C’est la fin de la journée. Le dernier cours était…tout aussi peu intéressant que tous les autres de la journée. Ah vraiment ? Oui, c’est une journée pourrie, de toute façon tu connais déjà la moitié du programme pour ces matières.
Et donc, fin du cours, fin de la journée. Alors que le soleil descend doucement embrasser l’horizon dans un éclatement de couleurs…mais qu’est-ce que je raconte moi ?! Alors que le soleil commence à se coucher voilà, toi, Terka, tu traînes un peu avant de ranger tes affaires de cours. Parce que tu l’aimes bien, le soleil couchant, et tu aimes bien le regarder. Je range quand même mes affaires, hein ? Oui, mais après. Et justement, quelqu’un vient t’interrompre. Tu as presque terminé de ranger ton sac, il te reste seulement un livre et puis tout à coup tu entends quelqu’un t’interpeller pour te demander de l’aide. Tu tournes la tête, surprise que quelqu’un t’adresse directement la parole, et tu réponds :
-Euh, oui, enfin ça dépend pour quoi…
Vos regards se croisent. Aussitôt, tu sens la différence. Il n’est pas humain. Oui mais je sais ce que c’est exactement, on l’a dit en MP. Fais comme si t’avais rien vu. S’te plaît. Pour le défi. Bon, d’accord… Tu vois, donc, qu’il n’a rien d’un simple humain. Mais bon, en même temps, ses yeux et ses cheveux le clamaient déjà haut et fort avant même de sentir sa nature magique.
Il te tend son cahier de maths, un cahier trop bien tenu pour un lycéen lambda. Était-il besoin d’une preuve supplémentaire que tu l’aurais, maintenant. Oui, enfin faut pas exagérer non plus… J’écoute du Two Steps From Hell, j’ai le droit d’exagérer. Mais pourquoi tu écoutes ça aussi ?! Parce que les copains en ont mis. Tu devrais, d’ailleurs. On verra? Plus tard.
-Les équations du second degré c’est dur, c’est vrai… Je peux toujours te donner un coup de main.
Ce qui n’explique toujours pas pourquoi c’est à moi qu’il a parlé alors qu’on était plusieurs à être restés. Euh…pour le RP ? Mouais, je vois. Oui ben pour l’instant concentre-toi sur les maths, pour une fois que quelqu’un vient te parler sans que tu disparaisses par magie !
-Oh, mais tu as surement des choses de prévues après les cours... Je suis désolé.
Oh le faux-jeton… C’est presque mignon. Mais tu n’es pas dupe, tu sais bien qu’il se fiche de toi. Pas méchamment mais il se fiche de toi quand même. Sauf que toi, parce que tu es très gentille et surtout très curieuse, tu lui souris comme si de rien n’était. Et aussi parce que je ne suis pas censée être au courant mais c’est mon comic awareness qui m’a avertie… Certes.
-Non, ça va, je n’ai rien de prévu. On reste ici pour bosser ou tu veux aller ailleurs ?