Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Questions existentielles ...

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Engel Zwitter

Humain(e)

Questions existentielles ...

mercredi 29 avril 2009, 16:14:16

Ah ah ah ah ah ... mes neurones sont partis au ski, je vous demande donc si possible de faire marcher les votres  ;D

Non, sans rire, je me pose de ces questions en ce moment ... Je viens de passer une nuit à gratter tout google avec les ongles pour chercher photos, témoignages, de toutes ces histoires de fantômes et extra terrestres.

Vous allez dire c'est con. Je vais vous dire pas du tout.

Alors chez peuple, je vous pose une adorable question qui me turlupine et me fait tourner le cerveau depuis quelques temps.

Euh non ... y'en a plutôt pas mal des questions ...

Qui sommes nous ?
Sommes nous seuls dans l'univers ?
Pourquoi sommes nous ? Dans quel but ?
Où allons nous ( à part vers la fin du Monde ><' ) ?
Les esprits sont-ils une invention ou une réalité ?
Finirons nous tous fous et psychopates ( question importante quand je vois le taux de danger qui me rend agoraphobe ) ?
Que pensez vous de l'Amerique ( par rapport à ces histoires de conspirations, de ventes d'armes, ect, ect, de toutes ces histoires d'illuminati  ... ) ?

Oui, okay, j'ai le profil type de l'ado pertubée qui voit le mal et les fantômes partout, naïve et parano ... C'est pour cela que vous avis sont importants ...

( ps : si vous voulez supprimer ce sujet, pas de problémes si vous pensez que ça peut poser des problémes ... c'est comme le foot et la politique en fait  ;D )
« Modifié: mercredi 29 avril 2009, 16:22:02 par Engel Zwitter »

Travis

Invité

  • Messages:

Re : Questions existentielles ...

Réponse 1 mercredi 29 avril 2009, 16:36:07

Qui sommes nous ? Ben des bêtes humains.
Sommes nous seuls dans l'univers ? Qui sait? ON s'en fou un peu non? Je pense qu'eux s'en contrefichent aussi s'il y en a.
Pourquoi sommes nous ? Dans quel but ? A quoi bon chercher un but? Ce qui compte c'est ce que tu veux faire de ta vie. On s'en fou du pouruqoi du comment c'est pas important.
Où allons nous ( à part vers la fin du Monde ><' ) ? Nous je sais pas, mais je sais que ce qui compte c'est où tu vas toi, le reste n'est pas important.
Les esprits sont-ils une invention ou une réalité ? Aucune idée, l'âme est certainement une réalité après les esprits revenants, je m'en fiche du moment qu'ils me laissent dormir.
Finirons nous tous fous et psychopates ( question importante quand je vois le taux de danger qui me rend agoraphobe ) ? Peut être que oui, peut être que non, ça dépend que de toi la façon dont tu finiras.
Que pensez vous de l'Amerique ( par rapport à ces histoires de conspirations, de ventes d'armes, ect, ect, de toutes ces histoires d'illuminati  ... ) ? Rien à fiche, ils ont qu'à mener la vie qu'ils entendent, moi de mon côté je vis la mienne.

Je sais que mes réponses peuvent paraître virulentes, mais sache que ça ne t'es pas du tout destiné mais c'est ce que je pense réellement. Tes questions ne sont pas stupides ni inutiles, mais je pense que les réponses, c'est à toi seule de les trouver, le but d'une vie est différent pour chacun et ce qui compte c'est que chacun tente de l'atteindre sans copier sur le voisin.

Engel Zwitter

Humain(e)

Re : Questions existentielles ...

Réponse 2 mercredi 29 avril 2009, 17:01:09

Ouh, effectivement, c'est virulent  ;D

Mais j'ai beaucoup de questions en tête, l'âge sans doute :D Non, sans rire, j'ai beaucoup trop de questions en tête en ce moment, et cela m'embête. Je ne suis pas comme toi à m'en foutre un peu on va dire ^^

Nava Kaul

Terranide

Re : Questions existentielles ...

Réponse 3 mercredi 29 avril 2009, 17:08:19

Pour la plupart, personne de sensé ne pourra te donner une réponse.
Wish I was ocean size!

