Hela avançait rapidement dans le couloir, comme si elle était pressée, mais en fait, elle voulait juste se calmer les nerfs un peu. Elle avait l'air en colère, mais s'efforçait à cacher ses émotions. Elle venait juste de terminer ses cours, huit heures de cours à supporter … Cette chose.
Tu aurais au moins pu me dire que tu m'avais remarquée ! Sérieusement, je passais un peu pour une imbécile quand je parlais toute seule ! Même pas un tout petit signe, rien !
Oui, cette petite voix dans la tête qui n'arrêtait pas de l'énerver. Elle parle, encore et encore, elle se plaint, et quand elle ne fait rien, elle chante Stairway to Heaven. C'est une bonne chanson, sûrement, mais pas cinquante fois d'affilé. Hela, à chaque fois que cette vois lui tapait dans le système, elle regardait l'heure, et se disait que c'était bientôt la fin de l'heure, et ce, pendant huit heures, jusqu'à la fin des cours. Maintenant, il fallait lui régler son compte à cette petite. Elle ouvrit grand la porte de la Salle d'Art Plastique. Personne. Parfait.
« Huit heures que je te supporte, si je ne te répondais pas, c'était parce que je n'avais aucune raison particulière de te répondre, en plus, à chaque faits et gestes que je fais tu commentes comme un commentateur français de football. Tu es impossible, tu sais ?! »
Ravie.
Hela regarda encore dans la salle, pour voir si il n'y avait vraiment personne. Personne de chez personne. Elle fit un tour de la salle. Vraiment personne. On l'aurait prise pour une folle si on l'avait entendue parler toute seule. C'est cette voix, qui l'a poussée à bout. Avec la magie, elle pourrait sûrement s'en débarrasser. Mais elle ne le fera pas. Pourquoi ? Parce qu'elle peut-être utile. Elle semble connaître tout d'Hela, avant qu'elle ne perde la mémoire. Et pour Hela, c'est une chance. Mais elle ne lui demandera rien pour l'instant. Elle s'en alla au fond de la salle, prit une toile, et la posa sur un chevalet, qu'elle ajusta à sa taille. Pour se calmer les nerfs, elle peignait, et ça arrivait souvent. Elle gardait tout au fond d'elle, et ça partait au moment où elle posait des couleurs sur les toiles blanches, vide de couleurs, qui n'attendent qu'un pinceau les caresse, pour créer une œuvre d'art. En ce moment, Hela voulait dessiner n'importe quoi. N'importe quoi pourrait la calmer. Elle regarda la toile, longtemps, puis prit enfin une palette et y ajouta des couleurs. Elle se rappela alors que sa palette était plus propre que celle de peintres célèbres, et ça lui faisait rire. Elle sortit ses pinceaux et les posa sur le chevalet. Elle regarda longuement la toile une deuxième fois pour voir ce qu'elle pourrait peindre. Elle regarda dehors. Il faisait encore jour. Elle voulait voir un coucher de soleil. Elle tourna la toile.
Hela cadra sur sa toile les étapes du coucher de soleil qu'elle voulait peindre, puis fit ses repères au crayon à papier. Ca devrait bien se passer. Elle commença par mettre du orange foncé en partant du haut, puis fit une sorte de dégradé vers le blanc au milieu. Elle dessina des nuages rouges, des arbres en noir et un chemin qui semblait infini au milieu, marqué par des murs en bois, qui délimitaient les jardins des maisons qu'on ne voyait pas. Elle ajouta ensuite les ombres au fusain, et, avec son doigt, elle fit en sorte que sa peinture soit la plus réaliste possible.
Une fois terminée, elle était assez fière de son art. Elle le posa au fond de la salle, et prit une autre toile.
Des minutes aux heures passaient, et elle avait fait quatre tableaux. Un coucher de soleil, un paysage campagnard sous la neige, une fille solitaire, dessinant sous un saul pleureur, et un pays imaginaire.
Elle commença à entamer sa cinquième peinture, puis remarqua que, pendant qu'elle peignait, la voix dans sa tête s'était tu. Elle n'avait pas d'autre idée pour la cinquième peinture, aussi, elle s'assit sur une chaise et attendait que son imagination fasse le travail.
[Waow ça fait des années que je n'ai pas RP, désolée, mon niveau est assez nul ;; ]