Encore une journée de travail qui se terminait... Une de ces journées qu'on a du mal à voir passer, qui commence déjà mal car malheur, la vaisselle est tombée ou parce qu'on se retrouve à servir des gens mal lunés, y'a toujours un truc qui complique les choses avec les clients, tout le temps! Une envie particulière qui est un peu compliqué à réaliser, ou un plat ou encore une boisson qu'on leurs sert alors qu'ils nous avaient certifiés que ce n'était pas ce qu'ils voulaient, ça m'était déjà arrivé plusieurs fois alors que pourtant j'ai de bonnes oreilles, je sais écouter quand on me parle quand même! Dernier cas de figure, le plus problématique certainement, quand un client ne vous aimait pas... Cela arrive après tout, que certains humains détestent les Terranides même quand ceux-ci sont à leurs services, à ce moment là il ne vous reste plus qu'à prier pour qu'il s'en aille vite car quoiqu'il arrive vous allez en baver tant qu'il sera là... Pourtant ça ne faisait pas longtemps que je travaillais dans cette auberge, j'avais quand même appris pas mal de chose sur la manière de servir les clients et sur les soucis qu'on pouvait nous causer... Le fait est qu'on me répétait souvent que j'étais trop jeune pour servir certaines personnes appariement plus exigeante mais je n'avais jamais compris en quoi mon âge était un problème.
Le rythme de chaque journée était plus ou moins effrénée, on avait rarement le temps de flâner, que ce soit dans la cuisine ou bien dans la salle, il y avait toujours quelque chose à faire! Même au niveau des chambres, chaque soir des clients quittaient l'auberge et il fallait donc refaire les lits, nettoyer les chambres, je faisais un peu de tout car à défaut de m'assigner définitivement à un rôle précis, la patronne préférait me voir un peu partout pour vérifier où est-ce que je serais le plus à l'aise, chose qui était assez logique mais plutôt fatigante il fallait bien le dire. Avec un gabarie comme le mien, les tâches les plus physiques avaient vite fait de me fatiguer, techniquement je n'étais jamais qu'un enfant... Ou un adolescent, enfin bref, je devais faire tout ce que je pouvais pour ne pas décevoir la patronne et risquer de me faire virer, le problème c'est que je m'épuisais vite... Encore aujourd'hui, j'avais terminé la journée tellement fatiguer que je m'étais rapidement endormi dans mon lit, j'avais une chambre à l'étage entre celles de plusieurs clients, ce n'était en général que des chambres d'une nuit, celles louées plus longtemps se trouvant dans l'autre partie de l'auberge.
Je m'étais couché le plus tôt possible, le plus tôt que la patronne m'accordait en fait, mais en ce moment j'avais un sommeil assez agité et cela m'arrivait de me réveiller en plein milieu de la nuit, comme cette nuit là... Il faisait assez chaud dehors et donc dedans aussi, ce n'était pas très très frais, je me réveillais lentement, a cause de la chaleur surtout que j'avais mes couvertures, ce n'était pas très agréable... Je venais frotter mes yeux lentement en poussant un petit soupire, c'était sur qu'avec une température pareil je pourrais pas me rendormir comme ça, j'avais soif... Ma chambre n'était pas vraiment comme celle des autres clients, si je voulais boire ou manger quelque chose il fallait que je descende en cuisine, pas le choix. C'est donc vêtu de mon pyjama que j'allais surement finir par retirer vu la chaleur, que je sortais de ma chambre d'un pas nonchalant, si j'avais croisé quelqu'un cette personne aurait pu croire que j'étais somnambule tellement j'avais l'air fatigué... Heureusement, l'auberge était complètement silencieuse, tout le monde dormait, je ne savais pas quel heure il était exactement mais il faisait encore totalement nuit, j'avais donc un peu de temps et je n'allais gêner personne par mon errance improvisée. Il faisait assez sombre dans les couloirs mais heureusement le fait d'être un félin avait quelques avantage, la noirceur ne me gênait nullement et je pouvais avancer sans crainte, je voyais largement assez clair comme ça. Pas à pas, j'avançais, j'avais les pieds nus comme la plupart du temps d'ailleurs, je n'aimais pas du tout mettre des chaussettes et quand j'en enfilais c'était uniquement parce qu'on m'avait obligé, sans ça à la fin d'une journée de travail je ne sentais pas très bon...
J'espérais vraiment qu'il n'y aurait personne dans les cuisines même si à cette heure ça me semblait un peu logique, je savais que les cuisiniers se levaient tôt mais il ne fallait pas non plus exagérer... Heureusement pour moi, il n'y avait personne, je cherchais un verre dans les différent placard ne me souvenant pas où ils étaient ranger, pour ensuite ouvrir le robinet et me le remplir afin de boire un bon coup pour me rafraichir. Il faisait un peu meilleur ici qu'en haut alors j'allais rester un peu le temps que la fatigue revienne peu à peu, je n'avais pas très envie de me mettre à remuer partout dans mon lit parce que je n'arrivais pas à trouver le sommeil.