Notre petite renarde favorite, la seule me direz vous, déambulait dans les rues de Nexus, savourant le fruit qu'elle venait de voler sur un étal. Elle marchait donc, évitant les pieds des passants trop occupés à regarder ce qu'ils pouvaient acheter pour faire attention à elle. Après tout, un ptit renard, quand on ne connait pas son espèce on s'en fout un peu. Elle se promenait, suivant les odeurs délicates que son nez reniflait, jusqu'à arriver à un étal qui retint son attention.
-Mais si, je t'assure! Il parait qu'elle a des objets incroyables! Certains même magiques et uniques!
Magiques? Ce mot intéressait particulièrement notre renarde. Peut être qu'elle pourrait retourner sur Terre sous sa vraie forme grâce à ça... Et ainsi éviter la machine à pluie et la mixture aux fruits pas bonne... Elle écoutait, remuant de la queue, fichu tic animal, lorsqu'un coup de pied au derrière la tira de sa rêverie. Couinant et se retournant.. Oh tiens, on se connait non? Ah oui, le marchand de l'étal qu'elle pille tout les matins... Il arborait un regard plutôt sévère. Il l'avait vue pour le fruit finalement? Préférant ne pas rester plus longtemps pour le découvrir, elle préféra prendre ses pattes à son cou. Fuyant du marché, elle arrivera dans une petite ruelle sombre. Avisant plus loin un inconnu, elle se dissimulera pour l'interpeler.
-Hey toi là bas! Viens par ici! N'aie pas peur je ne qu'une... Qu'une élémentaire, je ne me révèle juste pas.
Inquiet, l'homme s'approcha un peu. Qu'il s'agisse d'un élémentaire ou d'un démon, on ne fâche pas ces bêtes là...
-Tu as entendu parler de cette femme possédant des objets magiques et inestimables? Sais tu où je peux la trouver?
Il passa bien dix minutes à bégayer pour lui expliquer où elle avait une chance de la trouver. Satisfaite, elle sortira de son coin sombre, au grand étonnement du passant qui, énervé de cette facétie, essayera de capturer la bête. Manque de veine, c'est plutôt rapide ce genre d'animaux..
Enfin, toujours est il qu'à présent elle avançait, loin de la ville, cherchant désespérément à renifler une piste. Elle était peut être plus proche de son but qu'elle ne le pensait...