Travis

Invité

  • Messages:

Re : Questions existentielles ...

Réponse 4 mercredi 29 avril 2009, 17:09:05

J'ai pas dis que ma position était plus appréciable pour autant. Je suis quelqu'un qui prend la vie comme elle se présente sans imaginer ce qu'il pourrait arriver après ni le pourquoi du comment. Je constate beaucoup de choses et je tire mes conclusions depuis ces constations.

Mais avoir des questions c'est quelque chose de normal, on s'en pose tous, les réponses sont justes plus ou moins évidentes à trouver. Dans la vie rien n'est facile ce qui compte c'est juste l'état d'ésprit avec lequel on l'aborde.

Engel Zwitter

Humain(e)

Re : Questions existentielles ...

Réponse 5 mercredi 29 avril 2009, 19:04:11

Hum, j'aime fonder mes propres opinions autour d'un bon gros débat  ;)

Effectivement, je suis quelqu'un d'inquiéte, qui songe à qui, ou, pourquoi, comment, qu'est ce qui se passera si je fais ça, et je suis quelqu'un qui se fait souvent des scénarios catastrophes ... ><' Quand aux réponses ... Par rapport aux ET et fantômes, j'ai mon opinion, c'est surtout que je voulait voir la votre.
Mais les trucs louches made in USA, ça par contre ... je suis tombée sur un fichu bouquin qui a semé troubles et doutes en moi, en annonçant que le Titanic, c'etait pas un accident, que le 11 septembre, c'était pas seulement les terroristes, et qu'il y avait une organisation nommée les illuminati qui avaient des idées un peu louches ...

Tssk tssk ... pourquoi j'ai acheté ces bouquins moi !

Xatiav

Invité

  • Messages:

Re : Questions existentielles ...

Réponse 6 mercredi 29 avril 2009, 19:12:58

Bah tu sais, pour tout ce qui se passe en Amérique, se fier a l'opinion publique et à des livres, c'est pas la meilleure solution ; J'avais entendu parler d'une histoire semblable, racontant que si l'on plaçait un billet de 500 $ devant un enregistrement de l'attentat du 11 Septembre, on voyait "Oussama Ben Laden". Comme quoi tout est trouvable.  ;D

Je n'ai personnellement pas fait l'expérience, si j'avais 500 $, je sais ce que j'en ferais x)

Quant aux illuminatis, jamais entendu parler, inconnus au bataillon x)

A mon avis, se poser beaucoup de questions n'est pas mauvais, mais l'excès en toutes choses devient un poison. Pour les fantômes, esprits et consors, je suis plutôt de l'avis de Travis : tant qu'ils me laissent dormir, ranafoutre x)
Plus sérieusement, je pense que ces fantômes etc sont nés de la peur de l'inconnu, l'oeil humain se fiant au cerveau dans l'obscurité, l'imagination jouant énormément, et sont de fait issus de ce que l'on appelle "les hallucinations". Ce n'est que ma théorie.  ;D

Pour qui sommes nous, pourquoi sommes nous et sommes nous seuls dans l'univers, bah c'est exponentiellement simple : Qui sommes nous, nous même, pourquoi sommes nous, ça dépend de comment on veut finir et sommes nous seuls dans l'univers, j'en sais rien et ça m'intéresse pas xD

C'était mon inutile opinion  :P

Ne te tracasse quand même pas trop avec tout ça ...

Elyon

Humain(e)

Re : Questions existentielles ...

Réponse 7 mercredi 29 avril 2009, 19:23:09

Exactly ( je n'ai jamais sû ecrire anglais ) !
J'ai eu quelques questions qui m'ont assez gênées aussi, mais comme j'ai d'autres priorités, je profite d'être au calme pour reflechir, poser sur papier mes resultats et dormir tranquille !

Tant qu'y a a boire, y'a de l'espoir  ;D
comme disait mon amie pour m'aider à chasser mes reflexions intenses et mes idées noires.

