Dictature d'Ashnard / Re : L'Éveil Du Warlock [Arkadia]
« le: lundi 04 février 2019, 01:27:37 »- Ils pillaient les greniers uniquement pour se nourrir eux-mêmes, et brûlaient le surplus. Il n’y avait même pas d’esclaves, ils se contentaient juste de tous nous tuer. »
Plus Rhian avançait dans les bas-fonds d’Al-Melkihim, et plus elle était glacée par ce qu’elle entendait. La situation était en réalité encore pire que ce qu’elle avait craint. Les ennemis n’avaient rien à voir avec de simples pillards, ou même avec des esclavagistes. Ils menaient une politique de terreur reposant sur la table rase, brûlant et ravageant tout sur leur passage par le biais de raids minutieux. Au palais, Rhian avait appris la stratégie militaire, et, en se promenant au milieu des réfugiés pour recueillir leur témoignage, elle constatait que tout cela s’apparentait à une campagne de harcèlement et de déstabilisation. Lors de son voyage jusqu’à cette province, elle avait eu le temps d’étudier soigneusement la région sur une carte, et notait dans un coin de sa tête la position des fermes et hameaux ayant été attaqués, notant ensuite leur emplacement sur sa carte. En faisant ensuite du recoupage, elle espérait pouvoir ainsi retrouver l’origine des assauts.
Quant à Arkadia... La vérité est que sa persuasion avait fonctionné parce que Rhian l’avait bien voulu. Elle n’avait pas confiance en Arkadia, mais elle savait qu’elle avait besoin d’elle. Pour le surplus, il ne fallait pas oublier que Rhian était de sang royal, et avait donc reçu, pendant sa jeunesse, des enseignements pour lutter contre les envoûtements magiques et les séances hypnotiques. De la même manière, son sang légèrement démoniaque renforçait ses défenses naturelles contre les envoûtements. Mais, pour autant, il aurait été exagéré de dire qu’elle n’avait pas été, dans une certaine mesure, envoûtée. Mais cela n’avait aucune réelle importance en la matière, car elle se renseignait surtout ici.
Rhian avançait le long des ruelles et des rues entourant le temple local, là où les réfugiés venaient faire l’aumône, ou quémander un peu de travail pour trouver de quoi nourrir leur famille. Al-Melkihim était une province pauvre, et qui était encore plus appauvrie par la guerre. Elle n’avait clairement pas les moyens d’offrir aux réfugiés des bourses décentes pour vivre, et leur offrait donc des repas populaires dans des tentes ou dans des abris rustiques. La situation était clairement sous tension.
Marchant lentement, Rhian écoutait les témoignages des uns et des autres, venant les soulager, leur sourire. Ici, si loin de la capitale, son visage ne leur disait pas grand-chose, pas plus que sa voix, ce qui fit qu’elle découvrit sa capuche.
« Gardez foi, l’armée est ici pour vous aider. »
Les réfugiés qui avaient rencontré des patrouilles intéressaient au plus haut point Rhian, et, après avoir amassé des informations, elle se rendit sur l’un des bancs entourant le temple, et fit son recoupage, puis constata, à partir de la trajectoire des patrouilles, que la base militaire centrale devait se trouver à une forteresse, Les-Jumeaux, deux impressionnantes tours dans les montagnes.
Rhian ne voyait aucune autre piste, car Les-Jumeaux se trouvait également à une position bien avancée. C’était une parfaite position pour venir ici et là dans la province. Connaissant Herebos, il avait toutefois également dû prévoir une garnison à Thyn, un petit fortin en amont.
« Vous en pensez quoi ? » demanda-t-elle à Lys.
Pendant ce temps, à l’intérieur du harem, Nölly embrassa brusquement Arkadia. Le jeune elfe androgyne s’expliqua rapidement en lui souriant ensuite :
« Les murs ont des oreilles ici, nous devons donner le change... »
Difficile de dire si cela déplairait aux deux. Les elfes étaient très rares à Papua, ce qui rendait Nölly encore plus précieux au sein de ce harem. D’aucuns auraient toutefois pu s’étonner qu’un tel phénomène, si rare, se retrouve justement dans une province reculée, mais Nölly avait toujours eu le don de se rendre insoupçonnable. Attrapant doucement sa cliente par les mains, il se déplaça sensuellement, rejoignant son lit, et l’incita à se coucher, puis l’embrassa à nouveau.
« Sire Langley m’avait annoncé votre visite... Vous devez être vigilante, hmmm... Les soupçons de Messire Langley sont parfaitement fondés, surtout depuis l’enlèvement de la Princesse héritière... »