[HRP. – Si tu veux ^^ S’il y a des trucs qui ne te conviennent pas, n’hésite pas à me le dire par MP ; c’est ton papa, après tout ! Et il y a un bonus dans ce post : une image de Lara prenant un bain xD]
Nathan la laissa filer dans la salle de bains. Il était tentant d’aller coucher avec elle dans la baignoire, surtout que ce n’était pas une bassine à l’ancienne, où on était plié en quatre pour rentrer dedans, mais un petit bassin, en forme de quadrilatère, où on pouvait lascivement s’allonger et profiter de l’eau. L’un des petits plaisirs de Lara était de s’enfoncer dedans en mettant de la mousse. Nathan, lui, préférait utiliser la douche, et ainsi ne pas perdre inutilement de temps. Cependant, il fallait bien admettre que
voir Lara en train de prendre un bain, ça donnait fortement envie. Cette femme était belle à en damner tous les Saints de l’Église catholique, et qu’elle soit en même temps aussi affirmée à l’égard des hommes, ce n’était qu’une valeur ajoutée. Nate l’adorait, tout simplement, même si les deux avaient la fâcheuse manie de se taper fréquemment dessus.
L’homme finit par se redresser en soupirant. Il ne se sentait curieusement pas trop coupable à l’idée d’avoir couché avec cette femme, probablement une mineure. Il n’était pas un bon exemple, de toute manière. Un mauvais garçon, qui avait erré dans les rues, et qui avait une fâcheuse tendance à se faire manipuler par les femmes. Il savait que Lara l’aimait bien, car, malgré son comportement immature, Nate était un bon élément. Un homme qui savait réfléchir, résoudre des énigmes, et qui n’était donc pas un poids mort. De plus, Sullie était un bon allié, et, surtout, l’homme avait déjà eu l’occasion de voir le père de Lara, Richard Croft, et de mener quelques expéditions archéologiques avec lui. Autant dire que c’était un bon bagage pour convaincre cette femme solitaire. Ceci étant dit, Nate lui-même n’aimait pas trop l’idée de travailler avec une partenaire. La dernière en date, Chloé Frazer, l’avait tout de même mis dans une belle panade. Cependant, Lara était un peu plus fiable.
Il se rhabilla en sortant de la chambre, et constata que la porte de la chambre de Lara était fermée. De la lumière en filait, et il pouvait entendre des accords de musique en jaillir. Il ne dit rien, n’ayant tout d’un coup guère envie de la déranger, et alla dans le living room. Il y avait plusieurs exemplaires de
National Geographic, mais, plutôt que de les lire, il préféra allumer la télévision, afin de savoir si les médias parlaient de la petite fusillade qui avait eu lieu tantôt.
Lara, de son côté, avait du mal à faire des recherches. Elle savait qu’elle était une femme forte et autoritaire, presque une tête brûlée, mais les soupirs qu’elle avait entendu dans la chambre d’à côté la perturbait. Elle pouvait sans peine prétendre être offusquée, mais... Et bien, il y avait autre chose, et, si elle n’était pas sortie pour voir Nate, c’était précisément parce qu’elle avait peur que ce scélérat
lise cette chose. Elle avait bien remarqué que, sous ses airs de garçon pataud et peu finaud, Nathan Drake était un homme à l’intelligence redoutable, au regard acéré. Il ne laissait rien passer de côté, et était terriblement observateur, ce qui expliquait sans doute sa chance insolente à chaque fois qu’il frôlait la mort. Il
verrait le trouble de Lara, tout comme elle avait senti ses cuisses légèrement s’humidifier. Lara n’avait plus envie de se lancer dans des aventures de ce genre. Le dernier homme qu’elle avait connu, Chase Carver, l’avait profondément déçu sur ce point, se contentant de la séduire pour mieux la tromper, et dilapider son argent en flambant dans les casinos. Elle en avait été profondément déçue de la gent masculine, et avait du mal à accorder sa confiance... Ce qui avait développé son attrait pour les femmes, mais, pour autant, aussi belle soit-elle, Lara n’avait qu’une faible expérience sexuelle. Elle n’avait pas fait l’amour depuis... Et bien, selon son corps, visiblement depuis
trop longtemps. Elle peinait à se concentrer, et elle savait très bien pourquoi, ce qui était encore plus frustrant. Ce charme sauvage, cette allure négligée... Quand on était, comme elle, une aventurière, et qu’on se moquait des snobs et de l’argent, au point de distiller la vaste fortune de sa famille dans des entreprises archéologiques, et de n’en tirer aucun bénéfice, tous les trésors trouvés étant confiés à des musées, on avait plus facilement tendance à se laisser tenter par des gens marginaux, plutôt que par les petits garçons bien habillés et bien polis, qui puaient l’hypocrisie et le mensonge, de son enfance.
