○
NOM : Cain
○
PRÉNOM : Ciaphas
○
AGE : 20
○
RACE : Humain
○
CASTE : Invocateur
○
SEXE : Masculin
○
SEXUALITÉ : Hétérosexuelle assez limitée
○ Ciaphas est un jeune homme avide de découverte et curieux de tout, capable de s’intéresser (avec plus ou moins de bonheur il est vrai) à la plupart des sujets qui passeront à portée de son esprit. Ayant vécu reclu l'essentiel de sa jeune vie, Cain cherche aujourd'hui à comprendre le monde qui l'entoure et n'a de cesse de s'extasier sur les merveilles qu'il y trouve. Certes, il a apprit de nombreuses choses depuis le début de son voyage et se montre moins étonné qu'à ses premiers jours de voyage mais continue de s'extasier sur certaines choses. Sa culture ne s'étant jamais faite jusque là que par les livres et les récits qu'on voulait bien lui faire, Ciaphas possède une capacité à l'émerveillement que beaucoup n'ont plus et n'hésite pas à le montrer.
Car le bonhomme est démonstratif ! Loin d'être un de ces guerriers austères et sérieux qui peuplent les grandes villes et parcourent parfois les routes en sa compagnie sur quelques kilomètres, Ciaphas est plutôt du genre à se montrer communicatif et souriant. Le plus souvent de bonne humeur, l'Invocateur peut même se montrer vraiment bavard tout en sachant parfaitement garder le silence lorsque cela s'avère nécéssaire. Une enfance uniquement baignée d'éducation laisse des traces, incontestablement. Ainsi, Cain entretient naturellement un respect non-feint pour les différentes figures d'autorité et surtout les personnages empreints de sagesse lui rappelant ses maîtres. Cette docilité "programmée" n'est toutefois pas aveugle et Ciaphas reste une personne apte à prononcer son propre jugement une fois qu'il aura comprit qui se trouve en face de lui... Bien que sa méconnaissance du monde et des codes de personnalité puisse altérer sa capacité à comprendre la nature réelle des gens. Pour contre-balancer cela, lui reste toujours entier et sincère, ne gardant qu'un silence et un secret raisonnable sur ses capacités et ses buts.
Amical et entier, on peut le qualifier de gentil bien qu'une part de lui soit résolument teintée d'ombre. Peut-être que le pouvoir qu'il détient risque de l'entraîner, comme ses prédécesseurs, sur une inévitable pente glissante ? Ciaphas peut ainsi se montrer colérique et un peu trop sûr de lui alors qu'il montre le plus souvent une estimation correctement mesurée de ses capacités. Combattant au potentiel certain mais très mal exploité, Cain se bat pour des causes qu'il estime juste... Simplement parce que c'est un prétexte des plus bateaux pour se battre. Très motivé à faire naître un nouvel ordre des Invocateurs de ses propres mains, Ciaphas use pour cela de beaucoup de moyens sans s'apercevoir que certains le font danser sur la corde raide.
Sa psyché, assurément, est encore assez influençable.
○ Cela n'étonnera personne, mais Ciaphas Cain est un beau jeune homme. Terra compte t'elle seulement des laiderons ? Sa belle stature est celle d'une personne athlétique dont le corps en parfaite santé a été forgé par un entraînement rigoureux et une hygiène de vie aussi saine qu'elle fut spartiate. Ses muscles saillent agréablement sous sa peau diaphane et glabre, tendant joliment les vêtements qu'il porte et en faisant une belle cible pour les demoiselles qui le voient passer. Haut, musclé et charmant, Ciaphas possède aussi la rare altération génétique qui fait de lui un albinos. Ses cheveux d'un blanc cendré comme ses yeux rouges s'achevant en une légère amande en témoignent tout autant que le grain de son épiderme, un peu plus clair que celui d'autrui. Cela ne fait que renforcer le côté angélique de ses traits fins, plaisants pour leur côté juvénile sans être enfantins.
Ses vêtements sont toujours les mêmes, puisqu'il n'a plus de domicile fixe. Ils se composent d'une veste en cuir renforcé à la teinte brune, ornée de pièces décoratives de bronze. Son pantalon comme ses chausses sont assorties, le tout taillé pour être léger et correctement protecteur. Des mitaines se trouvent sur les mains de Ciaphas, et des éléments d'armures purement esthétiques sont ajoutés là-dessus, comme une épaulière et la sangle la maintenant ou encore le ceinturon reposant sur ses hanches et supportant le fourreau et l'épée y reposant, ainsi qu'une dague cachée au niveau des reins. Cain garde souvent avec lui une grande cape de voyage sale qui comprend aussi une capuche ainsi qu'un col pouvant faire office d'écharpe une fois qu'il est refermé.
Rien que du très classique là-dedans, finalement.
A travers tout Terra, on peut trouver des castes aussi diverses que particulières, donnant leurs pouvoirs et leurs capacités à des individus très hétéroclites. Alors que la plupart sont encore actives et plus ou moins reconnues, d'autres au contraire ont disparu depuis quelques temps en emportant leurs secrets. Ce fut le cas de l'ordre séculaire qui avait l'orphelin que l'on nomma Ciaphas Cain : les Invocateurs.
