A vrai dire, elle n'était pas tombé sur le plus bête, ni le moins dégourdi. Elle vit ses armes disparaitre dans les mains du vendeur d'esclave, et sa propre lame l'obliger à avancer. Son regard se durcit de nouveau. Elle était réellement dans un mauvais pas. Son cerveau marchait de nouveau à toute vitesse. Il fallait trouver quelque chose. Le ton du vendeur était sans réponse, impératif et puissant.
-Ne joue pas les innocentes, tu le sais très bien. Maintenant avance.
Elle sentit un frisson la prendre. Même pas, elle ne répondit, trop occupée à chercher une idée. Et bien sûr rien ne venait de mieux qu'essayer de partir en courant. Chose qu'elle essaya, avant de se faire envoyer vers le sol par le vendeur. Elle écarquilla son il gris de surprise et de douleur quand il s'assit sur son dos, serrant les dents pour ne pas décupler la douleur...Tss, tss, tss.
-Tente de fuir à nouveau, et je te tue. Non, mieux. Je te ferai subir tant de sévices que tu regretteras que je ne t'ai pas tuée.
Mia eut un mince sourire. Alors, ça, c'était le pire. Là, elle ne pouvait s'empêcher d'en sourire. Il ne savait réellement pas de quoi il parlait. Une elfe fière comme elle... Elle s'empêcha de rire, de peur que la lame de l'épée dans son cou ne la blesse.
-Essaie juste et je t'émascule.
Sa voix était calme, très calme. Quand on lui disait de telles choses, elle ne pouvait que redevenir calme, tant ça lui paraissait ridicule. Qu'il essaie de la toucher, et même totalement attachée, elle se défendrait. Qu'il essaie juste, et il verrait de quoi une elfe guerrière était capable. Qu'il essaie, et il pouvait dire adieu à sa partie masculine. Il la releva de force, brutalement. Mia avait gardé ses sourcils froncés.
-Tu as le choix, tu peux être docile et avoir une vie paisible, ou combattre et te rebeller, et je finirai par te briser. Réfléchis bien à ce que tu veux.
Mia avait bien réfléchi. Très bien réfléchi, en silence, jusqu'à voir la roulotte. Deux choix : continuer dans ce sens et souffrir, ou...Elle se retourna vivement, pour lui faire face. Une partie de ses cheveux giflèrent le marchand d'esclave, mais Mia resta devant lui. Bon d'accord, le fait qu'il la tienne toujours était sans doute une des raisons pour laquelle elle n'était pas parti. De toute manière elle n'aurait pas pu. Mais maintenant, il fallait mieux que gagner du temps, attirer l'attention et la prévenance du vendeur sur autre chose que ses véritables actions. Sans paraître le faire, Mia cherchait à trouver un moyen de défaire, ou d'enlever, ou autre chose (barrez les mots inutiles) ses menottes.
-Je ne veux pas me faire acheter, avant ...
Sa voix était un murmure à peine audible, suave. Elle laissa sa phrase en suspend, se rapprochant juste un peu de lui pour que son souffle chatouille la peau du jeune homme. Même si l'elfe n'avait jamais usé de ses charmes, aux grands malheurs, les grands moyens. Si elle devait faire des sacrifices, autant les faire avec un homme comme celui-là, intelligent et avouons-le, charmant, plutôt qu'avec un vieux crouton qui l'aurait acheté. Le vendeur avait, au moins aux yeux de Mia, eut l'intelligence de l'attraper. Mais elle n'en était pas encore là. A ce moment, elle voulait voir si en ne faisant rien, elle pouvait quand même arrivait à quelque chose. En laissant suspend des propositions, peut-être...Et se servir d'un moment d'inattention. Ou, d'un rapprochement trop rapproché, et peut-être l'étourdir ? Mmm...Pas trop possible, tout de même.
Elle approcha ses lèvres rosées de son visage. Ouh, qu'elle n'aimait pas ça. Jouer si près du feu, sentir la flamme du danger de si près ne l'attirait pas du tout.
-...avant d'avoir connu l'amour.
C'était très vu, revu, et re-revu. Mais, niveau inspiration, l'elfe ne pouvait faire mieux en ce moment-là. Et puis, elle ne voulait qu'un moment d'inattention, mince ! Et surtout pas coucher avec...Mais ça, il lui semblait bien que ce ne serait pas elle qui déciderai.