*
Mais moi-même, se demandait-elle,
est-ce que je ne participe pas à la même hypocrisie vis-à-vis de ma propre personne ?*
Tout ça était à s’en donner des migraines interminables. L’exploration de tombeaux, voilà qui était bien mieux ! Lara était devant son écran, quand on l’informa qu’elle avait reçu un mail. Elle fronça les sourcils en voyant l’identité de la personne l’ayant expédié : «
JASON GREEN ». Green... Comme Cassidy... Elle vit ensuite le titre du mail : «
Informations urgentes concernant ma fille ». Lara s’attendait à voir un message tonitruant, où Monsieur Green menaçait d’appeler la police, et, alors qu’elle se demandait comment l’homme avait bien pu avoir connaissance du fait que sa fille était ici, Lara cliqua sur le courriel, et le lut :
Mlle Croft,
Ma fille, Cassidy, m’a appelé pour me dire qu’elle était entre vos mains. J’ai conscience que ce mail doit vous sembler incongru et atypique, mais il s’agit, en réalité, pour moi, d’une heureuse aubaine. J’envisageais en effet de vous contacter depuis plusieurs semaines, et c’est à se demander si cette rencontre hasardeuse n’a pas été poussée par quelque force supérieure du destin. Je tiens donc d’emblée à vous rassurer : je ne compte pas appeler la police, ou vous poursuivre pour que ce soit, bien au contraire.
J’ai entendu parler de vous à travers les actualités qui ont filtré sur la dictature installée à Jyong-Sei-Kwûn, mais je connaissais déjà la réputation des Croft bien auparavant. Je sais notamment que vous avez aidé l’archéologue Fenway sur un site de fouilles au Nouveau-Mexique à venir à bout de la Pierre de Merlin et de ses effets sur les flux temporels. Et je sais aussi, dans le même ordre d’idée, que la dictature faite à Jyong-Sei-Kwûn n’avait que pour seule et unique fonction de permettre de mettre la main sur un trésor archéologique permettant de commander au temps.
Les individus qui ont financé ces dictatures en ont après vous, mais aussi après ma famille. À l’heure où j’écris ce mail, je suis réfugié, avec ma femme, dans la chambre forte de ma maison, et attaqué par les mêmes personnes que celles qui ont attaqué la demeure de Kazuhisa. Lui et moi travaillons dans la même organisation, et nous œuvrons à lutter contre l’influence de ces gens. Vous affrontez une solide organisation, Mlle Croft, sur laquelle je n’ai malheureusement pas le temps de vous en dire plus. Je ne vous demande pas de venir m’aider, car je suis ici en sécurité. En revanche, je vous demande de veiller sur ma fille. Son sang est très précieux, même si elle n’en a pas conscience.
Je vous demande d’aller contacter le docteur Kenji Tsuang. Il travaille au sein de notre ordre, et pourra mieux vous expliquer que moi contre qui nous nous battons, et l’ampleur de la menace qui s’abat sur nous. En gage de ma bonne foi, j’ai joint à ce mail une photo où vous me verrez en compagnie de votre père, et de vous, alors que vous étiez encore une petite fille. Je sais que ce n’est pas grand-chose, mais, compte tenu des circonstances, c’est le mieux que je puisse produire.
Encore une fois, je vous demande de veiller sur ma fille. Par ailleurs, vous remarquerez sans doute qu’elle dispose d’une particularité physique très particulière. C’est une hermaphrodite vraie, et, si elle n’a pas conscience de son héritage, sachez qu’elle peut nous aider à venir à bout de l’Organisation qui pourchasse ma famille depuis des siècles, maintenant. J’ai la certitude que la mort de votre père n’était pas accidentelle, mais qu’elle avait été commanditée par ces gens. Lord Richard Croft avait entendu nous aider à lutter contre eux. Je regrette de ne pouvoir tout vous dire, mais, tôt ou tard, mes assaillants vont couper l’électricité.
Trouvez Tsuang, Lara. Et protégez ma fille.
Je vous en conjure.
Après la lecture de ce mail, Lara resta silencieuse pendant quelques secondes. Elle cliqua sur le fichier joint, son antivirus n’ayant détecté aucun problème. C’était une simple image .JPEG, qui était plutôt vieille, mais elle reconnut son père, et un couloir du manoir familial. Il y avait une grande fenêtre au fond, et Richard Croft souriait devant l’objectif, ses mains posées sur les épaules d’une Lara alors toute petite, en robe. À ses côtés, il y avait un homme plus jeune. Rapidement, Lara fila sur Google, et tapa les mots-clefs «
jason green », en espérant trouver des informations sur lui. Elle ne vit pas grand-chose. Jason Green semblait être un homme tout à fait normal, mais il savait bien trop de choses sur elle pour que ce soit un mensonge... Que ce soit Jyong-Sei-Kwûn, ou encore ses retrouvailles avec Vanessa Fenway, une vieille amie, qui était devenue une archéologue explorant les sites de fouilles préhistoriques, et qui l’avait appelé suite à la découverte d’un temple souterrain qui avait conduit Lara en pleine époque préhistorique, il était
impossible que ce soit un simple mensonge.
Lara allait donc devoir agir.