Ces gens avaient eu un passé glorieux quelques centaines d'années auparavant, lors de terribles guerres qui avaient été depuis oubliées, noyées dans les histoires qui composaient l'Histoire. On les avait connu pour la puissance incroyable de leur magie si particulière qui pouvait convoquer de redoutables créatures aux pouvoirs singuliers et aux attaques dévastatrices qui, souvent, renversaient la balance au cours d'une bataille. Au départ d'humbles magiciens qui étaient parvenus à défricher une voie inédite au sein d'un art dont on pouvait légitimement penser qu'il avait déjà tout dévoilé, les Invocateurs avaient affiné leurs arcanes tant et si bien que leur ordre était devenu presque indispensable lors de guerre qui ne trouvaient une issue que grâce à eux, qui se vendaient au plus offrant. Mages dévoyés qui puisaient plus dans l'argent que dans la sagesse de leurs précieuses invocations, ils en devinrent insensément arrogants. Jusqu'à ne plus voir les défauts de leur style dont leurs ennemis dévoilèrent bientôt les failles, parvenant d'abord à les affronter sur un pied d'égalité avant d'enfin pouvoir les battre à plates coutures. Les uns après les autres, les Invocateurs tombèrent. Certains cédèrent les secrets de leur art pour espérer s'en sortir, signant la fin de la courte suprématie des invocateurs qui furent conspués et moqués.
Les derniers d'entre eux, réunis en un groupuscule démuni de moyens tout autant que d'influence, s'isolèrent tant et si bien du reste du monde que ce dernier en vint à tout bonnement les oublier. Ne restaient d'eux que des histoires, des légendes sur lesquelles on érigeait des contes moralisateurs sur les dangers du trop plein d'assurance en soi.
Ce furent les descendants de cette communauté d'ermite qui récupéra le petit Ciaphas, âgé de quelques mois à peine, qu'ils décidèrent de former. Une symbiose évidente entre lui et les pouvoirs d'invocateurs s'étant fait jour très tôt, Cain (qui récupéra le nom de celui des anciens qui devint son mentor attitré, bien qu'ils le furent tous un peu) se montra un bon élève quoique que naturellement turbulent. Agité mais assidu, Ciaphas parvint à conclure assez tôt son premier pacte avec une invocation de moyen niveau. Encouragés par cette preuve de compatibilité avec leurs arcanes un temps dévoyées par des moutons noirs nés en leur sein même, les anciens Invocateurs s'évertuèrent à augmenter la maîtrise et le nombre d'invocations que possédait Ciaphas.
Afin d'être plus complets que ces prédécesseurs, le jeune homme fut formé au combat à l'épée par des mercenaires de bien piètre qualité et reçut les enseignements de mages ordinaires qui lui confièrent une mage simple à la portée du tout-venant, qu'il mit à profit pour acquérir de la polyvalence plutôt qu'une véritable force de frappe. Sort de soin, sorts élémentaires d'attaque comme de défense... Ciaphas s'efforça de maîtriser toutes les bases en s'ouvrant des voies un peu plus conséquentes par la suite, quitte à se retrouver au départ un peu trop limité. Le gamin finit par devenir un jeune homme qui ne connaissait que de peu de choses du monde qui l'entourait. Terra était si vaste et le repaire des Invocateurs si petit ! Ciaphas freinait ses envies de libertés et de découverte par respect pour le travail que ses maîtres fournissaient lors des enseignements qu'ils lui transmettaient.
Ciaphas se plia longtemps à leurs diktats insistants, espérant un jour posséder le niveau de faire à nouveau rayonner l'ordre. Ce fut bien plus tard qu'il comprit que les petits vieux (y compris son mentor, malheureusement) ne désiraient rien de plus que de retrouver la gloire d'antan par le biais d'un gamin qu'ils considéraient comme une sorte de premier pas sur le chemin du renouveau. En pleine rébellion adolescente et affreusement déçu de cette mentalité qui prouvait que les plus mauvaises choses perduraient souvent envers et contre tout, Ciaphas claqua la porte du vieux temple dans lequel son ordre tenait conseil tout en se terrant.
S'étant mis en tête de détruire toutes ces fondations que le temps et l'arrogance avaient corrompu, le jeune Invocateur entama alors un long pèlerinage à travers Terra en se faisant tant vagabond qu'aventurier afin d'acquérir ce qui lui manquait en terme d'expérience, de connaissance, de pouvoirs et de moyen pour établir un nouvel ordre... Dont il devait commencer par trouver le nom.
Les grandes entreprises ne devaient-elles pas commencer par des étapes tout à fait modestes, après tout ?
○ Ciaphas est un Invocateur, une personne capable de convoquer au combat des esprits guerriers et de les matérialiser afin qu'ils luttent à ses côtés. Ces créatures peuvent être appelées pour livrer un long combat sous les ordres de Cain, ou ce dernier peut simplement concentrer son énergie magique afin que les esprits n'apparaissent que pour délivrer un sort ou une attaque surpuissante qui les caractérise. Cette super-attaque peut aussi être lancée lorsque l'esprit guerrier est déjà au combat et une fois qu'il aura emmagasiné assez d'énergie pour cela.
