Apogée marchait dans une forêt à travers les arbres et les fourrés, bordant une chaîne de montagne, au sud d'Ashnard. Son dernier travail de mercenaire lui avait rapporter une belle somme, pouvant se la couler douce pendant un bon long moment. Plus de boulot ou de demande d'exploration, elle pouvait explorer les endroits qu'elle voulait, bien que pour le moment, elle avançait sans vraiment savoir où aller, se baladant juste, comptant s'aventurer dans les montagnes, afin de peut être trouver un lieu ou quelque chose t’intéressant, bref de quoi justifier sa balade en montagne. La forêt était accueillante, le feuillage des arbres ne bloquait pas énormément les rayons du soleils, les arbres assez espaces, pas oppressant, tout plein d'oiseau voletant par ci, par là. Une foret sympathique pour faire une balade ou un pique-nique.
Mais bon Apogée n'était entré dans cette foret que depuis dix minutes, n'ayant pas encore traverser entièrement la forêt pour atteindre la montagne, bien que touffue, le bois restait encore accueillant, mais plus elle avançait, plus les arbres étaient rapprocher, plus le terrain devenait casse-gueule, inégale. Parfois il y avait des ronces, un petit ravin, creuser par les années par un petit ruisseau, des petits pentes, des énormes rochers, des chênes immenses et massifs. Au fur et à mesure qu'elle se diriger vers les montagnes, la forêt devenant plus oppressante et plus dense et plus traitre, une racine énorme cachant un troue, des ronces ou une pierre, ou bien des plus vicieuses, prompt à faire tomber les plus malhabiles ou les moins attentionné. Ce qui fut le cas d'Apogée, occuper à essayer de voir des écureuils, se prit les pieds dans une racine, brisant le calme par un juron sonore, suivit du bruit si caractéristique d'une personne se ramassant, fessant fuir les oiseaux et les écureuils aux alentour, ainsi que des lapins et d'autre animaux, dont un cerf qui passer par là.
-P'tain ! Grogna Apogée en se relevant.
M'apprendra à chercher des rongeurs... Quelque griffure et entaille superficielle, plus de peur que de mal. Elle continua sont chemin, cette fois en fessant attention à où elle mettait les pieds. Après quelque minute, Apogée arriva dans une clairière, d’où la montagne était visible. Il ne lui restait plus que quelque heures de marches, ce soir elle devrait y être. Apogée s’apprêta à faire une pause, regarder sa carte et casser la croûte. Mais un râle et le bruit signalant que quelque chose de gros se déplacer... . Apogée tira sa lourde épée, l’œil au aguets, le sourire aux lèvres, ravie d'avoir un peu d'action.
Après quelque minute, une créature jaillit d'entre les arbres, brisant l'un d'eux, dans un beuglement inaudible, haute de plusieurs mètres, atteignant facilement deux fois la taille d'Apogée, une tête plutôt plate et allongée, possédant un pagne avec une ceinture.
Un troll des forêts se jeta donc sur Apogée, brandissant une masse primitive, un tronc d'arbre décorer de pièce de métal. Apogée évita le coup, le choc de l'arme pulvérisant le sol, envoyant des mottes d'herbes voler, des lézardes de formant.
D'un mouvement fluide, Apogée leva et abattis son épée sur la masse, alors que le troll commencer à la relever. Concentrant toute sa force, elle brisa plus qu'elle ne coupa la masse, enfonçant profondément son épée dans le sol, secouant violemment le bras du troll. La créature recula en lâchant son arme, tenant son bras et hurlant de rage, il revint à la charge, brandissant le poing gauche au-dessus de son épaule droite, avant de donner un puissant coup latéral. Apogée abandonna son épée, avant de lever ses bras dans le but de stopper l'attaque.
Un humain normal aurait vue ses os broyaient et aurait connue une mort brutale, mais bien qu'Apogée fut envoyer en arrière, sa nature, sa composition et sa force lui permirent de s'en sortir indemne, ayant quasiment stopper l'attaque. Le troll brailla plus de raison, en se tenant le bras, sa propre résistance lui ayant épargné le bras casser, bien que l'os soit endommager. Il recula un peu, surprit de voir l'humaine encore vivante et aussi forte, ce serait intéressant pour lui de la combattre avant de la saillir. Souriant d'un air malsain, le troll se mit dans une parodie de position de combat, bras en avant et grognement fortement et apparemment de manière exagérer, ce qui surprit Apogée, n'ayant jamais vue de troll avoir quelque notions de combat. D'un autre côté, le combat semblait plus intéressant.
