Faut que je le lise aussi
Si tu veux la totale, il faut d'abord lire "
Trinity Of War", qui est une grosse introduction à "
Forever Evil". Dans ce premier cycle, la plus grosse partie des supers-héros de l'univers DC se font tous la guerre entre eux. En fait, il y a trois associations de supers-héros qui se tapent dessus : la Justice League (la ligue complète, avec Superman, Wonder Woman, Batman, etc...), la Justice League of America (il s'agit d'une association de super-héros fédérée par le gouvernement américain pour neutraliser la première), et la Justice League Dark (des héros qui s'occupent de cas très spéciaux). Dans "
Trinity Of War", donc, ces trois gros groupes se tapent tous dessus en recherchant un artefact légendaire, la boîte de Pandore.
Pour présenter un peu le truc (et inciter à le lire, dans la foulée), dans "
Forever Evil", les trois associations de super-héros susmentionnées ont toutes disparu, ne laissant plus que quelques seconds couteaux, et les versions négatives des grands super-héros débarquent sur Terre pour la conquérir... L'alter ego de Superman est Ultraman, obsédé par l'idée d'être l'être le plus puissant, et qui est affaibli par les rayons solaires, tandis que la kryptonite le renforce... Ils commencent par attaquer toutes les prisons du monde, comme Arkham, pour en libérer les super-criminels, afin qu'ils conquièrent le monde, et plongent le monde dans un black out électronique en court-circuitant toutes les communications. Ils réunissent ensuite tous les supers-criminels, et leur balancent leurs trophées de chasse : le lasso de Wonder Woman, la cape de Superman, le trident d'Aquaman, etc... Puis ils leur disent de se faire plaisir, et que plus personne ne viendra les mettre en prison, maintenant.
Donc, ouais, c'est assez glauque !
15h52