Il faisait chaud aujourd’hui. Jane l’avait senti en se levant ce matin. Si Nell n’avait pas été là pour la forcer à aller en cours, il est probable qu’elle serait au lit, avec son ventilateur qui la refroidissait convenablement. Elle s’était donc forcée à aller en cours, et rêvassait pendant le cours de français. Dehors, il faisait beau, et les élèves rêvaient plus de s’amuser dehors, plutôt que de s’ennuyer dans la classe. Jane avait notamment une furieuse envie d’aller au cinéma, sans pouvoir clairement se l’expliquer. Ça la titillait, c’est tout... Elle regardait rêveusement par la fenêtre quand le senseï annonça la venue de deux nouvelles. Des jumelles.
Les deux jeunes femmes entrèrent rapidement, et Jane les regardait sans trop y prêter attention. Des jumelles... C’était le moins qu’on puisse dire. Deux rousses, qui n’avaient de différent qu’une lettre. Izumi et Izuma... Elles étaient habillées de la même façon, mais Jane nota rapidement d’autres différences. La première à s’exprimer semblait plus ouverte et moins timide que la seconde, qui parla rapidement et brièvement. Jane avait entendu dire qu’il y avait toujours une situation comme ça chez les jumeaux, où un jumeau pouvait prendre l’ascendant psychologique sur l’autre, et être son protecteur. De ce que Jane pouvait voir, et du peu d’intérêt qu’elle attribuait à cette scène, Izumi semblait être la jumelle protectrice. Les deux jumelles s’avancèrent dans la pièce dans un demi-silence. C’était le début de la journée, et la plupart des lycéens pensaient encore à leurs lits chauds, la chaleur était anesthésiante.
Dans son coin, Jane était contre le mur, et vit que les deux jumelles se rapprochèrent d’elle.
*Mais qu’est-ce qu’elles me veulent ?*
Jane était généralement seule, sans voisin à côté d’elle, car c’était ce qu’elle préférait. Plus on la laissait tranquille, et plus elle était heureuse. Elle vit l’une des jumelles, la timide, Izuma, se poser derrière elle, tandis qu’Izumi, en conquérante, se plaça juste à côté. Jane se força à se redresser, à avoir une forme un peu plus respectable, et remua lentement la tête, secouant ses longs cheveux. Izumi se pencha vers elle, lui murmurant une question :
« B-bonjour tu va bien ? Comment tu t'appelle toi ? »
Jane la regarda, tandis que le cours reprenait. Le senseï demanda à ce qu’on ouvre les livres à une certaine page, ce que Jane fit, avant de répondre à la femme :
« Salut… Je m’appelle Jane. »
Il paraît qu’elle avait un accent américaine assez prononcé quand elle disait son nom. Elle le prononçait tout simplement à l’Américaine, en insistant sur la première syllabe.
« Et je me porte bien, ouais, même s’il fait chaud à crever... »
Dire que ce n’était que la première heure... Cette journée allait être terrible ! Le senseï invita les élèves à répondre aux questions 2, 4, et 5 de l’encadré, et les élèves commencèrent à se plancher. On pouvait entendre des murmures ici et là. L’ambiance typique d’une salle de cours.
« Qu’est-ce qui vous amène à Mishima ? » demanda Jane en regardant brièvement les deux jumelles.
Quitte à faire la conversation, autant ne pas être la seule à répondre aux questions, et en poser quelques-unes...