« Oui, j’ai des parents, mais ils se fichent un peu de moi… je veux dire qu’ils bossent beaucoup et que je les vois rarement, même quand je rentre le weekend… sinon, je vis au pensionnat du Lycée Mishima… »
Mais qu’est-ce qu’elle était en train de faire ? Lara avait l’impression de ne plus savoir comment réagir... Elle avait l’impression d’être l’adulte, et Cassidy l’enfant... Or, Lara avait encore la vingtaine, et n’avait même pas encore l’âge de songer à se marier, ou même à avoir des enfants... De plus, être mère, ça ne la tentait pas. Elle ne préférait même pas y penser ! Son mode de vie rendait impossible d’être femme au foyer, vu qu’elle passait son temps à se déplacer d’un bout à l’autre du monde... Et même d’un monde parallèle, maintenant.
*Pourquoi est-ce que j’ai invité cette fille chez moi ?*
Elle allait la ramener à Mishima... Elle n’avait jamais entendu parler de ce lycée, mais une rapide recherche sur Internet devrait lui permettre de le trouver rapidement. Il faudrait surtout que Cassidy reste silencieuse, mais Lara en doutait... Et elle ne voulait pas s’attirer la police. Nathan n’y tenait pas non plus particulièrement. Si la police les retrouvait, les Yakuzas aussi, et il était maintenant clair qu’ils étaient impliqués dans cette histoire, et qu’ils en savaient beaucoup. La situation serait tendue, si jamais ils débarquaient ici... Perdue dans ses pensées, Lara ne savait pas quoi faire. Elle était plus habituée à étudier les morts que les êtres vivants. Elle réfléchissait, et ne vit pas, sur le coup, le trouble s’afficher dans les yeux de Cassidy, avant que cette dernière ne se mette à parler d’un « dragon ». Lara la regarda en clignant des yeux, surprise. Qu’est-ce qui était en train de lui arriver ? Elle se mit à rougir, avant de bafouiller, de tituber... Et de tomber sur le sol.
« Cassidy ?! »
Qu’est-ce qui était en train de se passer? Elle se pencha vers elle, quand la porte s’ouvrit en grand.
« Merde, Sullie, j’ai bien cru que tu allais nous tuer dans ce virage, et je...
- Hey, c’est pas de ma faute si je suis plus habitué à des routes cahoteuses qu’à... Mais qu’est-ce que... ?!#
Les hommes venaient de rentrer. Nathan et Victor virent une Lara agenouillée sur le tapis, devant le corps d’une femme endormie. Nathan reconnut rapidement la femme de tout à l’heure.
« Mais qu’est-ce qu’elle fait là ?! »
Lara les regarda... Et vit que Nathan tenait dans sa main un gobelet.
« Vous avez été au fast food ?
- Tu n’imagines pas ce qu’on a vécu après l’appartement... On avait bien besoin de se détendre ! Mais ça ne répond pas à ma question... »
Lara soupira, et leur offrit une version courte. Elle s’appelait Cassidy, et elle l’avait amené, par peur que Cassidy n’aille voir la police. Nathan et Sullivan comprirent assez rapidement. La police japonaise était à l’image de la police italienne : corrompue par la mafia. C’était particulièrement vrai à Seikusu. Pour contrer les expansions communistes venant de la Chine, les Américains, durant la guerre froide, avaient libéré beaucoup de Yakuzas. Le pays étant exsangue, pour le défendre, il avait fallu se tourner vers le crime organisé, ce qui avait amené à des situations dont les livres d’Histoire parlaient difficilement, des situations où les Américains avaient libéré de redoutables Yakuzas sur le sol japonais, afin de protéger le Japon des espions chinois et soviétiques. Ravagé par la guerre, appauvri, humilié, le Japon était un pays brisé, et le communisme aurait facilement pu s’y répandre. Seikusu n’avait pas échappé à cette logique, et plusieurs clans yakuzas avaient bénéficié d’un important soutien américain, comme les Guramu. Ce soutien s’était manifesté par une aide policière. Depuis lors, Seikusu était sous la coupe réglée des mafieux.
« Hum... Elle est juste sous le choc... » fit Sullivan en posant ses doigts sur sa tempe.
Nathan fut soulagé.
« Pas besoin de l’emmener à l’hôpital... Et tu dis qu’elle est à Mishima ? Ça veut dire que ses parents ne doivent pas vivre ici...
- Qu’est-ce que ça veut dire ?
- Qu’on ferait mieux de la mettre dans un lit, le temps qu’elle se réveille. De plus, si la simple mention de ce cristal a suffi à la faire tomber dans les pommes...
- Je dois admettre que je ne comprends pas comment une telle chose a pu se produire, mais Nate a raison. Elle doit savoir des choses... »
Lara devait admettre qu’ils n’avaient pas tort. Nathan souleva Cassidy, et se dirigea vers l’une des chambres du bel appartement. Lara Croft avait amplement les moyens de se payer un beau logement, d’autant plus qu’elle comptait rester à Seikusu un certain temps, afin de faire le point sur ces statuettes. Nathan Drake, de son côté, glissa donc Cassidy sur un lit, et l’observa silencieusement.
« Ma foi, cet appartement va finir par être rempli de belles poulettes, à force... »
Et, pour être entièrement honnête, ce n’était pas pour le déranger !