Kou avait fait l'appel, Terka répondant toujours comme à son habitude. Pourquoi le professeur parlait de cette élève. Tout simplement car il avait remarqué que cette jeune femme était, certes, mignonne et silencieuse, elle n'était pas sociable. D'après les autres professeur il s'agissait d'une élève assez solitaire, bosseuse, mais solitaire. Kou savait que bosser convenablement ne faisait pas tout et décida de la convoquer. Normalement il aurait dû faire une demande au secrétariat qui se chargerait de la convoquer par le micro. Kou ne voulant pas donner une mauvaise image à cette élève qui n'était pas méchante, préféra une autre méthode moins ... officiel.
Le professeur laissa donc une lettre dans le casier de l'élève, qui serait obligé de le voir quand elle changera ses chaussures pour sortir du lycée. La convocation était construite de façon assez standard.
Lenfid Terka,
Vous êtes convoqué le 28 décembre à 16H00 dans le bureau des professeurs.
Votre professeur principal, Yama Kou, souhaitant s'entretenir avec vous.
Cette lettre vous fournira une absence justifiée.
Tout impossibilité se doit d'être connue avant l'heure du rendez-vous.
Cordialement
Yama Kou
Le professeur de science se dit qu'elle viendrait. Si Terka voulait protéger son apparence, on est jamais à l'abri d'une tsundere, elle ne ferrait pas faux bond. Le professeur se permit de rester près des casiers, pour bien voir que Terka prenait conscience du contenue de la lettre.
Kou revint le lendemain de bonne humeur, il vint même à autoriser les élèves à partir plus tôt que prévu. Il ne convoqua pas verbalement Terka, mieux valait rester discret. Il alla à la salle des professeurs et attendit l'élève. L'homme n'eut pas longtemps à attendre et invita Terka à s'assoir.
- Bien, nous allons pouvoir parler. Ne t'inquiète pas ce n'est pas pour de la réprimande, je souhaiterais mettre quelque point au clair.