Alors, le cours, techniquement, c'est "Installation matérielle et logicielle d'un compatible pc". Techniquement, on doit apprendre avec lui comment fonctionne physiquement le pc, démonter et remonter un pc, installer un OS et des logiciels, et toute la partie théorique sur comment fonctionne chaque composants.
Oui, on est censé apprendre ça avec lui. Très sincèrement, en une heure avec mon prof de langage web hier, j'en ai appris bien plus qu'avec l'autre en 15h.
Autant je n'aime pas cracher sur les profs, mais celui là, c'est un sacré cas. Outre les absences du bonhomme (oui, il s'arrête en plein milieu d'une phrase, regarde dans le vague deux minutes, avant de revenir à la réalité.) il nous donne les feuilles de notre TD. Pas de démonstrations, pas d'explications, on se démerde. Autant, ok, on est à la fac, on est grands et autonome. Autant, voilà, quoi. Des fois, j'aimerai savoir, et comprendre à quoi ça sert ce qu'on fait, et comment ça marche. Sans parler que si le matériel est abîmé, c'est pour notre pomme, avec exclusion du cours.. ("Non mais allez y, branchez !! Et si ça fume, bah c'est que vous aurez merdé qqpart !"... Oui, mais.. Si je peux éviter le zéro, ça m'arrangerait... >< )
Mais à la question, "Ca sert à quoi ? Comment ça marche ?", on a le droit à un "Vous n'aurez qu'à... (absence...) ... Hm, alors, à quoi ça sert ? Vous pouvez consulter le cours. Oui, le cours que je ne vous ai pas encore donné, tout à fait, mais... (absence...) ... Alors, le cours, vous pourrez le trouver à telle adresse, mais, je dois l'y mettre..." (Et quand tu vois déjà comment il GALERE pour, ne serait-ce, qu'IMPRIMER SES COORDONNEES... Hem.) Bref, le TD, c'est précisé qu'il doit nous faire une démonstration... Mais quand tu vois comment ils galère aussi pour suivre ce qu'il est censé enseigner depuis une dizaine d'années... Et bien évidemment, inutile de lui poser la question : "Pourquoi ça ne marche pas ?"
Aaaah, ce mec, c'est comme mes chats : je pourrai en parler encore longtemps... Mais, dodo x)
23h58