Cen... tre... Com... mer... cial... Ah, Centre Commercial, c'est ça ! Pfou, cette ville est trop différente de mon village d'antan. C'est plus grand, les bâtiments sont plus grands, même les gens sont plus grands ! Et puis, il y a plein de nouveaux trucs que je ne connais pas, c'est pas évident. Bon, je dis ça, mais en fait, c'est chouette, ça fait plein de choses à découvrir ! Et j'adore découvrir des choses ! Comme ce truc, là, le kara-machin-chose, là où plein de gens viennent chanter... Eeeeyh, Kimuko, tu te concentre ! Je suis pas là pour ça, moi, je suis en mission !
Récemment, quelqu'un est venu me voir au temple. Ce monsieur disait être de la police (encore un truc nouveau, chouette !), et demandait mon aide. Depuis peu, des agressions avaient eu lieu dans le centre co... commi... commert... Rah, bref, là où je suis là maintenant ! D'après les rares témoignages des victimes, quand elles pouvaient encore témoigner, l'agresseur était un être immense, bien plus haut qu'un humain, et bien plus développé physiquement, à la peau rouge et au faciès hideux, vêtu d'un caleçon de peau et armé d'une massue métallique. Ce monsieur de la peau-lisse pensait à un démon, raison pour laquelle il venait me voir.
En fait, il avait raison. C'était un Oni, un esprit-démon particulièrement violent. Autrefois gardiens protecteurs, ils avaient finit par être corrompus par le mal contre lequel ils luttaient, et avaient changé de camp. Ça m'étonne qu'il y en ai un en activité, ils étaient déjà devenus rares bien avant que je ne m'endorme.
Bref, ma mission est de le trouver, et l'exterminer. Pas facile, mais pas impossible non plus. Pour le moment, je m'étais déguisée en humaine normale, pour l'attirer un peu. Il devrait mordre à l'hameçon facilement, c'est pas le Yokai le plus intelligent. Mais c'est quoi ce raffut là-bas ?