Il remarqua bien vite que la jeune femme le suivait jusqu’à la surface ! Normal, il ne doutait pas qu’elle aurait des questions à lui poser, ne serait-ce que parce qu’il avait parlé sous l’eau sans le moindre problème, mais qu’importe, elle voulait savoir, elle saurait et tant pis si elle prenait peur, il ne la recroiserait sans doute jamais plus, alors pourquoi ne pas jouer honnête ? Hum, oui, elle allait prendre peur, il le savait…
Il regarda la jeune femme, droit dans les yeux, alors qu’elle commençait à le questionner… avoir un pouvoir ? Mais non, il n’était pas comme elle et c’était presque insultant ! Mais bon, passons sur son ignorance, ce n’était pas si important dans le fond ! Ce n’était qu’une manière comme une autre de lui demander ce qu’il avait de spécial ! Oui, il ne dégageait pas de chaleur, mais contrairement à elle, il ne dégageait pas non plus de froid glacial… mais il pouvait se réchauffer ou refroidir, il suffisait qu’il laisse un peu plus de l’humain agir et son corps prendrait une température normale ! Un dragon, même s’il possédait le feu divin restait un reptile, donc pour la chaleur…. Oui, ce n’était pas vraiment cela qui allait l’aider à se réchauffer. Mais il n’en ressentait pas le besoin en même temps…
Le jeune homme la laissa continuer, il comprenait qu’il l’intriguait, mais étant donné la situation, il comprenait, et même sans parler de situation particulière. Un dieu, ça intriguait toujours ! Il était donc normal qu’il intrigue, après, la peur, pourquoi aurait-il peur de ses inférieurs ? Ce n’était qu’une humaine après tout, même s’il avait apparence humaine, il était mieux que cela ! Pour la première fois, il eut un air dédaigneux sur le visage pendant un très bref instant.
« Je n’ai aucun pouvoir particulier comme toi, je suis juste différent ! Je suis le dieu des eaux, des marées, et de tout ce qui y vit, du plancton au requin, de la tortue au cachalot ! Je n’ai aucun pouvoir comme toi, humaine, car je suis mieux que cela ! »
Pendant un bref instant ses yeux changèrent, se fendant à) la verticale, comme un serpent ! Puis tout revint à la normale, il n’y avait rien à faire et rien à dire là-dessus, fallait-il lui préciser qu’il était le dieu quoi était vénéré dans tout le japon ? Il était Ryujin ! Cette simple affirmation suffisait. Il était le dieu Shinto.
« Je suis le Dieu Dragon Ryujin. Tu joue avec la chaleur, moi je joue avec l’eau, mais là où tu dois te concentrer, moi, j’agis instinctivement, je suis né pour ma tâche. Est-ce que cela suffit à te répondre, humaine ? »
Oui, il l’appelait humaine, il ne savait pas comment l’appeler autrement de toute manière !
« Tu veux peut être une démonstration ? »
Et sans même attendre sa réponse il commença à créer un siphon au sein même de la piscine. Comme ça, sans même forcer. Il la saisit néanmoins par l’épaule pour lui éviter d’être emportée par le courant sous marin qu’il venait de recréer dans la piscine. Elle se serait noyée à coup sur.
Il la touchait plus qu’il ne la retenait et le courant semblait ignorer sa présence…. Quelque secondes plus tard, tout devient calme.