Le temps avait semblé filer comme l'eau d'une cascade. Elle était restée là, à veiller sur eux, sans dormir ni s'absenter. Son esprit fixé sur sa tâche, elle était restée immobile comme une statue, a attendre leur 'éclosion'...
Des jours, puis des lunes passèrent. Elle ne s'en soucia même pas. Elle continuait de les regarder, comme une statue gardienne a l'entrée d'un temple, avant l'apparition du premier signe de vie. La formienne bougea alors, remarquant que la déesse s'était réveillée, visiblement au dernier stade de gestation. Le cocon se perça, déversant le liquide partout qui se fit aspirer par le sol, et le restant du cocon se résorba lentement, pour disparaître. Transportant Lust sur son lit organique, elle procéda a la ponte, un moment fort éprouvant pour tout le monde, mais dont elle prêta volontiers main-forte. Un magnifique oeuf, de taille fort respectable, en sortit. Loin d'être à maturité, elle sourit en le prenant dans ses mains.
" Magnifique, ma grande, magnifique. Celle-là sera superbe... Je veux qu'elle devienne la petite soeur de notre enfant ! ... Et ma dragonne de compagnie en toute circonstances. "
Elle y déposa un baiser, avant de le poser contre un mur, provoquant la maturation accélérée de l'oeuf comme dans l'autre cocon. L'autre, par contre, avait atteint la fin de sa maturation et s'apprêtait a éclore... C'est pour cela qu'elle aida Lust a se relever, pour assister à l'éclosion.
" C'est pour de suite, ma chérie. Regarde... Elle bouge ! Elle bouge ! "
Elle semblait surexcitée a voir les parois du cocon vibrer, se déformer. La créature a l'intérieur se débattait, avant d'enfin percer son cocon, évacuant le liquide nutritif, faisant tomber une femme presque adulte, a la peau parfois recouverte d'écaille de dragon ressemblant a de la pierre, et de grande corne autour de sa tête. Elle tomba a quatre patte, incapable de parler et de se relever, elle tomba dans l'inconscience. Ereintée par la maturation accélérée, elle avait besoin de repos pour que son métabolisme s'habitue. La formienne attrapa la créature avec ses tentacules, pour la poser dans les bras de Lust.
" Regarde, n'est-elle pas la plus belle créature au monde ? Je vais l'appeller Scylla... "
Elle la fit déposer dans son lit, pour qu'elle reprenne ses forces. En attendant... Elle s'agrippa au cou de Lust, les jambes autour du bassin, et les tentacules s'étaient mis a lui flatter les seins et pénétrer les orifices de son esclave, sans douceur.
" Ah, oui, j'oubliais. Le défi c'est aujourd'hui. "
Elle se mit a accélérer, ne perdant pas de temps pour déverser l'aphrodisiaque...