@Seth : Mais pourquoi ton point de vue serait le bon et pas le leur ? Détiens-tu la vérité universelle ? Pourquoi la tolérance à tout, la liberté de tout serait bonne ? Si ça se trouve on se trompe, tu sais. Il n'y a pas à blâmer le Saoud parce qu'ils condamnent à mort les dealers, les adultérins, les apostats et les homosexuels. Chacun fait ce qu'il veut dans son propre pays et ce n'est pas à nous de dire que c'est "mal". C'est pas notre vision des choses. Prétendre détenir la vérité universelle, c'est ce qui fait qu'on va dans d'autres pays les armes à la main pour imposer notre vision des choses. C'est mal, j'ai rien d'autre à dire à ça. Nombre de pays vivent avec des lois bien plus liberticides que les nôtres et ils sont en général plus heureux. Je veux pas dire, mais dans notre pays de liberté, on croise plus de dépressifs que de gens contents de vivre. Preuve que notre point de vue n'est pas forcément le bon.
20h10 : Faim. Et m'ennuie.
C'hard, ce genre de politique.
Oui, j'arrive quatre heures après le débat, ET ALORS ?!
'fin, je comprends qu'on ne puisse pas se targuer de posséder une vérité universelle, mais je crois qu'on ne pourra jamais s'en empêcher. Je serais pour une ribambelle de régimes laxistes, moi. Tout le monde fait ce qu'il veut. C'est utopiste, ridicule, mais ça guérirait pas mal de névrosés.
... Anarchiste, vous croyez ?
( Oh, et puis la France n'est pas un pays parfait, merci. J'vais devenir belge, je pense, plus tard. Ne serait-ce que pour me marier et acheter mon tabac moins cher, et puis être plus prés d'Amsterdam. Naon, sans dec', je suis heureuse d'être née en France plutôt qu'en Irak, certes, mais ... 'fin, voilà. La perfection n'existe pas, car chaque personne a sa définition de la perfection, et que chaque personne est différente de sa voisine. ON EST DANS LE CACA. Mais je pense que se raccrocher aux traditions n'est qu'un moyen de se rassurer face à l'avancée tonitruante de la recherche technologique, scientifique, ect ... Et je ne blâme personne. Chacun se raccroche à ce qu'il veut, pour survivre. )
Aujourd'hui, j'ai parlé à ma maman chérie de mon ex petite-amie. Elle avait cru que mon coming-out était une vanne. TROP BIEN.
11 : 00