- On va se tutoyer ce sera plus simple...
Le prêtre reprit quelques bouffés de son cigare.
- 17 ans ? Ah oui, c'est jeune, mais bon si tu as plusieurs années d'entrainement derrière toi ce n'est pas un souci.
- Tu sais manier tout types d'armes, armes blanches ou a feu, ou tu as des spécialités ?
- As tu déjà tuer quelqu'un, c'est très important à savoir. Pardonnes moi toutes ces questions, mais je veux être sur de pouvoir te faire confiance si tu viens en mission avec moi. C'est plus rassurant de savoir qu'une personne peut couvrir ses arrières.
La jeune femme lui parla de son grand père, la personne avec qui elle s'était entrainé. le nom de cet personne ne lui était pas inconnu.
- L'ange rouge, dis tu ? Oui, j'ai déjà entendu parler de lui, mais je ne l'ai jamais rencontré. Il était bon dans son domaine, je sais qu'il a mis fin à plusieurs groupes de bandits redoutés et dangereux, plusieurs trafics également. Ainsi tu es sa petite fille ? Le monde est petit chez les mercenaires...
- J'ai appris son décès, je suis navré pour toi, mais il savait que son métier était dangereux. On ne fait pas de vieux os en général. C'est pourquoi il faut profiter de chaque instant comme si c'était le dernier.
Si elle avait été entrainé par ce mercenaire, c'était une bonne chose. Au moins elle avait de bonnes bases. La demoiselle lui posa ensuite une question.
- C'est simple, ils les garde pour les revendent comme esclaves. les enfants peuvent être rééduqué facilement, quand aux femmes, malheureusement, elles finissent bien souvent comme esclaves sexuels, au mieux comme femme de ménage, soubrettes ou autres tâches au service de riches personnes.
- L'esclavage est un cancer qui ronge la société, mais on ne peut pas y faire grand chose...
Il parla plus doucement car il savait que c'était un sujet sensible. Il faisait partie d'un groupe de citoyen qui formait une société secrète luttant contre l'esclavage. Ils attaquaient les convois d'esclaves et les trafiquants avant de libérer les esclaves et de les aider à refaire leurs vies. Cette activité était dangereuse et c'est pourquoi leur réseau devait rester clandestin pour le moment, tant que les mentalités ne changeait pas. Il préférait ne pas parler de ça à la jeune femme pour l'instant.
- Pour l'équipe ne t’inquiètes pas, je connais les personnes qu'il faut, des mercenaires efficaces et dignes de confiances. Je voulais juste savoir si tu étais seule ou en équipe.
Le prêtre bu une autre gorgée de whisky avant de reposer son verre.
- Bien, je vais contacter mes informateurs dés à présent. Je pense que nous aurons les infos d'ici quelques jours. Si tu n'as nul part ou dormir, tu peux demander au patron c'est un ami, dis lui que tu viens de ma part, il te fera un prix. Profites de ton temps libre pour acheter ce dont tu auras besoin pour la mission ou pour t'entrainer et reposer.
- J'aimerais également tester tes capacités. Que dirais tu de venir t'entrainer avec moi demain matin ? Je te conseilles de mettre une tenue de combat. Si tu veux améliorer certaines techniques, je pourrais te donner un coup de main si tu le souhaites.