Et la thunes ? :/
J'veux dire, par exemple. Metallica. Ils sont pété de thunes. Leur éditeur aussi. Donc c'est pas un groupe indé qu'il faut aider à tout prix.
Et ils ont fait une floppée d'albums studio, plus des lives. 30 ans de carrière, quoi. Si j'veux tout acheter ça me coûterais au bas mot 150 euros. J'ai pas trop de scrupules à les DL.
Après, bon... J'vois, par exemple, quand Rammstein a sorti son dernier album, j'ai couru l'acheter le jour-même. Non seulement pour l'avoir direct, mais aussi parce que le packaging était franchement pas mal.
Disons que voilà, si un truc évènement sort, j'veux bien débourser de ma poche. Mais quand j'veux toute une discographie, les Stones, Hendrix, j'fais marcher Torrent.
Les films aussi, je les DL, mais quand je tombe trop in luv, je finis par l'acheter (d'autant plus quand c'est un vieux DVD que tu peux trouver à 3 euros et tout
)
Les jeux par contre, j'achètes. Souvent j'attends un peu après leur sortie que le prix baisse. Genre Shogun j'l'ai pécho pour 25 euros neuf. Y a 8 mois il coûtait 60 ou 70.
Par contre tout ce qui est indé j'hésites pas à verser de ma poche, des fois les CD ou les jeux indé coûtent genre 10 euros, et en plus j'me dis que mon pognon a une vraie utilité. J'récompense le travail du petit artiste. J'me dis que ma copine (qui fait des études dans ce sens) ou des potes musicos, ils pourraient être dans la même situation, quoi.
02h22 : Après, v'là : Fallout New Vegas. Introuvable en physique. J'l'ai DL sur Steam. J'ai payé quand même.