Tout semblait calme, personne au château n’avait besoin de soins. Shunya en profita donc pour sortir s’aérer, comme elle le faisait si souvent pour aider les gens d’Edoras. Cette fois, elle sorti du palais avec son grimoire sous le bras, elle s’était décidée à étudier, encore une fois, les sorts qu’il contenait. Son envie de devenir meilleure était toujours présente, meilleure pour mieux guérir, meilleur pour soigner plus de gens, pour aider le maximum de personnes possibles. Tandis qu’elle cherchait un petit coin tranquille pour lire, elle aperçut un enfant blessé et alla vers lui. Elle s’agenouilla, lui sourit de sa façon si innocente et lorsqu’il fut en confiance, elle lui pansa ses plaies. Oh, il n’avait rien de grave; ce n’étaient que de simples égratignures sans réel danger mais elle n’avait pas pu s’empêcher de vouloir le soigner. C’était comme ça, c’était dans sa nature et elle n’y pouvait rien, c’était plus fort qu’elle.
Une fois que l’enfant fut pansé, elle le regarda repartir en courant et sourit, contente qu’il aille mieux. Elle ne le connaissait pas, ne savait pas d’où il venait, qui étaient ses parents mais elle était contente qu’il aille mieux. Elle reprit alors sa route, s’arrêtant en dehors de la ville, dans un endroit calme. Elle s’assit dans l’herbe, posa son livre sur ses jambes et regarda aux alentours, rien, personne, seul le vent semblait parcourir cette étendue sauvage. Elle s’impregna du lieu, ferma les yeux et respira une bonne fois avant de commencer sa lecture. Cette fois-ci, elle comptait bien réussir à apprendre quelques trucs pour s’améliorer, maintenant qu’elle avait du temps pour elle. Elle passa rapidement les premières pages, elle connaissait déjà les premiers sorts et les maitrisait... Enfin, elle les maitrisait tous bien sauf celui qui touchait à la mémoire, elle devait encore s’entrainer pour celui là mais elle préférait en apprendre un nouveau aujourd’hui, elle voulait devenir un peu plus utile pour ceux qui en avaient besoin. Après plus d’une demi-heure à essayer de réussir un sort, elle ferma son grimoire et se laissa tomber dans l’herbe, les bras tendus vers le haut de sa tête.
- Pfouuu c’est dur
Lire ce livre lui rappelait toujours sa tutrice, elle avait eu tellement plus facile à apprendre avec elle que seule, il était tellement plus simple pour elle de retenir ce que disait sa mentor que de lire ce qu’il était écrit dans le livre de sorts. Enfin, maintenant elle n’avait plus le choix, si elle voulait apprendre ce livre, elle devait s’y prendre seule. Soufflant un bon coup, elle observa passer les oiseaux dans le ciel et se redressa ensuite pour reprendre son étude.