Bon, ça y est! Enfin! Elle avait bien suivi les entraînements de Kanone, elle maîtrisait le type de combat de neko mais elle n'avait pas que cela comme otamorphose, elle en avait d'autres qu'elle devrait faire évoluer à la façon d'une classe dans un RPG. Si le style neko avait gagné un peu en xp, elle devait en faire de même pour les autres avant d'atteindre Terra. Elle était encore loin de maîtriser ses transformations, de même qu'elle ne devrait surement pas tenir longtemps dans un combat mais c'est en forgeant qu'on devient forgerons donc forcément, c'est en se transformant et en combattant que l'on devient une meilleure otaku combattante! Non, le nom n'était pas terrible... Otaplayer? Fighter Otaku? C'est déjà mieux. Pour cette soirée, Kanone avait dû partir car elle avait été invoqué et du coup, la neko ne sera pas là pour lui faire une morale digne d'un maître envers son élève. En même temps, Konata et Kanone étaient aussi partenaires de jeux pour adultes et amies, pouvait-on mélanger les trois? Bien sur! De plus, elle était sûre que Kanone viendrait lui donner un coup de patte si besoin mais dans le doute, elle préférait agir seule. De plus, c'est bien connu, quand on affronte des monstres seuls, il y a plus d'xp que lorsqu'on est dans un groupe. Hormis les boss en général, les adversaires banals offrent une quantité de xp précis, répartit en deux, trois ou plus encore, selon le nombre de combattants. Donc l'xp sera pour elle ce soir!
Reste à savoir maintenant où trouver le terrain d'entrainement? Et avec qui? Ce soir, elle se sentait l'âme d'une classe tireur, tout de noire vêtue avec un penchant obsessionnel pour la symétrie, le mode
Kid the Death allait être activé! Entamant sa danse de transformation – qui rend la chose plus cool quand il y a des spectateurs et inutile pour l'activer bien sûr – la jeune otaku abandonna sa chevelure bleue pour quelque chose de très sombre avec trois bandes blanches sur le côté gauche de sa tête. Sa tenue de tous les jours se transforma en un costard chic et surtout, parfaitement symétrique! Par contre, sa coiffure n'était pas symétrique! Zut! Enfin, si tout le reste l'était, elle devrait pouvoir arriver à surmonter cette épreuve pour ce soir. Non, le cosplay de Konata ne copiait pas aussi le caractère du personnage mais n'importe quel cosplayeur vous le diras, on doit toujours respecter le personnage que l'on interprète! La jeune fille fit quelques mouvements dans sa chambre pour s'habituer à bouger dans ce costume et elle fit le mur en quittant sa chambre par la fenêtre en faisant apparaître un skate. Une chance que son père ne soit pas du genre à la déranger pour un rien quand il bossait sur son roman. Où irait-elle dans Seikusu? Quel quartier avait besoin d'elle? Quelles personnes étaient en danger? Le plus simple pour trouver de l'action dans cette ville restait le quartier Toussaint. C'est parti! Elle fonçait à toute vitesse sur son skate mais finit par en descendre en arrivant dans ce coin sombre et lugubre et malfamé de cette ville.
Finissant à pied, elle tentait de faire profil bas devant les autres mais vu sa taille, c'était difficile, les enfants ne trainaient pas seul dans le coin de cette ville. Arrivant au détour d'une ruelle, elle entendait des hommes parler entre eux, des sortes de Yakuza mais à les regarder de plus près, ils avaient l'air d'être des yakuzas tout droit sorti d'une pochette surprise. Leur look était presque de la caricature et c'était à se demander si ce n'était pas le carnaval? Bon, ce n'était pas très gratifiant mais quand on commence un nouveau personnage, il fallait bien commencer par affronter les petits monstres pour progresser et affronter des choses plus costauds. En faisant apparaître ses deux armes en main, tenant les armes à l'envers – donc le canon sous le poignet – elle entendait un truc intéressant. Une fille mystérieuse apparut, retenue en otage dans la chambre du boss et il contait jouer avec? Oh, sa première quête avec un chrono! Réussir avant que ce salaud ne la viol donc! Quête acceptée! Se montrant au visage de tous, elle leva ses deux bras vers les deux bouffons et tira deux balles avec chaque revolver, touchant les deux dans leur ventre et à la poitrine avant de les voir s'écrouler. Pas de souci, Konata était justicière et un héros ne tue pas les humains. Même dans les mangas, rares étaient les véritables morts – humains – dans les shonens, plus courant dans les seinen. Ces balles ne faisaient que les étourdir, il lui suffirait d'appeler la police ensuite pour qu'il coffre ses porcs! Pénétrant le bâtiment avec un grand coup de pied dans la porte de ruelle tel un Terminator, elle tirait à tout vas sur les méchants et elle ne pouvait s'empêcher d'entendre dans sa tête un petit « HEAD SHOT » quand elle tirait sur un de ses yakusas à trois Yens en pleine tête. Eux aussi sortaient leur arme et tiraient sur elle mais son costume était comme un gilet pare-balles.
Arrivant à l'étage plus tard, une fois qu'un long silence était intervenue depuis les derniers tirs, le chef devait croire que cette fusillade était finie mais Konata avait trouvé de la ficelle pour ligoter tous ceux qu'elle avait shooter au cas où ils se réveillaient avant. La police pourra les cueillir comme des fleurs. Si sa quête se déroule comme prévu, son acte lui donnera surement quelques xp en plus ou des points d'honneur? Ouvrant doucement la porte à l'étage, elle liquida aussi celui qui gardait la porte sans même user de son arme mais de ses pieds, à la façon dont Kanone avait pu l'enseigner, les griffes en moins. Remarque, ça marchait aussi bien un coup de pied dans le nez! Moins de bruit, plus d'action contre le boss! Konata ouvrait la porte pour voir un gros lard tatoué torse nu. C'est ça le boss final? Une bonne défense alors, c'est ça? Elle tira avec ses deux armes en pleine tête, garantissant un long dodo pour celui-là avant qu'elle ne soupire en fermant les yeux.
« Pff... l'inconvénient des premières quêtes et donjons, c'est que c'est trop simple, même niveau un! Enfin, ma quête et fini en tant que Justicière de Seikusu! Attends, je vais t'aider à quitter cet endroit avant que les flics ne débarquent, me reste plus qu'à les appelés. Enfin en même temps de nos jours, les livreurs de pizza arrivent plus vite que la police donc on a le temps. J'ai trouvé ce qui ressemble à de la drogue en bas, ça devrait suffire à les coffrer je pense. »Espérons que l'expérience était au rendez-vous ou des items plutôt rares car même si cette histoire d'xp était un prétexte pour se fondre plus dans l'univers jeu et se motiver, elle pouvait bien gagner des items ou de l'argent? Mais pas a eux, une justicière ne vole pas, même aux méchants. Faisant disparaître ses armes, elle détachait les liens de la jeune femme sur le lit, elle semblait plutôt heureuse même si la jeune otaku s'attendait à mieux comme première mission en tant que classe tireur.