~ Si l'invocation est battue, elle ne meurt pas et disparaît simplement pour rejoindre sa dimension d'origine dans laquelle elle reprendra des forces. Durant ce temps, son invocation sera impossible.
~ Une créature invoquée est certes puissante, mais peut être battue par quelqu'un de plus fort qu'elle. Dans le même ordre d'idée, les super-attaques ne seront pas forcément fatales selon sur qui elles sont lancées. [En fait, la puissance déployée par une invocation est intimement liée à celui qui la convoque. Ciaphas étant pour le moment un novice, le potentiel destructeur de ses invocations est modéré.]
~ Les invocations étant des créatures à part entière, elles peuvent être appelées par d'autres que Ciaphas. Ainsi, en face d'un autre invocateur, il pourrait tout à fait avoir à combattre ses habituels alliés. Signalons aussi que les créatures ont leur petit caractère, parfois très particulier... Néanmoins, puisque Cain est lié à elles, elles sont tenues de lui obéir.
~ Le pacte signé avec les invocations est stigmatisé sur le corps de l'invocateur par un tatouage, qui est généralement invisible et qui n’apparaît que lors de la convocation. Certains tatouages sont plus grands que d'autres (souvent selon la force de la créature concernée). Si le nombre d'invocations est virtuellement illimité, il est bon de savoir que les tatouages ne peuvent se superposer; c'est donc la surface de peau qui détermine le nombre de créatures au service de l'invocateur.
| INVOCATIONS DISPONIBLES |
►
Fulgurouage } La première invocation obtenue par Ciaphas. Ce gnome ingénieur est équipé d'un véritable éclair de Zeus, qui alimente ses machines par son infinie puissance et lui permet de lancer son attaque suprême, le
Tonnerre Mécanique. Il utilise ses machineries lorsqu'il se bat.
►
Mesmera } L'élément de cette magicienne, c'est la glace qu'elle manipule à haut niveau. Néanmoins, elle est peu convaincante au corps à corps. Ciaphas, dont la force magique est assez faible, l'utilise surtout pour son attaque spéciale,
L'Exécution de l'Aurore. Et pour la mater, également.
►
Hypérion } Un guerrier presque parfait, possédant des techniques d'épée dévastatrices tout autant qu'une défense très solide. A la différence de Mesmera, il n'a absolument aucun pouvoir magique et est davantage utile sur le long terme que pour son attaque de l'
Extrême Taillade, qui consiste en un coup de lame dit "ultime" qui peut tout trancher, mais qui est difficile à lancer pour Ciaphas. Il arrive à Hypérion d'entraîner son propre invocateur au combat armé.
►
Sphedrä } Cette archère elfe est l'atout à distance de Ciaphas, pour lequel elle abat les ennemis à l'aide de flèches parfaitement ajustées. Elle possède quelques compétences au combat au corps à corps, sans être exceptionnelle. Son
Skyfall lui permet d'envoyer vers le ciel une flèche qui se démultiplie pour retomber en une pluie de projectiles chargés magiquement pour percer les blindages.
►
Blu } Cette petite créature est l'invocation la plus docile qui soit, mais ne sert qu'à lancer son attaque spéciale (qui n'en est d'ailleurs pas une), le
Blu blu. Cette étrange technique fait toutefois naître le plus puissant des boucliers physiques et magiques... Limité, au niveau de Ciaphas, à l'encaissement d'un seul coup.
►
} L'invocation ultime de Ciaphas. Il est pour l'heure absolument incapable de la maîtriser et risquerait, si il en faisait usage, de déclencher un processus de destruction incontrôlable.
NB : cette liste n'est pas fixe. Elle est la base de ce que possède Ciaphas et est susceptible d'évoluer. De plus, l'invocateur possède encore de la place pour quelques tatouages.
○ Cain est également un magicien, bien que son niveau soit relativement faible. Seuls les sorts de la magie la plus commune lui sont accessibles pour le moment, ce qui ne lui offre pas une grande puissance mais a le mérite d'en faire un combattant somme toute assez polyvalent. Si ce potentiel peut encore évoluer, il est à parier que Ciaphas n'aura jamais rien d'un archimage.
○ Dans le même ordre d'idée, Ciaphas sait utiliser l'épée pour se battre. Non dépourvu de talent, il stagne un peu parce que ses entraînements ne sont pas très réguliers. Son arme est une bâtarde de bonne facture sans être particulière outre mesure,
Alrinn.
○ Aventurier chevronné, Ciaphas compte (en plus d'une tenue en cuir renforcé aussi pratique pour le combat que pour les voyages) sur une une besace de cuir dans laquelle on trouve quelques potions de soin, des bandages, de l'anti-venin et quelques rations d'un pain de voyage elfique nourrissant mais peu goûteux, entre autres petites choses utiles.