Chikako commençait à se dire qu'elle avait eu une mauvaise idée d'être venue là, à une heure pareille. En effet, alors qu'elle venait de dépasser la balançoire, elle entendit les chaines bouger et se retourna alors vivement.
-- Y'a quelqu'un !?
Demanda-t-elle, se mettant machinalement en position de combat, laissant tomber son sac de sport à terre. Mais elle ne vit personne. La balançoire bougeait toute seule et il n'y avait pourtant pas de vent. Elle commençait à sentir une légère angoisse venir de ses tripes, remontant jusqu'à son plexus solaire. Elle souffla alors, pour se calmer.
-- Okay... Zen, Chikako... On se détend... Le match de ce soir était bien hardos, t'es surement en train de craquer... C'est la chute de l'adrénaline, ça...
Elle allait faire demi-tour pour reprendre sa route, quand elle entendit un rire de petite fille et qu'elle sentit un courant d'air glacé la traverser, ce qui la fit tressauter d'effroi.
-- Mais qui est là, bordel !?
Il n'y avait personne, et pourtant Chikako ne se sentait pas seule. Elle se sentait comme épiée... Elle savait qu'il existait au moins trois portails dans le parc, dont un était fixe et les deux autres apparaissant et disparaissant de temps à autres et en des endroits différents, qui menaient sur Terra. Peut-être qu'une entité bizarre de ce monde était venue sur Terre ? Chikako poussa un soupir d'agacement.
-- Qui que vous soyez, montrez vous ou je vous botte le cul ! Je vous préviens, je suis crevée et j'ai mal partout. J'ai qu'une hâte, c'est de rentrer chez moi pour me pieuter, alors je suis pas d'humeur pour vos conneries !
Elle fit craquer ses doigts, malgré les douleurs de ses hématomes qui la relançaient.
-- Laissez moi deviner : vous êtes une créature invisible venue de Terra, c'est ça ? Et vous pouvez pas rentrer chez vous ? Ben j'ai un truc pour vous : y'a un portail qui bouge jamais, à trois cent mètres là-bas...
Elle pointa du doigt vers un gros arbre millénaire.
-- ...au pied du vieux chêne. Sur ce, au revoir !
Elle ramassa son sac, bougonnant, et se remit dans la direction menant vers son lit...