Quand à ton bouquin, les arcanes du chaos de Maxime Chattam, hum ? J'ai lu et je t'avoue que déjà que je deteste les USA, alors maintenant je ne m'en approche plus à moins de 1000000 pas  ;)

Fantômes ? Extra terrestres ? Bienvenue dans mon antre, ma jolie. Like you, j'y crois en pure folie, je suis a fond dedans ( j'ai lu contact extra terrestres ... un gros pavé qui vous fait passer le temps ... )



Travis

Invité

  • Messages:

Re : Re : Questions existentielles ...

Réponse 8 mercredi 29 avril 2009, 22:40:56

Hum, j'aime fonder mes propres opinions autour d'un bon gros débat  ;)

Effectivement, je suis quelqu'un d'inquiéte, qui songe à qui, ou, pourquoi, comment, qu'est ce qui se passera si je fais ça, et je suis quelqu'un qui se fait souvent des scénarios catastrophes ... ><' Quand aux réponses ... Par rapport aux ET et fantômes, j'ai mon opinion, c'est surtout que je voulait voir la votre.
Mais les trucs louches made in USA, ça par contre ... je suis tombée sur un fichu bouquin qui a semé troubles et doutes en moi, en annonçant que le Titanic, c'etait pas un accident, que le 11 septembre, c'était pas seulement les terroristes, et qu'il y avait une organisation nommée les illuminati qui avaient des idées un peu louches ...

Tssk tssk ... pourquoi j'ai acheté ces bouquins moi !



Alors premièrement pour les bouquins sur ce qu'il se passe aux states, je peux te dire que le 98% ne sont que bêtises ambulantes. Ce qu'il faut savoir c'est que simplement l'homme est un petit malin qui sait comment se faire de l'argent alors t'écris deux ou trois bricoles qui ont l'air plus ou moins vraie et tu dis à certains que c'est vrai et paf, (ça a fait des chocapics) tu te retrouves avec une montagne de gens qui sont un peu parano et qui vont croire et faire du bouche à oreille et c'est comme ça qu'on fait vendre des livres. 

Pour les fantômes, je me dis que pourquoi pas? Et après? S'il y avait des fantômes, pourquoi devraient-ils être hostiles? C'est bon pour les films ça.

Lunea, panthère du Ruisseau

Terranide

Re : Questions existentielles ...

Réponse 9 jeudi 30 avril 2009, 01:03:06

Je vais donner mon avis sur tes questions, je préviens que sur certaines je semblerais plutôt négatif ou/et partagé.

Qui sommes nous ? Nous somme des animaux qui avons mis une partie de notre côté animal à l'écart afin de paraître supérieur, mais nous ne le somme pas.

Sommes nous seuls dans l'univers ? Je ne pense pas, même un microbes est une forme de vie

Pourquoi sommes nous ? Dans quel but ? C'est une bonne question, pour moi nous somme pour rencontrer d'autre obstacles que les autre créatures, dans le but de faire comme eux, les franchir.

Où allons nous ? Je ne sais pas, ce que je sais et voie, c'est que plus le temps avance plus ceux qui essaie de vivre comme les autres mais qui sont différent ont de plus en plus de bâtons dans les roues, pas par l"Etat, mais par le regard des autres et les préjugés. J'espère que celà se calmera sinon ne somme voué à disparaître par notre intolérance qui ménera à des guerres plus atroce qu'actuellement.

Les esprits sont-ils une invention ou une réalité ? Ils sont peut-être l"imagination de se qui nous affecte les plus : la peur, l'amour, le chagrin. Ils sont réel dans notre coeur, je pense qu'ils sont réel et cherche à nous protéger,nous faire réagir, nous guider lorsque l'on est perdu et çà à leur façon. Pour moi ils existent, quand on est un enfant on pense qu'ils sont méchants, sauf si on sent une présnece particulière presque familière, là on comprend qu'ils sont comme des amis cherchants la compagnie des vivants pour ne pas se sentir seuls et aidés ceux qui croient en eux. Ils nous aident de temps en temps pour que nous ne dépendiont pas d'eux
Ce n'est que mon avis, mais c'est ma façon de pensée

Finirons nous tous fous et psychopates ? Je ne pense pas, du moins celà dépend de ce qu'on appel fou, je pense qu"il y aura toujours quelqu'un de sensé qui arrivera à convaincre des personnes de rester sensés et si nous devenions fous et bien, la folie a toujours une fin. Je pense que l'on mourra bien avant, aprs tout nous pouvons faie sauter pas mal de fois la planètes avec ce que nous avons
 
