Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

11293447 90102

Darthestar

Créature

  • -
  • Messages: 2931


  • FicheChalant

    Description
    Darthestar est un être d'un bon mètre 95, et il s'agit surement de l'exemple typique de l'homme torturé par sa nature.
    
    Devenu vampire par le biais d'une bien compliquée histoire, il essayes tant bien que mal de dominer son instincts, mais son combat avec lui même le rend parfois instable et maladroit.
    
    Homme contemplatif, il est avant tout un voyageur et n'use de sa puissance que dans les cas les plus extrêmes, y préférant une certaine forme de sagesse.

Re : Horloge parlante

Réponse 68340 vendredi 05 juillet 2013, 16:44:33

Si tu veux des données Scientifiques Neena ...

Ce serait par une nécessité de compréhension entre les différents hommes qu'est nés la langage, de plus vu la forme de la mâchoire, du placement du crâne par rapport au corps, et de la taille du corps par rapport à la distance "naissance de la tête à la cage thoracique", on suppose que les anciens hommes n'étaient pas capable de parler, et ce n'est apparu que chez homo sapiens, homo néandertalis, et homo floriensis.

Après ce ne sont que des données scientifiques, et l'on dit toujours que de toutes façons, avant que l'on puisse comprendre la lignée humaine dans son évolution, il y a du chemin ^^

16:40 A prit un terrible coup de vieux quand un gamin du square lui a demander "comment elle s'appelle ta fille ?" en parlant de ma plus petite soeur...


Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 68341 vendredi 05 juillet 2013, 17:08:46

Il existe un très bel article de 15 pages du professeur Bernard Victorri, directeur de recherches au CNRS, sur l'origine du langage. Il s'intitule simplement "Origine des langues et du langage". Cet article figure dans l'Encyclopédie Universalis, mais tu peux facilement le trouver en téléchargement sur Google (en tapant "origine du langage", il apparaît dans les cinq premiers résultats, en .doc).

L'article est à la fois clair et riche, expliquant la démarche scientifique (le comparatisme), et devrait répondre à la plupart de tes questions, même si, comme l'a souligné Darth', il existe encore, sur ce domaine, des questions sans réponse.

Voici un simple extrait : "Le premier grand succès de la méthode comparatiste a été la découverte au 19ème siècle de la famille indo-européenne. On a en effet établi la parenté d’un vaste ensemble de langues, comprenant des langues indiennes comme le sanscrit et l’hindi, les langues iraniennes (persan, kurde, ossète, etc.), les langues romanes (le latin et ses descendants français, espagnol, italien, roumain, etc.), les langues germaniques (dont l’anglais, l’allemand, le danois), les langues slaves (dont le russe, le polonais, le serbo-croate), les langues celtiques (irlandais, gallois, gaulois, breton, etc.), et des langues plus esseulées, notamment le grec, l’arménien, et l’albanais."

Il y a toute une partie de l'article consacrée, notamment, à la recherche d'une langue commune originelle.

17h05

Neena

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 68342 vendredi 05 juillet 2013, 17:24:26

Grâce à Lille 3, j'ai accès à cette Encyclopéie Universalis. Revenue d'Angleterre (je pars demaaaaaain <3), je regarderais ça. Merci beaucoup ! Même si, personnellement, j'ai beaucoup de mal avec cette théorie d'une première langue commune, une sorte de monogenése du langage. Je pencherais davantage pour la polygenèse, avec toute une myriade de protolangues. Maaaaaaais ... Je ne suis qu'en première année, sans doute vais-je apprendre d'autres choses par la suite qui me feront changer d'avis.

Ce sont comme toutes ces théories sur la naissance du langage (y'en a tellement). Y'a t'il un gène du langage, est-ce inné, notre langue est une continuation, un aboutissement de la communication animale, ou est-ce une évolution physiologique ? Putain, ça me passionne, mais je peine à trouver mon 'camp'.


17 : 20





"Si vous croyez en Dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizo." - Dr House.

" Allume-moi, allume-moi, fais moi venir entre les lèvres et puis brûler à planer jusqu'à mourir dans la bouche." (Saez)

Serenos I Aeslingr

Modérateur

  • -
  • Messages: 2331


  • FicheChalant

    Description
    Le Roi des Trois Royaumes et le personnage le plus influent d'Ayshanra. Derrière ses allures détendues et son sourire charmeur, Serenos est un homme dangereux et incontrôlable, et une constante menace pour les royaumes continentaux. Son mépris pour le protocole lui ont attiré le titre de "Roi Fou".

Re : Horloge parlante

Réponse 68343 vendredi 05 juillet 2013, 18:01:28

*decide de ne pas se meler de la discussion*

j'aime mon nouveau travail *_*

12h00

Law

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 68344 vendredi 05 juillet 2013, 22:39:59

Aujourd'hui, Japan Expo. J'ai vu Sandji, Theorem, sa nana, des potes croisés inopinément, j'me suis tapé des barres avec des gens cools, j'ai dit et fait des conneries nawak, j'ai vu des trucs classes.

À 15h on m'envoie un SMS pour me dire que j'ai mon année. Je suis en L2 grâce aux rattrapages.

Et euh voilà. J'ai mal aux pieds mais je suis heureux. J'ai posté un truc pour ma délicieuse Enora. Et je pense que c'est bien, comme journée.

