8
« le: vendredi 21 mai 2010, 23:56:04 »
La succube laissa son interlocuteur à son petit manège, tout en buvant de petites gorgées d'absinthe. Elle avait peur que la soirée s'étire en longueurs inutilement et commençait à regretter de ne pas être entrée dans le vif du sujet un peu plus tôt. Qu'à cela ne tienne, Anthéa pouvait attendre encore un peu et servir de nouveau le jeune homme quand un gros oeil globuleux s'ouvrit sur la couverture du livre.
Écarquillant les siens dans une expression de curiosité elle abandonna son verre pour observer ce grimoire. Elle avait eu l'occasion de voir toute sorte de livres étranges dans la cave de l'homme qui l'avait invoquée et gardée avec lui de nombreuses années. Cela éveillait une certaine soif d'apprendre, une curiosité innocente pour un être de son envergure. Mais lorsque le voyageur lui présenta le livre, elle déglutit et eut un sourire gêné.
Sur les deux pages en vis-à-vis, une image ressemblant à une fresque en miniature montrait une scène qui n'évoquait rien de particulier à la succube. Elle reconnaissait l'aspect démoniaque, cela représentait des succubes dévorant des corps dans un décors infernal. En face, des écrits donnaient une description de l'être démoniaque.
Anthéa ne savait plus vraiment quelle attitude adopter, elle choisit la plus évidente à ses yeux, en essayant d'occulter le grimoire au profit de quelque chose de plus intéressant.
Se rapprochant de Nate elle l'enveloppait d'un regard doux. Sa voix de velours caressa la joue du jeune homme quand elle fut tout près de lui pour lui confier son avis.
"Je vous l'ai déjà dit, les antiquités ne me passionnent pas. Par contre, vous n'avez rien d'autre à me montrer ? "
En finissant sa phrase la belle aux cheveux verts fit descendre lentement son index sur le tissus qui recouvrait le torse du jeune homme, de son cou vers sa ceinture. La démone cherchait à détourner l'attention de Nate sur quelque chose de bien plus agréable qu'un vieux grimoire poussiéreux. Elle saisit son verre encore à moitié plein, ses lèvres effleurèrent le rebord, après en avoir prit une minuscule gorgée elle le rapprochait des lèvres de Nate, l'encourageant tendrement à partager ce dernier verre.
"Moi je pourrais te montrer autre chose, si tu le souhaite, là, maintenant, ici.."
La présence de la jeune femme se faisait plus pressente sans abuser. La douceur, la délicatesse de sa voix, la finesse de ses gestes liés à son aura elle comptait bien faire basculer sa proie vers les délices d'un corps à corps dont il n'aurait pas grand chose à regretter.