Que pensez vous de l'Amerique ? Je trouve qu'il a évolué en bien, reste à voir si cela continu ou non.(Quand je dit évoluer, c'est en rapport avec l'élection d'un président de couleur, juste celà). Sinon ils vont essayer de rendre dépendant les autres pays et là sa va casser.
« Modifié: jeudi 30 avril 2009, 01:43:02 par Lunar »
Fiche
Sceau


Pour tous RP et reprise de RP avec Leonna, Aril, Prisma et Lunea, veuillez envoyez un mp sur Kagami Laga.

Merci ♥

Belial

Avatar

Re : Questions existentielles ...

Réponse 10 jeudi 30 avril 2009, 01:05:13

Qui sommes nous ? Une erreur de la nature

Sommes nous seuls dans l'univers ? Ca m'ettonerais beaucoup. Franchement, dans un univers qui comporte on ne sait combien de galaxies, chaque avec ses tas de systemes solaires, si ça a pas été foutu de faire un cas en dehors de nous de vie et d'intelligence "superieure" (noter la grosse ironie), je me dis que c'est drolement mal foutu, cette histoire!^^

Pourquoi sommes nous ?  Dans quel but ? Ca, je pense pas que ça soit predéfinit....ou sinon, on aurait un petit manuel ou une idée fermement implantée dans le crane qui nous le dirais....donc à chacun de voir pour quoi et par quoi il veut vivre!^^

Où allons nous ( à part vers la fin du Monde ><' ) ?Dans le mur. Je sais, ça revient un peu au même, mais si je dois repondre, autant le dire franchement!^^

Les esprits sont-ils une invention ou une réalité ? Je saurais que les esprits existent quand j'en aurais rencontré....et encore, qui sait si je n'aurais pas alors abusé du gin martini....non, serieusement, j'aimerais bien, mais j'en suis pas plus fixé! j'ai bien eu une experience etrange, mais de là à me convaincre formelement...disons que le doute subsiste!^^

Finirons nous tous fous et psychopates ( question importante quand je vois le taux de danger qui me rend agoraphobe ) ? Non non, pas de soucis à se faire pour ça! On se sera fait sauter bien avant!

Que pensez vous de l'Amerique ( par rapport à ces histoires de conspirations, de ventes d'armes, ect, ect, de toutes ces histoires d'illuminati  ... ) ? J'avoue ne pas aimer particulierement les Etats-Unis, mais je pense qu'il faut savoir placer de limites. Qu'ils soient allés en Irak y chercher leur saint petrol, d'accord.....qu'ils aient complotés eux même le 11 septembre qui a fait croire au monde que les etats-unis étaient vulnerables, là, je doute....ils en ont bien profités par la suite, mais je ne pense pas qu'il faut generaliser le machiavelisme à ce point....aprés, qu'une secte du genre les Illuminatis soient aux commandes du pays, ça me fait pas plus peur que de savoir qu'il s'agit plutôt de capitalistes forcénés prêts à tout pour faire du fric au detriment de tout le reste, humanité et monde compris.....du coup, secte ou pas, quand bien même elle serait là, ne changerait guere le probleme....

Voila, ceci est mon avis pur et dur sur la question. Faites en ce que vous voulez!^^ Bon, j'espere par contre qu'Engel ne cherche pas à être rassurée, parce que en me relisant, je me dit que j'y contribus pas vraiment!XD

Kharne

Avatar

Re : Questions existentielles ...

Réponse 11 jeudi 30 avril 2009, 03:54:58

Qui sommes nous ? Des être suposément civilisé

Sommes nous seuls dans l'univers ? Si nous avons pu vivre sur la terre et nous habituer a son atmosphère je crois que sur une autre planète le même cas pourrait arriver

Pourquoi sommes nous ?  Dans quel but ? Je crois qu'on est la pour continuer le cicles de la vie.Nous détruisons la terre...Elle meurt et plus tard apres plusieur milliard d'année la terre se recréra de la meme maniere qu'elle s'est faite et ensuite une race suposément inteligente naitra et détruira a nouveau la terre et ainsi de suite..

