Le glas d'une porte d'un petit bar privé sur un coin d'une des rues du quartier de la Toussaint venait de sonner. Jacques, un haïtien patron de ce taudis, me saluait d'une main lasse lorsque j'entrais titubant, il semblait aussi fatigué de moi, mais lui au moins avait un sourire à m'offrir. Moi, j'étais bien trop préoccupé et déprimé pour sourire.
- Quessé qu'in se passé Jill ? Il avait un accent mauvais lorsqu'il essayait de communiquer avec moi, cela se remarquait bien, même sourd, quelqu'un l'aurait remarqué ! Je fis " 1 " du doigt, il répondait à ma commande en m'offrant une pinte de bière. La bière ! Cette si réconfortante boisson. J'en pris une gorgée en grimaçant. Sa bière avait un goût vraiment amer.
« Jacques, tu veux même pas savoir ... Je les ai laisser s'échapper ! Ils étaient trop vite, et j'ai trébuché dans un de leurs pièges. » Le piège dont je parlais, était un piège à ours. Ils m'avaient bien eux. On pouvait même remarquer des bandages autour de ma cheville droite étant donné que je portais un chandail bleu sans manches, une jupe et une paire de running shoes. Je n'allais tout de même pas me pointé dans un bar un peu rempli de saoulons pervers avec une tenue moulante telle l'était ma tenue d'agent de la B.S.A.A ! Je passais une main dans mes cheveux mi-courts et grimaçais de nouveau. Cette plaie me faisait atrocement du mal. J'arrêtais d'y penser pour ne pas éveiller les soupçons et retournais à ma vieille amie, ma pinte de bière à trois dollars.