J'avais justement songé à me proposer, ç'aurait été le moyen le plus simple de me faire une idée. Pour te décrire, il y a deux moi sur LGJ. J.C., le vendeur, et Shadowstick, le chasseur. Tous deux représentent le chaos, le mouvement, le changement, mais chacun a une manière différente de l'exprimer. Pour plus de détails, je t'invite à lire leurs bios, mais pour expliquer rapidement, il y a trois chaos:
Le chaos du néant, qui implique de créer un big bang, de tout faire émerger de rien. Ce chaos là s'apparente à la naissance de l'univers.
Le chaos de la discorde, qui implique de faire bouger les choses par la force, par le déséquilibre, provoquer des réactions par des actions.
Le chaos intangible, le chaos imprévisible, le chaos incontrôlable. Il va, vient, tourbillonne, sans qu'on puisse prévoir ce qu'il fera. Il peut se matérialiser sous toutes les formes, aussi bien un canon laser géant rotatif à 50 barillets qu'en un canard de bain en caoutchouc violet intitulé: "maso ducky".
Tous deux sont habités par ces trois types de chaos, et utilisent l'intangible, mais tandis que Shadowstick utilise la discorde et la brutalité, J.C., lui, puise sa force du néant. Tandis que les deux premiers sont limité, le premier par la croyance du monde, étant basé sur la force de la foi, le deuxième par ceux capable d'être des murs lisses que le reste n'affecte pas, le troisième n'est limité que par son imprévisibilité.
Et leurs caractères vont de pairs avec leurs paire: J.C. est calme et posé, plutôt bienveillant, mais restant la plupart du temps neutre, Shadowstick est agressif et malveillant, profitant de la moindre faiblesse pour transformer un être en monstre, tant du point de vue physiologique que psychologique.
Voilà voilà.