Lorsqu'il ne parcourait pas le monde à la recherche de proies, The Thing avait pour habitude de trouver un endroit éloigné de tout, et d'entrer dans un état qu'on pouvait considérer comme une profonde méditation. La créature avait choisi cette fois un marais, une grand marais dont certains endroits pouvaient abriter la gigantesque créature qu'il était. Le marais avait l'avantage d'épouser sa puanteur, et de se mêler à elle de façon à la camoufler de façon efficace, il ne risquait donc pas de tomber sur des aventuriers attirés par son odeur pestillentielle.
The Thing s'était immergé complètement dans l'eau sale du marais, et était parfaitement immobile, son esprit rêvait de choses, de planètes lointaines, et de concepts qu'il serait impossible pour l'esprit humain de comprendre. Ces temps de méditation pouvaient durer longtemps, des jours, des semaines, voire même des mois, The Thing n'avait pas la même notion du temps que la plupart des créatures de Terra, et n'y prêtait donc qu'une attention limitée.
Mais le fait qu'il soit en méditation ne signifiait pas qu'il était vulnérable, et une petite partie de sa concentration restait en permanence sur ce qui se passait aux alentours de sa position. Il y avait bon nombre de bêtes et de créatures vivant dans ces marais, inoffensives pour The Thing, qui ne voyait pas en elles une raison de s'éveiller, et qui donc les laissait en paix.
Mais cette fois-ci, ses multiples yeux s'étaient ouverts d'un seul coup, il s'était extrait de sa méditation car il avait sentit un tout autre genre de créature dans les parages. Dissimulé sous l'eau, il ne bougeait pas, mais ses yeux scrutaient les environs, et ses capacités cognitives et psychiques se mettaient à travailler pour estimer l'ampleur de la menace, si menace il y avait.