Ah non, autant pour moi, je viens de comprendre ton message Alice, j'avais mal lu en fait.
"C'est pour ça qu'il faut supprimer les États européens, afin d'avoir une Europe unie et indivisible Grimaçant Tu viens d'exprimer en une phrase toute la philosophie régissant la construction européenne depuis ses débuts !"
Sauf qu'il faut bien prendre en compte les rapports de force. Au sein de l'UE il y a une écrasante majorité de pays ultra-atlantistes, surtout les pays de l'Est et le Portugal qui sont très pro-américains. Dans les faits, le seul pays qui est quasiment toujours d'accord avec nous c'est l'Italie, les autres sont presque toujours contre la vision française des choses. Il faut bien comprendre que notre façon de voir les choses est minoritaire en Europe et ce depuis très longtemps. Dans les faits si Europe unie il y a un jour, ce qui m'étonnerait, ce sera à nos dépends, ce sera la mort de notre modèle social et la fin de toute influence française sur le monde. On se retrouvera complétement noyés dans une soupe de pays qui sont hostiles à notre vision des choses. Une Europe unie sera forcément sous domination américaine, contrairement à ce qu'on dit la construction européenne n'a pas pour but de lutter contre les États-Unis mais, de créer un glacis géopolitique américain en Europe.
Pour ma part je préfèrerais qu'on retrouve notre souveraineté et qu'on reste indépendants, on en a largement les moyens. De plus, sortir de la sphère américaine nous permettrait de nous rouvrir sur le monde, notamment aux pays comme la Russie et la Chine qui sont deux puissances montantes. Ça nous permettrait aussi de renouer des relations avec les pays d'Amérique du sud et d'Afrique francophone qu'on néglige depuis des années.
16h18