Virginie écoutait avec beaucoup d'attention la réponse du médecin, les bras sagement croisés dans son dos. Et c'était avec une certaine déception qu'elle accueillit son verdict. Il ne comptait pas enfreindre les règles ... bien qu'il comptait réduire la durée au strict minimum, ce qui était très appréciable. Virginie gratifia sa remarque d'un sourire ravi, contente de voir que le médecin était également de son avis. Et le professionnalisme dont il faisait preuve la rassura un peu, aussi. Bah oui, comment se fier à un médecin qui distribuait des certificats à tour de bras, sans même effectuer les vérifications les plus basiques ?
Alors ... j'ai 17 ans, je dois mesurer 167cm, pour 58 kilo, environ ... enfin, il me semble ... je suppose que l'on peut prendre les mesures maintenant, n'est ce pas ?
La lycéenne s'approcha un peu du bureau, et laissa le médecin la mesurer, avant de la faire monter sur la balance. Les valeurs prises concordaient avec ce qu'elle prévoyait, elle ne s'était même pas trompée ! Les manières sympathiques du docteur la mettaient un peu plus en confiance, et réduisait de beaucoup l’appréhension dont elle faisait preuve quelques minutes plus tôt. Souriante, elle attendit patiemment la suite des événements, que l'homme ne manquerait pas de lui indiquer.
Son sourire s'effaça un peu, exprimant la gêne qu'elle éprouva lorsqu'il lui annonça qu'elle devrait se déshabiller et enfiler une nouvelle tenue plus adapté, qu'il alla chercher. Elle se sentait un peu mal à l'aise, mais réprima bien vite son embarras. C'était le genre de chose qu'elle allait devoir surmonter à la gym, de toute façon. Cependant, elle ne put s’empêcher de rougir de plus belle quand elle vit les vêtements disponibles. Le seul choix qui s'offrait à elle était un maillot de bain étonnement petit, et un ensemble de gym dont le haut semblait en assez mauvais état. C'était assez léger, comme habits, vraiment très léger même. Cela dit, c'était quand même mieux que de poursuivre l'examen médical en sous-vêtements ...
Ah, oui je vois ... c'est dommage, j'ai pas beaucoup de chance aujourd'hui on dirait ...
Virginie inspira un grand coup, comme pour se donner du courage, et finit par choisir la tenue de gym qu'il lui tendait. Encore un peu gênée par ce qu'elle allait faire, elle attendit timidement que le médecin lui tourne le dos, afin de la laisser se dévêtir tranquillement. Elle ôta tout d'abord sa robe, par le haut, et la déposa sur le dossier de sa chaise. Se retrouver en culotte et soutient-gorge en présence de l'inconnu ne la mettait pas très à l'aise, et elle se pressa d'enfiler le mini-short qui moulait les courbes fermes de son fessier, et le haut blanc duquel il manquait un gros morceau de tissu. Il était moulant lui aussi, et tellement court que sa poitrine généreuse le relevait jusqu'au niveau du bas de son soutient-gorge, dévoilant ainsi la totalité de ce que si se trouvait plus bas, la douceur de sa peau, son ventre plat, ses hanches alléchantes ...
Vo-voila, monsieur ...
Si l'on exceptait ses joues qui se teintaient progressivement de rouge vif, ainsi que le timbre de sa voix, timide et hésitant, Virginie semblait être assez sereine ... ce qu'elle n'était assurément pas. Gênée, elle attendait avec beaucoup d'impatience la suite de l'examen médical.