-T'a intérêt à être bon. Dit Apogée, en se mettant elle même en position.
*BAM* Apogée sentit un puissant coup dans les côtes, brisant une côte, l'envoyant valser contre un arbre, le heurtant avec force. Reprenant ses esprits, luttant contre la fausse douleur que la magie en elle fessait paraître réelle, Apogée se releva et vit un deuxième troll, un peu plus petit et bossus que son congénère, ce qui la choqua presque, car il elle ne l'avait pas entendue, ni aperçue ! Elle était sur, et elle n'avait pas tord, le troll avait agit de manière discrète profitant de la couverture sonore de son camarade et qu'Apogée soit occuper avec lui, pour la frapper en traite. Les deux trolls firent taper leur poings entres eux, comme une sorte de tchek. Apogée doutait qu'il est put faire ça seule, les trolls de forêt qu'elle avait vue jusqu'à maintenant foncer sans réfléchir et arrivait à être aussi discret qu'une fanfare dans une église.
Apogée crachat du sang, un sang plutôt rouge-oranger, avec une légère teinte grise, avant de se relever, léchant le sang perdue sur ses lèvres. Ce combat promettait d'être des plus intéressant. Apogée se dirigea vers les deux, alla à sa rencontre, brandissant cette fois son bras droit, le levant bien bien haut son bras droit. Il l’abattis, mais Apogée leva ses bras en même temps confrontant sa force à celle du troll, parant dans un choc sourd son coup. Le troll beugla de surprisse et de colère, tandis que l'autre tandis son bras et sa masse le plus loin possible, dans le but de la frapper horizontalement. Apogée dégagea violemment le bras du monstre, le déséquilibrant, menaçant de le faire tomber, tandis qu'elle se mit en position pour frapper le gourdin qui se rapprochait dangereusement.
*SSRRAACCCKK* Dans un horrible craquement, Apogée brisa la masse d'un coup, pulvérisant le bois, broyant ce gourdin dans une frappe dévastatrice, toute la magie la composant ayant mit toute sa force dans son bras, créant un coup dévastateur. Son corps, prévue pour subir le choc de l'usage d'une t-elle force, put supporter le choc, bien que tout son bras fur engourdit. Elle s'éloigna rapidement, se dirigeant vers son épée, tandis que le premier troll la chargea, suivit de l'autre qui balançant son gourdin en arrière. Néanmoins, elle put reprendre sa lame, elle l'attrapa le manche, avant de se retourner, de l'arracher de terre, de la lever bien haut et de l'abattre sur la mains du troll le plus proche qui tenter sa mains vers elle, broyant l'index, avant de trancher la paume dans la longueur
Son hurlement retentit dans toute la forêt, reprit par son compagnons, hurlant sa rage et voulant vengeance. Comme attirer par les cries, d'autres trolls surgirent de la forêt, l'un d'eux avait une parodie de bouclier, les reste d'une charrette bardée d'armure de maille ou de fer aplatit, tenant non pas un simple gourdin de bois, mais renforcer de fer et de chaîne. Soit ils attendaient un meilleurs moment, soit les deux n'étaient que l'avant garde, toujours est-il qu'Apogée fut surprise de voir autant de troll, dont un aussi bien armée, sûrement des trolls engager par des orcks, vue leur équipement, surtout celui qui semblait être le chef.
Apogée sentit son cœur accélérer, son esprit se chauffer et l'appel du combat l'envahir. Un combat qu'aucun guerrier digne de son ne voudrait ratée, elle n'avait pas combattues autant de monstre, pas moins d'une dizaine, elle ne voulait plus qu'une chose : se battre jusqu'à la mort. Elle poussa un rugissement barbare, rivalisant avec ceux des trolls, avant de charger, alors qu'ils essayaient de former un cercle, le blesser se retirant.