Tarri
Espèce : Humain
Rôle : Marionnette vivante
Aptitudes : Contrôle de l’eau ; contrôle mental (faible) ; combat à l’épée ; armes à feu
Pourquoi ? Pourquoi a-t-il fallu que ça se passe ainsi ? Pourquoi nous ? Qu’avions-nous fait ? Avions-nous offensé les dieux ? Avaient-ils simplement décidé de faire de nous l’instrument d’une guerre personnelle ?
Quand mes parents ont annoncé que nous partirions outre-mer, j’ai hésité, mais je me suis finalement rangé à leur avis. Oh, comme j’aurais dû insister, et les dissuader d’entreprendre ce voyage ! Nous serions alors tous vivants, et ensemble. Mais maintenant je suis seul. Les pirates nous ont pris par surprise, alors que nous sortions tout juste d’une tempête. Ils ont tué mes parents. Ils m’ont pris ma famille, la seule chose que j’avais. Ils doivent payer !
Ce démon est une aubaine. J’ai beaucoup entendu parler de toutes ces histoires de pacte, de pouvoirs en échange de diverses choses, parfois un service, parfois un œil, ou une âme… Mais les démons sont fourbes. Qu’à cela ne tienne, je le serai plus que lui ! Je ne le laisserai pas me prendre mon âme. Ce pacte n’ira pas plus loin que les trente années qu’il vient d’annoncer.
-J’accepte. Quelle que soit ta tâche, démon Arkan, j’accepte de t’y aider pendant trente ans en échange de pouvoirs.Ainsi est conclu le pacte. Le démon se penche au-dessus de moi. Je me sens lourd… Pendant que mes paupières luttent pour ne pas se fermer, je sens les mains d’Arkan plus que je ne les vois se rapprocher. Je sens également quelque chose qui entre dans ma peau. C’est un peu douloureux, mais assez peu en somme à cause de mon engourdissement. J’arrive à distinguer des chaînes. Est-ce cela, un pacte démoniaque ? Un lien comme une chaîne, solide, impossible à briser ? Quoiqu’il en soit, juste avant de sombrer malgré tous mes efforts dans l’inconscience, je sens le pouvoir du démon passer en moi via ces chaînes magiques. Je vais pouvoir les venger…
À mon réveil, je me sens différent. J’entends le bruit des vagues, plus qu’auparavant, mais surtout je peux percevoir le mouvement de l’eau avec une acuité surprenante. Avant même d’ouvrir les yeux, je sais que je ne suis qu’à une trentaine de pas de l’eau, distance qui changera avec la marée. Mais j’ai le temps avant de me poser cette question. Pour l’instant, je me redresse, le dos endolori par les galets inconfortables. En regardant autour de moi, je vois le démon, assis, qui m’observe.
-Tu as dormi pendant six heures, Tarri, annonce-t-il. T’estimes-tu suffisamment reposé pour que je t’explique tes nouveaux pouvoirs ?Six heures, c’est peu. Mais je ne ressens pas de manque de sommeil, je n’ai aucune envie de me rendormir. J’acquiesce donc, curieux et, je l’admets, un peu excité à l’idée que j’ai des pouvoirs octroyés par ce démon. Ce dernier a un mouvement de tête…étrange. J’ai une impression qui l’est tout autant, accompagnée d’une légère pointe d’anxiété que je chasse rapidement.
-Je t’ai accordé le contrôle de l’eau, sous toutes ses formes. Cela inclut donc la glace et la vapeur. De plus, tu es capable de manipuler l’esprit humain, par exemple pour inciter un homme à tuer son camarade. Ces pouvoirs, tu les garderas jusqu’à la fin du pacte, ensuite je te les ôterai.
-Entendu. Je te remercie, Arkan.Je me lève. Mon regard se porte à l’horizon. Quelque part là-bas, les pirates qui ont attaqué le bateau dans lequel je voyageais sont à la recherche d’autres victimes à piller et à tuer. Malheureusement pour eux, la prochaine personne qu’ils verront sera l’instrument de leur mort.
-Tu me remercieras quand ces pirates seront dans l’estomac des requins. Et je serai là pour le voir, petit.Je me retourne, surpris. Arkan est debout juste derrière moi. A-t-il vraiment l’intention de venir avec moi ? Pour quoi faire, regarder ? Oui, probablement, il ne m’aidera pas. Ça reste un démon, tout de même.
-Comme tu voudras. Du moment que tu ne m’empêches pas de me venger, je n’ai rien à y redire.
-Je te seconderai dans ta vengeance, réplique le démon
. Après tout, tu ne sais pas encore maîtriser les pouvoirs que je t’ai donnés, tu vas avoir besoin d’aide dans les premiers temps.Oh… Il a raison, bien sûr. Comment n’y ai-je pas pensé moi-même ? Je hoche la tête en un remerciement muet et j’avance vers l’eau. Je la contrôle, m’a-t-il dit… Donc normalement, je devrais pouvoir marcher dessus sans couler. Je pose un pied à la surface, mobilisant une bonne partie de ma concentration pour le forcer à y rester. La manœuvre semblant fonctionner, je tente un deuxième pas, avec un peu moins de succès puisque mon pied entre dans l’eau jusqu’à la cheville.
Quelques minutes d’adaptation et d’essais plus ou moins réussis, et je suis prêt à partir. Je n’ai accordé aucune attention au regard moqueur du démon qui me regardait apprendre à marcher sur l’eau. Une fois bien assuré de ma stabilité, je prends la route, ou plutôt je prends la mer, jusqu’à ceux que je vais tuer.
Plus je m’éloigne de la rive, plus la colère monte en moi. Au même rythme, j’accélère mes pas, et bientôt c’est en courant que je pars vers le bateau que j’aperçois au loin. Reste à savoir si c’est le bon. Quoiqu’en fait, je m’en moque. Si je dois en tuer d’autres pour apprendre à maîtriser mon pouvoir avant de m’attaquer à mes proies, qu’il en soit ainsi.
Je les vois. Je les reconnais. Ce sont eux, ce sont ceux qui nous ont attaqués ! Quelle chance, je n’ai pas eu à passer l’intégralité de la mer au peigne fin pour les retrouver !
Sans attendre d’être arrivé, j’attrape le revolver à ma ceinture et je tire. Et alors que la balle touche une tête et que ma victime s’effondre, le démon derrière moi pousse un hurlement. Rage ? Colère ? Ou simplement l’annonce du combat qui va suivre ? Je ne saurais dire, mais maintenant tous les regards sont tournés vers nous, vers ces deux silhouettes qui courent sur l’eau dans leur direction. Le massacre va pouvoir commencer…