Le Manoir... Logan était là, attendant que quelqu'un vienne, peut-être une nouvelle recrue, peut-être quelqu'un viendrait-il le saluer... A pars quelques visites très rapides, il était resté seul dans son bureau et ça fait quelques heures déjà. Aucun rendez-vous n'était prévu, il décidait alors de sortir, accrochant un mot sur le porte, informant de son absence, il voulait faire quelque chose et y réfléchissait depuis quelque temps déjà, il y avait, dans le Manoir, une sorte de passage secret qui menait à des petits trésors de famille, il avait envie d'en savoir plus sur les siens, même si ça fait un an qu'il est officiellement un Noble maintenant, il ne savait pas grand chose de sa famille, peut-être qu'une petite visite dans cette "salle aux trésors" lui en apprendrait plus.
En tout cas, quand on dit passage secret, c'est du gros passage secret. En premier lieu, il fallait aller dans la cave, enlever un des tapis pour ouvrir une trappe en-dessous qui nous emmenait dans un couloir, en-dessous de la cave, donc, oui, la cave n'était pas l'étage le plus en-dessous de ce manoir. Une fois dans ce couloir, vous tombez sur une vingtaine de porte, dix-neuf piégées, toutes avec un symbole gravé sur le bois, le bon était un cygne. Une fois devant la bonne porte, il suffit de l'ouvrir et d'entrer, Logan regardait derrière lui avant tout pour vérifier qu'on ne l'a pas suivi.
Une fois la porte passée, nous tombons sur un petit couloir et une porte au bout de celui-ci, une porte fermer à clef, seul les De Barentorn possédaient la clef. En quelque sorte, si un inconnu cherchaient à aller dans cette salle, il faut déjà qu'il trouve la trappe dans la cave, ensuite qu'il ait la chance de tomber sur la bonne porte car, oui, si ouverture des autres, c'est la mort assuré et ensuite, il fallait avoir la clef pour atteindre donc, la salle. Si cette pièce était protégée de la sorte, ce n'est pas pour rien, comme vous vous en doutez. On pouvait voir des trésors de famille, des tableaux, des bijoux, des choses d'une grande valeur et certains datant de plusieurs siècles, une très grosse fortune en quelque sorte. Logan s'avançait, regardant les différents objets, parcourant la salle qui était quand même assez spacieuse. Mais, un objet recouvert d'un voile remarquait son attention, l'objet était assez grand et se démarquait facilement des autres. Il s'avançait et retirait le voile, découvrant ainsi un magnifique miroir. Etait-ce une bonne idée que de regarder son reflet dans celui-ci ? Logan avait regardé, sans peur, peut-être que ce miroir avait encore plus de valeur que ce que l'on croit.