~ Musiques d'ambiance :
1 -
2 ~
Cela faisait déjà quelques semaines que je cherchais un moyen de repartir de ce monde étrange et aussi beau qu'effrayant. A ma grande habitude, j'eus à voyager entre diverses îles et divers continents afin de réunir divers objets. J'eus même la chance de rencontrer une Sorcière qui me proposa de l'aide. Hélas, ce n'était pas ma chère amie Lady Vaudou, mais cette personne se révéla être toute autant utile qu'elle. J'établis alors mon campement aux abords d'une falaise donnant sur la mer.
-- Alors ! Voyons encore ce qu'il me faut pour accomplir l'Invocation du Neptune d'Ivoire Subaquatique... Un oeuf à la coque, un anneau en or, des spaghetti al dente, un poulet en caoutchouc munie d'une poulie, une boussole de navigateur, le sextant dédicacé de Long John Silver, un caleçon usagé (yiiiiicks !), une plume en or et 10 billes de chewing-gum à la fraise...Je vérifiais alors mon sac d'équipement. J'avais réussi à tout trouver. Ou presque... Mais malheureusement, la Sorcière ne m'avait pas expliquée correctement comment procéder à l'Invocation. Qu'à cela ne tienne ! Je suis Guybrush Threepwood, Pirate Emérite et capable de se sortir de toutes les situations ! J'ai même réussi à sortir du ventre d'un lamantin géant, alors ce n'était pas une petite invocation de rien du tout qui aurait raison de moi !
*Utiliser Sextant dédicacé de Long John Silver sur Boussole de navigateur.*
-- Non, je risque de casser l'aiguille de la boussole ! *Utiliser Oeuf frais avec Casserole d'eau salée.*
*Utiliser Minuteur.*
*Utiliser Spaghetti al dente avec Anneau en or.*
-- Voila un magnifique pendule !*Utiliser 10 billes de chewing-gum à la fraise.*
-CHEW, CHEW, CHEW-
-FFSSHHH !-
-POP !!!-
-CHEW, CHEW, CHEW-
-- Wow ! Vous avez vu la taille de cette boule de chewing-gum !?-TING !-
-- Ah ! L'oeuf à la coque doit être prêt !*Utiliser Poulet à poulie avec Sextant dédicacé de Long John Silver.*
-- Euh... Non.*Utiliser Poulet à poulie avec Boussole de navigateur.*
-- Je ne crois pas que le poulet à poulie sache naviguer...*Utiliser Poulet à poulie sur Caleçon d'occasion.*
-SCREEEEW !!-
-- Hé !! Reviens ici ! -SCREEW, SCREEW !-
-- Raaah ! Saleté de mouette ! Où vais-je trouver un autre caleçon usagé, maintenant ? (...) Okay...*Utiliser Caleçon.*
-- Je viens juste de l'enlever, je ne vais pas le remettre maintenant...*Utiliser Poulet à poulie avec Caleçon de Guybrush.*
-- Quelle invocation ridicule...*Utiliser Caleçon à poulie avec Boussole de navigateur.*
-- Ca donne quelque chose de vraiment bizarre.*Utiliser
avec Pendule.*
-- C'est bien attaché !*Utiliser Outil d'Invocation inachevé avec Océan.*
-- Non ! L'eau de mer risque de faire flotter le caleçon. La recette magique indique que l'appareil doit couler au fond de la mer... Je me demande comment le lester...*Utiliser Immense boule de chewing-gum sur Plume en or.*
-- Un magnifique lest de luxe !-BRAAOUM !!!-
-- Ooops ! L'oeuf a du éclater... J'espère que ça n'aura aucune incidence sur l'invocation...*Utiliser Lest en or avec Outil d'invocation inachevé.*
-- Youpi ! Il ne manque plus que l'oeuf dur... Enfin... Ce qu'il en reste...-- Uh oh ! J'ai un mauvais pressentiment...*Utiliser Oeuf dur éclaté avec Outil d'invocation inachevé.*
-- Parfait !*Utiliser Invocateur de Neptune dans Océan.*
-- Regardez le couler avec grâce ! (...) Les recettes de Lady Vaudou commencent à me manquer...Une fois l'appareil jeté au fond de la mer, il me fallait encore réciter l'invocation écrite au dos de la recette...
-- Ô, Grand Neptune d'Ivoire Subaquatique ! Entends mon appel ! Par le Grand Ancien Cthulhu ! Par le terrible Davey Jones ! Par la barbe de LeChuck ! Réponds à l'appel de Guybrush Threepwood (Pirate Emérite...) ! Apparait aux yeux du Grand Sextant ! Apparait, Neptune d'Ivoire !L'invocation semblait avoir été faite avec succès... Il ne restait plus qu'à guetter l'arrivée du Dieu des Océans avec le sextant...
*Utiliser Sextant dédicacé de Long John Silver avec Océan.*
-- Etrange... Je ne vois rien... Il faut peut-être attendre un peu...
-- Guybrush ! Je ressens une perturbation dans la Force !
-- Lady Vaudou ? Allô ? Euh... Coucou ? Vous êtes encore là... ?-FLASH !!!-
-- Hé ! Mes yeux !!! Je n'y vois plus rien !!!Je ne comprenais pas ce qui s'était passé. J'avais simplement vu une intense lumière dorée dans la lunette du sextant et maintenant je n'y voyais plus rien. Je tâtonnais afin de retrouver mon campement et au lieu du vide, mes mains rencontrèrent deux agréables globes de chair...
-- Euh... Elaine... ?Je tripota avec un peu plus d'insistance cette opulente poitrine.
-- Euh, non... C'est pas Elaine... Yiiiiks !!!