Seule une voix d'outre-tombe se fit entendre dans les entrailles de la météore, au milieu des murs azur et or, parfois garni d'une belle couleur améthyste donnant ce côté mystique a la pièce. Cette voix étrange, sortant de partout et nulle part a la fois, fut la seule a accueillir la première cette nouvelle venue... Qui étais la seule a l'entendre.
" Qui est-tu, pour venir me voir, être étranger ? Tu n'as pas l'odeur de ce monde... Ni la nôtre... Ton esprit est clair et brumeux a la fois... Etre insondable mystique... Est-tu l'Envoyé ? "
On sentais la perplexité dans sa voix. Lui, maître de la chair, ne pouvait pas mettre de nom à cette créature, qui était égale a sa propre condition, ce que son esprit ne pouvait concevoir. Non, il était le seul Maître-Esprit ici, celui qui rallie les Formiens à leur Grand Dessein, celui qui possédera ce monde et en fera une colonie de plus pour leur espèce. La voix se tut alors, laissant la place a une drôle d'extraterrestre aux forme visiblement féminine, les membres plus allongés qu'une humaine normale et dépourvue de visage. Au vu de ses atours, on dirait une prêtresse ou quelque chose s'y rapportant. La créature pourtant était dénuée de toute capacité reproductrice, et donc s'attelait a son devoir sans se soucier du reste. Sa voix était comme un chant, de plusieurs voix parlant a la fois.
" Etre de Chair et d'Esprit, Chanteur de Moelle, quel est votre Grand Dessein ? Nos entrailles et nos habitations ne peuvent vous intéresser, quel But servez-vous ? "
La "prêtresse" se tut aussitôt après. Elle s'en alla, indépendamment de la réponse de Lust, pour laisser place a la plus grande figure de cette ruche gigantesque... L'Avatar de l'Overmind, la Corrompue. Peu de rapports tekhans font mention d'elle, la plupart du temps des tekhannes sauvées in extremis des centres de ponte encore sous suivi psychologique. Pourtant, c'était bien elle, la Tekhanne qui a livré sa patrie aux Formiens... Et était devenue l'hôte du dieu des Formiens: l'Overmind.
" C'était toi, le grand dada qui m'empêche de regarder par la fenêtre avec l'ombre que tu faisais ?... "
Diamétralement différente du décor, elle rappellait plus l'univers organique et dérangeant. Ses chairs et muscles visibles, dépourvue de vêtement, c'était de la chitine dure comme de l'acier qui couvrait son corps, et encore quelque partie, la laissant seins nus. Elle se mit devant Lust, en la regardant de ses yeux brillant d'un orange malveillant. Et une myriade de tentacule sortirent de son dos dans un bruit de chair déchirée, une partie faisant une sorte de siège pour elle dans laquelle elle s'assit confortablement, d'autres, eux, étaient partis caresser le corps de Lust pour mieux l'appréhender. Un peu comme les chiens qui s'accoutument a votre odeur, elle marchait au toucher.
" Alors... On dirait que tu aime bien le décor, non ? Je ne vois pas ce qui t'attire ici... A moins que ce soit l'odeur des phéromone en masse que l'on dégage ? "
Elle se mit alors a rire. Elle était la seule formienne a garder une sorte d'humanité, de part ses émotions et ses actes.