Où allons nous ( à part vers la fin du Monde ><' ) Nous allons tout droit même si dans plusieur cas beaucoup choisissent de prendre un chemin différent du reste des humains

Les esprits sont-ils une invention ou une réalité ? Je saurais que les esprits existent quand j'en aurais rencontré....et encore, qui sait si je n'aurais pas alors abusé du gin martini....non, serieusement, j'aimerais bien, mais j'en suis pas plus fixé! j'ai bien eu une experience etrange, mais de là à me convaincre formelement...disons que le doute subsiste!^^

Finirons nous tous fous et psychopates ( question importante quand je vois le taux de danger qui me rend agoraphobe ) ? Non mais il y aura toujours l'esprit dérangé pour semer le chaos et montrer aux autre qu'on n'est pas si supérieur aux autre.

Que pensez vous de l'Amerique ( par rapport à ces histoires de conspirations, de ventes d'armes, ect, ect, de toutes ces histoires d'illuminati  ... ) Je crois de toute façon que l'amérique court a sa perte.Elle s'autodétruit elle même avec tout les conflits qu'elle crée.Je crois en fait que tout cela vien des premier colomb qui on eut soif de pouvoir et qui on chassé les propriétaire de leur terres.C'est ainsi et je crois que tout les humain sont  ainsi sauf que certain savent ce contrôler  les américain on un peu trop de similarité avec les premier colomb puisqu'il tentent d'éliminer certain détail qui pourraient être important et qu'ils cherche a s'aproprier tout pour eux

Cyanne

Créature

Re : Questions existentielles ...

Réponse 12 jeudi 30 avril 2009, 10:22:34

Qui sommes nous ? Nous sommes nous  ;D Non, sans rire, nous sommes des êtres étranges et partagés entre detruire et construire. Le bien et le mal substiste en nous, mais parfois l'un prend le dessus sur l'autre.

Sommes nous seuls dans l'univers ? Non, pour moi c'est strictement impossible. Il existe d'autres formes de vies comme nous, et pas forcément vert avec une grosse tête.

Pourquoi sommes nous ? Dans quel but ? Dans le but de vivre, je dirais  ;D Non, je comprends ta peur ma grande, imaginer l'univers eternel et notre petite terre, c'est angoissant !

Où allons nous ( à part vers la fin du Monde ><' ) ? Je suis d'accord avec Bahal sur ce point là  : un cycle de vie, la terre mourra, puis renaîtra, puis re-mourra, ect ...

Les esprits sont-ils une invention ou une réalité ? Realité. J'ai vu, j'ai cru.

Finirons nous tous fous et psychopates ( question importante quand je vois le taux de danger qui me rend agoraphobe ) ? Y'a des chances, ce monde rend fou  ;D

Que pensez vous de l'Amerique ( par rapport à ces histoires de conspirations, de ventes d'armes, ect, ect, de toutes ces histoires d'illuminati  ... ) ? Ecoute .. là, je suis partagée. Entre oui, toutes ces histoires de conspiration, ect ... c'est vrai. Mais il y a le Non, parce que ça me ferais peur si ça existait  ;D

Une petite question : Vous avez peur de l'eternité ?

C'est vivre et cesser de vivre qui sont des solutions imaginaires. L'existence est ailleurs.




Le Rêve et le Cauchemar

Re : Questions existentielles ...

Réponse 13 jeudi 30 avril 2009, 10:31:03

L'eternité  ??? ... Brrr , ça m'angoisse. C'est comme ce que tu dis sur l'infiniment grand, l'univers sans fin, ça me stresse.

Tiens, ça me donne une nouvelle question :

Vous pensez qu'il y a quoi aprés la mort ?


Anthimatéi (Cauchemar) et Onëir (Rêve)


Nava Kaul

Terranide

Re : Questions existentielles ...

Réponse 14 jeudi 30 avril 2009, 10:46:20

Je crois que personne ne peut le dire. Pour ce genre de questions, je crois qu'il faut avoir parfois la sagesse de penser à autre chose, plutôtque de partir en conjectures et hypothèses.
Wish I was ocean size!


Répondre
Tags :