« T'es sûr que tu veux pas passer par moi, Lonefury ? T'as un paquet d'affaires en cours. Ça t'éviterai ça. »
« Tu m'prends pour un con, la Fouine ? Ton nom tu l'as pas volé. Pas question. J'peux bien prendre un peu d'temps pour celle-là. »
« Comme tu veux. »
Bip, bip, bip.
Le mâle poussa un grognement, le téléphone à l'oreille. La Fouine. Un de ses quelques contacts, l'un des rare qu'il acceptait réellement, en fait. D'habitude, notre Terranide Contrebandier préférait directement passer sans intermédiaire. Finir face à face avec son client, le chercher de lui même, laisser fonctionner le bouche à oreille. Malheureusement, durant les quelques périodes où Ghanor n'avait pas beaucoup de moyen d'amasser de l'argent, il se devait de faire appel à quelques personnes lui permettant d'avoir des contrats juteux. Néanmoins, la grande différence venait des commanditaires. Généralement, les clients du grand méchant loup étaient de puissants mages, ou des gens possédant une certaine réputation. De quoi cacher leurs fesses en cas de coup dur. Des gens qui avaient des requêtes simples, des objets pas spécialement compliqués à trouver. Oh, certes, de temps en temps, des demandes plus farfelues émergeaient. Mais généralement, c'était du boulot plutôt facile à réaliser.
Là, néanmoins, c'était différent. Ceux qui venaient de cette petite fouine étaient bien plus singuliers. Des gens qui trempaient dans des affaires trop louches pour les circuits classiques, ou des personnes qui n'était clairement pas en mesure physique de réaliser eux même les différentes choses pour obtenir l'aide d'une personne comme notre contrebandier. Et eux, ils passaient obligatoirement par des intermédiaires. La fouine, c'en était un. Un gars un peu bizarre, mais qui connaissait pas mal de monde. Un énorme réseau, dont il se servait pour se faire un maximum d'argent. Mais, comme son nom le montrait si bien, c'était un véritable magouilleur. Et nombreux sont ceux à s'être emmêlés dans ses filets, sans réel espoir de sortit. Compliqué, ça, c'est clair. Heureusement, ce gars devait quelques soucis au Loup et depuis, il était à sa botte. par conséquent, lorsqu'il lui proposa ce contrat là, il savait qu'il pouvait faire pression pour se passer de son aide... En échange d'une partie de sa dette, bien entendu.
Ce contrat concernait du coup une jolie petite humaine. Camille Sawal. Particulièrement riche, elle désirait quelques informations concernant un artefact puissant. Artefact qu'il n'avait malheureusement pas entre ses mains, mais dont il connaissait quelques informations... Enfin, il pensait. En effet, la Fouine fut très peu précis quant aux demandes de cette personne étrange et singulière, dont Ghanor ignorait tout. Ce rendez-vous organisé devait ainsi servir à mieux cerner ce que cherchait cette personne qu'il comptait rencontrer d'ici peu. Néanmoins, une autre chose semblait être sur le menu : un trajet sur terre. Selon ses dires, elle chercherait un moyen pour retourner sur le plan originel. Celui de la planète bleu. Heureusement pour elle, notre Contrebandier était un habitué des voyages. Habitant lui même au milieu des hommes, il connaissait l'emplacement de la plupart des portails fixes, tout en connaissant aussi leurs "horaires", certaines de ses portes ne s'ouvrant aux âmes désireuses de passer de l'autre côté qu'à certaines heures, voir même certains jours. Les caprices de la magie et de l'espace-temps !
Ce fameux rendez-vous entre les deux se passa alors dans un endroit un peu reculé de Nexus. Un lieu étrange, qui servait à ce genre d'échanges. Une "taverne", qui, à la différence de la plupart des autres auberges offrant un endroit pour boire de tout son soûle, ne se limitait pas à une simple et grande salle ouverte et quelques "box" pour les habitués. Non. Cet établissement, qui servait aux rassemblements de ce type, était composé de multiples salles, fermées, qui permettait à des groupes plus ou moins légaux de se réunir durant quelques heures. Connaissant le gérant, le Terranide était en terrain connu, et s'était installé dans une des dites salles, attendant la jeune femme. L'endroit était propre, de multiples coussins entourant une table basse. Pas de chaises, mais seulement ces petites choses qui servaient aux différentes personnes, histoire de s'installer confortablement. Après tout, le client n'étant pas d'ici, il instaurait sa propre architecture !
Particulièrement bien installé, le mâle portait, comme à son habitude, une longue veste brune, ouverte, dévoilant sa musculature prononcée. Proche des deux mètres, c'était une véritable montagne qui attendait la jeune femme. Une montagne au regard vairon pétillant, curieux de découvrir cette cliente potentielle.