23:38
C'est
la nature humaine. :/
ça rassure certains de voir l'horreur à la télé.
" Quelle chance on a que ça nous arrive pas à nous. "
" Heureusement que ce genre de choses nous arrivera jamais. "
L'homme jalouse son voisin.
L'homme déteste son prochain.
L'être humain est une créature solitaire et égoïste, les groupements d'êtres n'étant qu'un " collectifs d'individus égoïstes pour l'escalade au profit personnel ", le tout saupoudré de magouilles et de couteaux dans le dos.
L'homme n'est plus humain. On dit souvent que " c'est pas humain qu'il ait fait une horreur pareille ". Et pourtant l'homme est une monstruosité. Un cancer qui ronge les poumons de sa propres espèce.
Je hais les gens. Mais j'aime bien les personnes.
Les gens, c'est des humains qui s'assemblent en meute, devenant un troupeau où le QI total devient égal au QI le moins élevé divisé par le nombre de personne dans la foule.
Les personnes, au moins, préservent leur personnalité, pour le meilleur comme le pire. Les personnes ne sont plus humaines. Elles sont éveillées. Pour le meilleur comme le pire.
Personnellement, qu'un type bute 90 personnes, je m'en fiche un peu. " C'est le progrès ". Oh bien sûr si ça m'arrivait je serais pas de cet avis. Saisit par la peur, j'en reviendrais à mes bas instincts. Et encore. Qui sait ce qui se passerait dans ma tête si j'avais un flingue braqué sur la tempe. Sûrement pas moi.
Tout ça pour dire.
Caramel au beurre salé.