoir... Incroyable. Je me sens comme Gaïa !*
Elle comprenait bien mieux pourquoi Zeus voulait détruire cette tour. Car, plus la tour s’animerait, et plus son emprise grandirait, sapant l’autorité des Olympiens. Les forces d’Héraclès étaient désespérées, et commencèrent à s’enfuir en hurlant, terrorisées. Sha, dans un relent de cruauté, n’hésita pas, les poursuivant, faisant également pousser des plantes carnivores, comme des
Xylomid. Ils crachèrent des jets d’acide depuis leurs trompes en hauteur, faisant fondre les armures, déchiquetant la peau, faisant hurler les malheureux piégés par le poison. Cependant, pour d’autres, ils les attrapaient avec leurs tentacules, et les attiraient lentement vers leurs gueules horribles, les avalant dans des bruits atroces.
La forêt se transforma ainsi, les troncs d’arbre et les écorces se remplissant d’épines. Les fleurs évoluèrent, émettant des spores mortelles, et, dans l’air, des nuées de guêpes et d’abeilles fondirent sur des bataillons entiers. Sha se délectait de cette douleur, mais n’oubliait pas son aimée. Sanguilia était au centre de ses préoccupations, mais rien ne semblait devoir ébranler Héraclès. Sha se prépara à agir quand elle vit que son aimée était en position critique, mais, brusquement, une force terrifiante émana dans le corps de la Déesse.
*
Que... Asilia ?!*
La nymphe parvint à repousser Héraclès, en le faisant brûler. Le fils de Zeus hurla de douleur et de stupeur, avant qu’un éclair ne fende le ciel, frappant Sanguilia, permettant ainsi à Héraclès de disparaître, avec la moitié du visage en feu, tandis que Sanguilia, secouée, ordonna à Sha de ne plus jamais reprendre possession de son corps, tout en vomissant.
*
Visiblement, Asilia a conservé des souvenirs de son endoctrinement auprès de Zäazel... Son lien de filiation avec Sanguilia lui a permis de mélanger sa force à la sienne. J’ignorais qu’une telle chose était possible, c’est fascinant...*
Sha allait répondre à Sanguilia quand, soudain...
Le tonnerre se mit à gronder.
D’épais nuages gris remplirent alors la zone, et les sorcières et les guerrières des deux Déesses, surprises, levèrent la tête.
«
MISÉRABLES HUMAINS !! tonna la voix de Zeus.
DE QUEL DROIT OSEZ-VOUS DÉFIER LE ROI DES DIEUX AVEC CETTE TOUR IMPIE ?!! DÉESSES ARROGANTES, VOUS PAIEREZ LE PRIX DE VOTRE TRAHISON ET DE VOTRE ORGUEIL !! »
Le tonnerre frappa encore dans le ciel, et la pluie se mit à tomber. Sha sentait un énorme bouleversement dans le
Green, et commença à paniquer. Elle envoya alors un message télépathique, non seulement à Sanguilia, mais aussi à toutes ses sorcières, et aux hommes de Sanguilia.
*
[MT] Dans la tour ! Vite, repliez-vous, vite !! [/MT]*
De terribles grondements se faisaient entendre dans le sol, comme si ce dernier se mettait à vibrer dangereusement, victime d’un séisme. Fendillant les nuages, une silhouette descendit alors, surplombant les arbres, observant les humains cherchant à échapper au courroux. Ce n’était pas Zeus... Et, quand Poséidon abattit sa main, le sol s’ouvrit.
Des trombes d’eau gigantesques jaillirent brusquement du sol, comme des geysers terrifiants. De la main droite, Poséidon levait l’eau, et, de la gauche, il appelait au loin une gigantesque lame de fond, énorme vague qui venait tout droit depuis la mer. Depuis les balcons de la Tour, on pouvait assister à ce spectacle féérique et indescriptible. Une
mer flottait dans l’air, s’approchant de la forêt. Poséidon amenait des quantités d’eau colossales depuis le proche océan, et cette eau flottait en stagnation dans l’air, au-dessus de la cime des montagnes. Cependant, au niveau de la forêt, les geysers fusaient, et, non content de lancer des jets d’eau redoutables, des tentacules aqueux meurtriers en partaient, frappant les individus passant à côté.
Poséidon darda bientôt son regard sur Sanguilia, et tendit la main vers elle, faisant jaillir des trombes d’eau autour de la Déesse, formant comme un véritable mur aqueux. Le Dieu des océans se déplaça alors, et le sol s’ouvrit alors sous lui, un immense jet d’eau venant le frapper. L’eau se cristallisa autour de lui, et le sol continua à exploser, envoyant valser des arbres, des Tréants. La puissance colossale de Poséidon était en train de se montrer sous les yeux de Sanguilia, qui était telle David face à un Goliath survitaminé, prenant la forme d’un
indescriptible géant aquatique composé d’un amas de chevaux aquatiques furieux, de tentacules, avec un corps gigantesque fait d’eau, et tenant dans la main un trident terrifiant. L’eau, elle, volait tout autour de Poséidon, moulant davantage les formes de Sanguilia.
«
Sanguilia... Je ne désire nullement me battre contre toi, ma fille. »
Perséphone était la fille de Déméter et de Zeus, mais il était connu que Poséidon avait eu, parmi ses multiples amantes, Déméter. Les chevaux aqueux que Poséidon générait étaient d’ailleurs liés à Arion, un cheval, le fils qu’il avait conçu avec Déméter. L’histoire était célèbre. En Arcadie, pour échapper à Poséidon, qui voulait la courtiser, Déméter avait pris la forme d’un cheval. Poséidon avait alors pris la forme d’un étalon, et, ensemble, ils avaient donné naissance à Arion.
Mais, au-delà de ses aventures conjugales, Poséidon était l’un des membres du Triumvirat olympien. Il débordait d’une puissance incommensurable.
«
Je peux te pardonner ce que tu as fait en Enfer, car, comme tu le sais, il y a bien longtemps que je souhaite qu’Hadès en soit destitué. Tout ce que Zeus t’a fait subir visait à t’endurcir pour que tu puisses succéder à Hadès, mais je ne peux pas fermer les yeux sur ton alliance avec Sha. Cette femme est dangereuse, Sanguilia. Réalise-le. Zeus pourra te pardonner, si tu mets fin à cette alliance avec elle. »