Alors que Lorenza était en train de risquer sa vie, Mach était assit au comptoir d’un bar, QG actuel et temporaire des Sons of Rebellions pour la mission. Et il n’était pas seul, puisqu’une mercenaire du nom de Kasumi était assise à ses côtés. Mais, même s’il paraissait prendre du bon temps avec son verre d’alcool à la main, il n’y pouvait rien, puisque comme tout le monde ici, le jeune homme était contraint à l’attente, celle que Striker leur imposait tant que le signal pour l’assaut ne serait pas lancé. Le mercenaire n’avait pas entreprit de discuter avec les autres membres de l’opération. Il se fichait bien de ce genre de choses, puisqu’ils ne feraient équipe que pour une durée déterminée, et fraterniser dans un tel moment ne servait pas à grand-chose. En effet, quand les choses tourneraient mal, qui aurait pu dire qui allait survivre ou mourir.
-Ah ! Cette femme doit vraiment compter pour toi alors pour que tu t’investisses à ce point dans ton code d’honneur et te lancer ainsi dans une mission qui a tout de suicidaire !
Reprit alors Kasumi, qui semblait être la seule à vouloir connaître Mach malgré les circonstances. Ce dernier supposa que la jeune femme devait chercher à tuer l’ennui à sa façon, jugeant que le mercenaire était l’homme idéal pour cela. Enfin, il se souciait peu des motivations de la jeune femme, et ne réagit guère, pas par la surprise ou le choc face à une telle annonce que certains auraient pu prendre comme outrancière envers leur honneur, alors que la gêne pourrait être la cause d’une supposition infondée sur des relations intimes entre Lorenza et Mach.
- J’ai l’impression que je ne sois pas le seul à me lancer dans un traquenard pareil en connaissance des risques !
Dit-il à son tour, un peu moqueur, mais en conservant une apparence des plus sérieuse, et sans tourner le regard vers la concernée. Il but alors une autre gorgée, alors, qu’hormis eux deux, le reste du groupe se concentrait sur la préparation de l’attaque au lieu de profiter peut être de leurs derniers moments de vie.
- Un point partout donc !
Lâcha la jeune femme en riant avant de boire une gorgée d’alcool elle aussi. Mais, contrairement à Mach, qui était face au comptoir, Kasumi était assise de flanc, tournée vers le mercenaire, jetant parfois des regards sur lui, comme sur le reste de la salle. On aurait pu croire que la jeune femme cherchait à s’assurer qu’on ne l’attaquait pas dans le dos, en guettant le moindre geste étrange chez les hommes de Scabbs.
- Mais, je suppose qu’on a chacun ses raisons pour faire ce genre de choses !
- Et quelles sont les tiennes alors ?
Avait enchaîné aussitôt Mach quand Kasumi avait fait cette remarque. La voleuse se contenta de lui sourire quand il tourna le regard vers elle pour la première fois depuis qu’ils s’étaient croisés. Il vit son visage assez féminin, alors qu’elle faisait tout pour le dissimuler avec sa capuche. On pourrait même se demander donc, si elle ne lui avait pas montré sciemment, même s’il ne se posa pas ce genre de questions. Il n’insista en tout cas pas plus, et son attention bascula alors à l’opposée, comme beaucoup des personnes présentes dans le bar. Ils regardèrent tous en direction de la fenêtre qui donnait sur l’entrée de l’entrepôt, ou du moins du grand portail, aux dimensions énormes pour tout dissimuler derrière, laissant juste comprendre que de gros engins pourraient y passer. Ce dernier était en train de s’ouvrir, et visiblement pour laisser sortir quelque chose. Cela intriguait tout le monde, sans doute pour savoir s’il serait possible de subtiliser la cargaison au Techno-Crime.
- Serait ce une invitation ou le signe de Striker ?
Murmura alors le mercenaire en posant son verre et se levant pour se préparer à lancer l’assaut si ce qu’il avait annoncé était bel et bien le cas. Pourtant, en l’état actuel des choses, puisque le portail s’ouvrait à une lenteur comme s’était pas permis, un escargot irait plus vite, et ne laisserait passer actuellement qu’un homme de front, qu’il était impossible de le prédire.
- Cela serait surprenant, même pour elle. Cela fait que trop peu de temps qu’elle s’est engagée dans les tunnels !
Dit alors Kasumi à ses côtés, montrant au passage qu’elle avait du tout entendre des échanges entre Scabbs, Mach et Lorenza quand ceux-ci étaient au sous sol. En tout cas, pour Mach, il n'aurait su dire combien de temps s'était écoulé depuis ce moment, même si cela ne dépassait probablement pas le quart de temps d'une journée, soit six heures. Cela était probablement guère plus qu'une ou deux heures.