Le combat contre le Lycan était très intensif. Il avançait rapidement, et Rayne tenta de reprendre le contrôle. L’une de ses lames dhampir était plantée dans le torse de la bête, lui permettant de se raccrocher à lui, et, bandant les muscles, elle lança son autre lame, profitant d’un choc contre un tronc d’arbre pour rebondir. Ses jambes passèrent de l’autre côté du flanc de la bête, et elle enfonça la seconde lame, poussant un rugissement bestial. Le sang chaud du Lycan explosa, et la bête rugit, avant de s’arrêter, et de remuer de droite à gauche, tentant de désarçonner Rayne. Le Lycan était déchaîné, fou furieux, n’appréciant guère d’avoir sur le dos un passager clandestin qui lui enfonçait des lames dans le corps. Rayne grognait, se tenant aussi fort qu’elle pouvait, ne souhaitant qu’une chose : que cette foutue bestiole crève et rende l’âme sur-le-champ. Mais le Lycan semblait visiblement trop têtu pour accepter l’idée de mourir, faisant pester la Dhampir.
« Mais crève, saloperie !! » pesta la femme.
Le Lycan reprit sa course, courant rapidement, et la tête de Rayne frôla une énorme branche. Des feuilles et des ronces claquèrent sur son visage, la faisant gémir, le sang se mettant à couler de ses joues, et, alors qu’elle envisageait une autre stratégie, elle perçut, à proximité, un groupe sanguin agité, et qui battait toujours. Juste après que la Dhampir se soit fait cette réflexion, elle vit cinq flèches jaillir des arbres, et atteindre, avec une précision redoutable, la tête du Lycan, qui poussa un rugissement avant de s’écraser sur le sol. Rayne retira ses lames, et bondit en l’air. Elle roula sur le sol, rebondit, et se remit en position, avant de brandir ses lames ensanglantées.
Si elle n’avait pas perçu le sang de son sauveur, elle aurait pensé à un elfe, et elle restait sur el coup méfiante, ignorant si les intentions du sauveur étaient belliqueuses ou non. Fort heureusement, quand elle vit le propriétaire des flèches s’approcher, Rayne se détendit... Et se maudit pour son erreur. Le sauveur était unesauveuse, en réalité, et une belle femme, que Rayne reconnut. Elle l’avait brièvement vu au village, mais sans chercher à se rapprocher. Rayne était une solitaire, après tout, et, alors qu’elle se relevait, le nom de la femme lui revint à l’esprit. Rozalia. Elle avait lu les noms dans le registre de l’auberge, par simple curiosité. L’intéressée avait entre-temps récupéré ses flèches.
« Saloperie… On ferait mieux de rebrousser chemin » suggéra la femme.
Souriant, Rayne se redressa, et essuya le sang sur son visage, avant de le lécher entre ses doigts. Pourquoi gaspiller ? Elle s’approcha ensuite de la carcasse du Lycan.
« Rebrousser chemin ?! railla la Dhampir. Je ne t’en empêche pas, humaine, mais une Dhampir ne fuit pas... A fortiori devant des Lycans. »
C’était un raisonnement de bon sens. Même si elle n’était qu’à moitié vampire, elle l’était suffisamment pour être instantanément hostile aux loups-garous. Elle se pencha vers la carcasse du Lycan, et approcha ses lèvres du sang chaud qui s’échappait des plaies de la bête, et commença à boire. Elle n’eut besoin que de boire quelques gorgées, avant de se redresser, et de regarder sur sa gauche. Le sang du Lycan dégoulinait de ses lèvres, mais elle s’en moquait. Son corps, grâce au sang qu’elle venait d’ingurgiter, se mit à cicatriser, et les plaies sur son visage et ses bras disparurent comme par magie. C’était un puissant Lycan, son sang, bien que mauvais, était efficace.
« Je n’ai pas fait du rodéo sur ce Lycan pour fuir... Grâce à son sang, je peux pister le mâle-Alpha de la meute. Lorsqu’il sera mort, la meute se dispersera... »
Rayne, toutefois, n’était pas idiote. Elle avait vu les compétences impressionnantes de l’archère. Pour une humaine, elle visait avec autant de talent qu’un elfe. Le Lycan était en mouvement, et elle avait décoché à grande vitesse toutes ses flèches dans son museau. Un exploit redoutable. Son aide pouvait lui être précieuse.
« Vos capacités pourront m’être utiles, Rozalia. »
Rayne soupçonnait que Rozalia avait fait les mêmes précautions qu’elle, en se renseignant sur ses éventuels rivaux ou alliés. C’était le minimum, quand on s’engageait dans une traque de cette importance. Rozalia aurait besoin de Rayne pour retrouver le mâle-Alpha, et Rayne aurait besoin de Rozalia pour l’aider contre les puissants Lycans. Au corps-à-corps, ils étaient terrifiants, et le mieux était donc de les affronter à distance, Rayne se chargeant alors de les retenir avec ses lames pour permettre à Rozalia de les tuer. Oui... Oui, ce duo pouvait promettre.
*J’agis généralement en solo, mais elle n’est pas une débutante... Elle ne sera pas un poids mort, mais une aide utile... Et je ne dois pas confondre fierté et arrogance, en sous-estimant ces Lycans... Ils sont puissants.*