- Mesdames, Messieurs, Camarades nous voici à notre destination. La cible est le troisième et dernier frère, l'ainée et commandant en chef des pirates. Ce dernier sera certainement plus coriace que les deux autres, car il dispose d'une garde renforcé ainsi que de l'aide d'une brigade de militaires corrompus sous l'égide du général Tabarez. Nous aurons l'avantage de la surprise et de l’environnement, l'île étant parsemé de jungle, excepté prés des différents campements et plages.
- Nos informateurs nous ont prévenus que nos ennemis disposaient de plusieurs armes lourdes dont des mitrailleuses lourdes , lance roquettes et de deux corvettes armé de canons et mitrailleuses qui patrouillent prés des cotes. Nous allons donc accoster de nuit. Préparez vos meilleures armes, il y aura de l'action !
Le navire resta loin de l île, le jour entier, chacun profitant pour préparer ses armes et équipements. La nuit venue, le navire des mercenaires, se rapprocha des cotes discrètement. Il avait de la chance, les patrouilles de bateaux ne se faisaient que le jour, car le frère n'avait pas eu vent de l'assassinat de ses deux frères.
Carmody avait opté pour une tenue entièrement noire de force spéciale : Rangers, pantalon de treillis, T shirt a manches longues, veste avec plusieurs poches, mitaines, béret vert ainsi que du maquillage de camouflage sur la figure façon jungle (noir, marron, vert foncé). Un look de vrai commando, d'autant plus que son béret était usé. Un couteau Bowie à la ceinture, un pistolet Beretta avec silencieux, des dagues de lancers, un couteau de botte et enfin un fusil mitrailleur Sig Sauer 552 dernière génération avec lunette de visée et silencieux.
La bateau accosta sans encombre dans une anse caché par la jungle, le capitaine ayant tout prévu. Les mercenaires débarquèrent le matériel rapidement sous les ordres de Carmody. Tout cela bien entendu, silencieusement. Ils avaient également prit soin de décharger un lance roquette, deux fusils snipers dont un antiblindage ainsi que deux mitrailleuses lourdes : une statique pour la couverture et une autre plus légère pour l'appui de troupes mobiles. Le prêtre avait conseillé à la jeune femme de s'habiller avec des vêtements sombres et de couvrir la peau de ses mains et de son visage avec de la peinture sombre. Ils n'arriveraient surement pas à tuer tout les pirates sans avertir qui que ce soit et surtout en une nuit, car il y avait trop de monde, mais néanmoins, le jour venu, ils devraient avoir libéré les places fortes qui pourraient les prendre à revers, les sentinelles, ainsi que les armes lourdes. Ils pourraient ainsi normalement donner l'assaut de la base principale en plein jour, sans trop de problèmes.
Le groupe de mercenaire s'infiltra dans la jungle, éliminant facilement sans bruit les divers sentinelles établis en binômes. Ils arrivèrent ensuite après dix minutes de marche, jusqu'a la première base de l'île. Quatre hommes furent chargé de la prendre et surtout de prendre le véhicule semi blindé qui possédait un canon d'assaut de 50 mm. Le reste de la troupe continua à progresser jusqu’à un deuxième campement servant également d'aérodrome. un deuxième groupe fut chargé de le prendre et de neutraliser les communications.
Il y eut encore deux autres campements à prendre ne laissant que Carmody et Nanase continué leurs progression a travers la jungle jusqu'a la base principale. Ils s'arrêtèrent alors, attendant que les autres groupes remplissent leurs missions. Carmody sortit ses jumelles, observant attentivement les alentours du camp
- 3 Snipers, 1 poste lance roquette, deux véhicules semi blindés avec mitrailleuses de 50 et un bateau de patrouille sur les quais avec lance flamme et mitrailleuse.
Le prêtre soupira un bon coup avant de se tourner vers la jeune femme
- C'est faisable mais il y aura de la résistance, sa c'est sur.
Il descendit un peu plus bas, se laissant glisser le long du talus pour se cacher et se retrouver à coté de la jeune femme.
- Il ne reste plus qu'a attendre un peu...
Oui, il ne restait plus qu'a attendre que tous les groupes accomplissent leurs missions durant la nuit afin d'encercler la base et de donner l'assaut final en plein jour pendant ques la autre groupes feraient diversions;