22h36. J'ai envie de faire pipi.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Neena

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 68345 vendredi 05 juillet 2013, 22:51:43

Et voilà, LGJ ! Demain, Londres. J'te fais mes aux-revoirs, LGJ, on ne se revoie pas avant un moment. Un très long moment. Bien sûr, pour rassurer mes partenaires de RP, je ne m'évapore pas. Non non non. Oh. Je vous répondrais dés que je le pourrais <3 Mais je disparais complètement de la CB, par exemple. Et je ne serais plus aussi ... régulière.







22 : 46

(Et Eyia tient à préciser que le Russe va lui manquer. Oh que oui.)





"Si vous croyez en Dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, c'est que vous êtes schizo." - Dr House.

" Allume-moi, allume-moi, fais moi venir entre les lèvres et puis brûler à planer jusqu'à mourir dans la bouche." (Saez)

Funkette

Re : Horloge parlante

Réponse 68346 vendredi 05 juillet 2013, 23:29:38

Si ma mémoire était moins défaillante je pourrais me souvenir de qui comment pourquoi des gens ont observé que des enfants qui grandissaient ensemble sans qu'on leur apprenne à parler développaient finissaient par développer une sorte de dialecte entre eux. Donc à priori les hommes auraient une prédisposition innée ( cad génétique, soyons fou ) au langage.

( C'est toujours un plaisir de vous fournir des bases de réflexion au subjonctif )

12h12


( Law > Tu lui a mis une bonne quenelle au déterminisme social, GG BG )
*°o. Regarde moi .o°*
*°o. viens jouer avec moi .o°*
*°o. ou envoie moi des mots doux sur le compte de Maelie .o°*

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4265


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Horloge parlante

Réponse 68347 samedi 06 juillet 2013, 00:07:21

Lawve -> Tu m'énerves à me poster des trucs. Et faut que je fasse la photo, pitiiiin !

00:03

J'ai des relents de nostalgie. Burp.

Law

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 68348 samedi 06 juillet 2013, 00:20:15

Citer
( Law > Tu lui a mis une bonne quenelle au déterminisme social, GG BG )

J'l'ai ken wesh. Cela dit on verra dans deux/trois ans si je suis encore en selle :).
Et merci ^^

T'inquiète Enora, j'aime poster.

00h16. Dodo.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4265


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Horloge parlante

Réponse 68349 samedi 06 juillet 2013, 01:03:17

Ouh, mazette, il est déjà 00:59 ! C'est que j'ai un week-end chargé moi, boulot boulot boulot !

Bisous les loulous et bonneunuit ! <3

Shiaki Kunimitsu

Re : Horloge parlante

Réponse 68350 samedi 06 juillet 2013, 09:58:14

9h53:
je remarque que ça fait plus de 24h que je n'ai pas dormi et mon cerveau joue au tambour avec mon crâne... Sans compter le fait que je doive encore écrire pour mes partenaires qui attendent...
J'veux pouvoir me r'poser!!! T_T

Adelheid Friedrich

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 68351 samedi 06 juillet 2013, 15:37:07

14h33, le moment "racontage de lyfe" de Frig.

Ah, la vie anglaise... ça fait du bien de changer de pays. Mon taff est cool, mes collègues super sympas et conciliants avec mon "broken english" (du coup, je leur apprends le Français, si c'est pas claaaasse). Au taff, il m'arrive de parler polonais et suédois, c'est drôle. Par contre, se faire draguer par les passagers, c'est tip-top moyen (sauf le barbu que j'ai vu jeudi, il était... mraaaaw)

Les salons de tattoos/piercings abondent, ainsi que les boutiques aux fringues un peu "alternative" (je me suis trouvée des collants imprimés nébuleuses ! yeahhhhh) Par contre, en band merchandising, à part Black Veil Bride et Asking Alexandria, c'est niet. Fuck. J'voulais me trouver de nouveaux patchs pour ma battle jacket mais bon, nevermind. J'ai déjà des amis metalheads et des soirées de prévus.

J'aime l'Angleterre.
{ T h è m e } - { F i c h e }

Mens vinteren er stille hvit og mens våren er golden sollys
Den gamle vandreren går mens høsten er blodig rød, evig og evig




Silence

Légion

  • -
  • Messages: 2575


  • FicheChalant

    Description
    Silence, mercenaire, capitaine de la guilde des Griffes d'Ammoth.

Re : Horloge parlante

Réponse 68352 samedi 06 juillet 2013, 16:23:46

Content pour toi, Frig ! C'est bien d'avoir des posts positifs, c'est plutôt rare :3

16:21 ~ Mise en page de ma fiche éditée, reste les textes :P



Adelheid Friedrich

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 68353 samedi 06 juillet 2013, 19:43:54

18h39.

Erf, j'dois me préparer pour aller bosser... la fleeeeeeeemme.

Bonne soirée tout le monde !
{ T h è m e } - { F i c h e }

Mens vinteren er stille hvit og mens våren er golden sollys
Den gamle vandreren går mens høsten er blodig rød, evig og evig




Kiriko Hattori

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 68354 samedi 06 juillet 2013, 20:57:44

20H55: Je n'ai plus de pied à cause de la Japan Expo XD
Mais c'était biiien~ :3


Répondre
Tags :