19:11
Nintendo avait très bien prévu comment la Wii serait utilisée à des fins casuals, et ont tout fait pour, la preuve avec le jeu livré avec la Wii: Wii Sports. La preuve même que c'était calculé.
Et c'est sûrement pas Nintendo qui a inventé la première console utilisant Internet :3 Vous vous souvenez de la Dreamcast, console assez révolutionnaire qui d'ailleurs avait une connectivité vraiment très bonne ? (eh oui, une vieille console qui marchait MIEUX que notre wifi. Dingue hein?)
*Câlin Miya pour être d'accord que c'est Sega les meilleurs ;o;*
La preuve Sandji as encore 3 megadrives dans son armoire XD
On n'a jamais dit que Nintendo avait inventé la console branchée au net. Notons même que les servers Dreamcast étaient super stables et très bon à une époque où... Nous avions du 56K... L'adsl n'était pas dans beaucoup de foyers, à l'époque (Aaaaah, je me souviens du modem de Free, sa raie manta toute choupinoute *-*)
19h17
La Wii a été crée en premier lieu pour l'amusement en famille et les amis, seulement les jeux les mieux conçu, sont les jeux de la sage Nintendo (Mario, Zelda, Metroid...) Rare sont les jeux qui sont bon hors de la marque Nintendo.
Bon, je vais faire ma chieuse, mais... D'un côté, du achètes une console nintendo pour les jeux nintendo, à la base. A quoi ça sert d'acheter une Nintendo si tu n'aimes rien parmi Mario / Zelda / Metroid / Star Fox ? Ce sont les titres phares de la firme, et tu sais que tu auras au moins un opus de ces séries. Techniquement, on préfère telle ou telle machine par rapport aux jeux exclusifs qu'il y a chez le constructeur ^^ ! (Bon y'a aussi l'histoire du prix...)
Pour ma part, j'ai DS/3DS, PSP, Xbox 360 et Wii à la maison. Je ne me vois pas acheter une PS3 avant... La fin de vie de la machine. Déjà parce qu'il est bien connu qu'il ne faut JAMAIS acheter une première génération de machines chez Sony, mais aussi et surtout parce que très très peu de jeux m'intéressent sur la machine. En fait, là, j'en ai deux en tête : Lego Star Wars (pour me la péter et pouvoir dire que je l'ai fini à 100% sur NGC, Wii, Xbox360 et PS3) et Last Guardian. Je me vois pas claquer 200 euros pour une machine alors que seulement deux jeux m'intéressent dessus. ^^
C'était la parenthèse de Mamie.
Bon. Le RP que je parle d'écrire depuis tout à l'heure, j'vais ptet m'y mettre, hein ? xD
22h02