- Hé ! Je ne sais peut-être pas faire de burgers aussi bons que Tonia, mais je sais plutôt bien faire la cuisine dans l’ensemble ! Les ramens et sushis n’ont aucun secret pour moi !
C’était une passionnée du Japon, de ses traditions, de sa culture culinaires aussi. Alors oui, elle savait parfaitement faire de bons ramens et de takoyakis, pardi ! Mais bon, d’un côté, l’écrivain n’avait pas tort. L’homme typé asiatique n’était pas vraiment le genre d’hommes qu’aimait la demoiselle. Enfin, d’ici à ce qu’elle surpasse sa phobie et trouve quelqu’un, elle a le temps de devenir l’as des as en cuisine. Passage en caisse fini, courses en mains et adieux faits au Pearl Harbor, les deux jeunes américains s’étaient enfin retrouvés dehors, heureux de leurs emplettes. Donna proposa de s’installer sur un banc dans un parc non loin pour déguster leurs burgers, ce qui n’eût pas l’air de déranger le jeune homme. Et quand, sur le chemin, Quincy invita la demoiselle au rendez-vous que s’était fixé, lui et James, pour voir un match ensemble autour d’une boisson et d’autres choses bien de chez eux. C’est avec un grand sourire aux lèvres que Donna lui répondit.
- J’adorerais. Y’a rien de mieux qu’une bonne bière fraîche pendant un match !
Son côté garçon manqué pouvait se sentir à l’instant, mais il y a bien des femmes qui aiment ce genre de choses, non ? En tout cas, Donna n’en avait pas honte. Des soirées comme ça, entourés et faisant ce qu’il lui plaisait, c’est ce dont elle avait besoin pour se sentir vivante, sa phobie mise de côté. Elle en avait d’ailleurs fait pas de soirées dans ce genre avec Kyle, choses qu’il y avait aujourd’hui un peu moins, le couple Kyle-Hitomi réclamant de l’intimité, et chose que la brunette comprenait parfaitement.
Enfin, le parc s’offrait à eux. Il n’était guère très éclairé, mais cela n’inquiétait pas plus que cela la demoiselle. Seuls le bruit de l’eau ruisselante de la fontaine et celui du vent dans les branches d’arbres venaient perturbés le silence de ce lieu. Dans les allées qu’ils parcouraient, un banc attira leur regard et décidèrent de s’installer là. Mais bien avant même que Donna put s’asseoir, elle s’arrêta net, surprise, presque devenue blanche, lorsque Quincy évoqua sa peur. Tonia ! James ! Bande de traîtres ! Elle leva rapidement les yeux au ciel, un long soupir passant ses lèvres, avant de finalement s’installer à côté de Quincy, avec une certaine distance néanmoins, y déposant le sachant renfermant le bouquin du jeune homme entre eux deux.
Mais, avant même qu’elle n’eut dit un mot sur ceci, le jeune homme posa son regard émeraude dans les cieux, pointant une silhouette voletant patiemment. Et faisant signe par ici. Une main passant derrière la tête, un sourire gêné, Donna regarda Kyle passer dans le ciel, sans vraiment pouvoir lui répondre. Désolée Kyle, j’aurais râté la ronde de ce soir avec toi…Quincy, lui, avait remarqué le petit signe de Sentinel Prime, mais heureusement, avait mis cette image sur le compte de la faim. C’est quelques secondes plus tard que la brunette s’installa finalement sur le banc, cherchant dans un des sacs plastiques, le fameux burger qui lui faisait hurler l’estomac.
- Bon app’ !
En plus du burger, Donna sortit des sachets deux bonnes cannettes de Coca. Y’a rien de mieux que du soda pour aller avec ce délice fait par Tonia. Croquant un premier morceau à pleines dents, la jeune femme se mit à gémir de plaisir, dans un Mmmh… bien audible, tout en se posant confortablement pour le déguster, jambes en tailleur sur le banc, coudes sur les cuisses, légèrement avachie. Elle en croqua un deuxième morceau goulument, appréciant les moult sensations que lui offrait le burger dans sa bouche, avant d’ouvrir une cannette, la tendant à Quincy, et s’ouvrant la seconde pour se rincer le gosier.
- James et Tonia sont de vrais pipelettes…Mmh…C’est plus qu’une simple peur, qu’une simple méfiance, c’est une phobie. Mais…
Elle se retourna vers Quincy, plongeant son regard azur dans les perles émeraudes du jeune homme.
- C’est bizarre, mais avec vous, j’ai moins peur. Peut-être est-ce parce que votre façon d’être me rappelle certaines choses, choses bien plaisantes…
Donna lui offrit un sourire lumineux, mais même si l’écrivain lui faisait moins peur que tout autre homme, elle se méfiait. Elle en retourna à son burger, croquant un autre bout, tout en observant l’américain. Elle ne se rendit même pas compte qu’elle s’était faite une belle trace de ketchup sur le coin de sa lèvre inférieure. Ca, quand on crève de faim, on ne fait pas attention. Mais c’est toute sérieuse qu’elle revient sur l’offre que Quincy lui avait sur le chemin pour aller au Pearl Harbor.
- Au fait, pour ce que vous m’avez dit tout à l’heure, sur votre ami dans la maison d’édition…Et bien, c’est très tentant, mais je crois que j’aurais beaucoup de mal à m’y faire, même si cela m’intéresse énormément. Voyez, j’ai choisi mon boulot de serveuse parce que le gérant était une femme, et qu’il était bien plus facile pour moi de réussi l’entretien. Je pense que je ne pourrais même pas me présenter devant votre ami, si j’y vais seule. J’aurais trop peur, ô combien même vous me direz qu’il ne mord pas…