A passé son épreuve d'histoire géo, cette aprèm on s'attaque à du lourd, vive la communication avec un coefficient 7 \o/.
Dis dis Marine, c'est quoi déjà la définition de " Pôles ? " et Trumann c'est bien en 1947 ? ._.
10 h 37
Alors la doctrine Truman naît bien en 1947 ;
Définition pour pôle : lieu de concentration humaine et fonctionnelle (équipement, activités) souvent associé à un noeud de communication. Cependant je vais supposer qu'il s'agit plutôt de la notion de pôles associé à aire de puissance : les 3 pôles de la Triade : UE, USA, Japon => oligopole au niveau mondial dans le domaine du commerce (3/4 de la richesse mondiale), production de modèle qui s'impose au reste du monde... Je continue pas, je vais ennuyer tout le monde ^^'
"Fait un Yes ! avec son bras"
Je le savais que Trumaan c'était en 1947, je le savais ! Par contre pour la notion de pôle j'ai cité la Triade et également le fait que ce sont des lieux de puissances ( économique, politique, culturelle) et puis, on avait pas la définition dans le cours D :
"Sais déjà qu'elle a au minimum un 5 sur 20 uhuh, au moins c'est mieux que zéro xD)
"La communication m'a achevé x_x"
18 h 05