Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Otaku land - Le paradis des gamers

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Law

E.S.P.er

Re : Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 645 mardi 21 octobre 2014, 17:52:51

celle de Charles Dance, aussi connu pour avoir doublé un personnage central du "Trône de Fer", Tywin Lannister.

"Joué" ?

Et il est aussi 9ème au dernier classement Top Gear.

(C'était ma contribution à ce topic.)

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Jethro Van Storm

E.S.P.er

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 646 mardi 21 octobre 2014, 20:16:57

 le jeu qui me fait de l'œil moi c'est le prochain The Legend of Zelda

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 647 mardi 21 octobre 2014, 20:52:05

Perso, j'attends de voir ce que ça va donner. Même si pour l'instant, je suis à Hyrule Warrior

Pour ce qui concerne The Witcher, j'ai une question très conne ===> C'est uniquement un jeu pc il me semble, non?

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 648 mardi 21 octobre 2014, 20:55:23

TW1 devait être porté sur consoles, mais le studio en charge du portage du jeu a fermé... Donc, ça n'a jamais eu lieu.

En revanche, TW2 est sorti sur consoles.

Lucy

Créature

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 649 mercredi 22 octobre 2014, 23:05:42

Je crois que je l'ai demandé, mais mieux vaux deux fois que zéro...

Si quelqu'un connait des bons jeux indépendants, je suis totalement preneur. Je suis en ce moment sur Nuclear Throne, et c'est la première fois que je passe plus de quinze secondes dans le niveau 4 (j'ai battu le boss du niveau 3 seulement deux fois, sans compter les fois où il m'a explosé à la gueule lorsque je l'ai terminé).

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Ludya

Boulet

  • -
  • Messages: 577


  • FicheChalant

    Description
    *Depression intensifies*

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 650 mercredi 22 octobre 2014, 23:14:45

Y a legend of grimrock 2 qui est sorti y a pas long et j'ai beaucoup aimé le 1 ! Mais faut aimer le dungeon crawling à l'ancienne le feeling est très old school ^^

Dev indépendants Finlandais ( Almost Human )

Et si tu préfères les trucs en 2D façon Nuclear Throne tu pourrais essayer crypt of the necrodancer.
« Modifié: mercredi 22 octobre 2014, 23:41:16 par Ludya »

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 651 jeudi 23 octobre 2014, 00:59:52

Je pourrais en conseiller aussi, mais c’est sur Wii U donc bon... Vu que t'as pas la console ça servirais ça rien

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Lucy

Créature

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 652 jeudi 23 octobre 2014, 11:26:52

Merci pour les propositions, j'irai voir Grimrock à l'occas', quand j'aurais enfin atteint ce fichu Nuclear Throne (Mort au niveau 1_2 difficulté 10 o_0)

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Lucy

Créature

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 653 mardi 04 novembre 2014, 20:37:10

Double post ? Vous avez vu ça où vous ? ça n'existe pas !

...bref ! Test de The Binding of Isaac : Rebirth. Première Run, Mom battue avec l'item qui te téléporte au hasard quand tu te fais toucher. J'ai dû m'y reprendre à 6 fois.

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 654 mardi 04 novembre 2014, 21:20:39

J'ai récupéré ma Ps 3 !!! \o/

... Bon je dois perdre 1/4 d'heure quand je veux l'allumer, mais au moins elle quitte pas toute seule pendant que je joue

Limbo <3

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Ludya

Boulet

  • -
  • Messages: 577


  • FicheChalant

    Description
    *Depression intensifies*

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 655 vendredi 14 novembre 2014, 15:46:54

Dragon Age : inquisition...

1 heure 12 minutes avant le preload sur certains sites... hum hmmmm...

J'espère qui sera mieux que le 2, mais ça ne devrait pas être très difficile...

Et j'espère sincèrement qui sera pas trop nul par rapport au 1.

Zénoriel

Avatar

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 656 vendredi 05 décembre 2014, 13:48:13

Si quelqu'un sait comment avoir Lethal League sans passer par Steam, je prends \o/

Pour l'instant, je retourne au nouveau Smash Bros

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 657 mercredi 10 décembre 2014, 21:20:24

Comme plusieurs personnes m'ont demandé ce qu'il valait, et que je viens de le terminer, je vais poster ici, pour éviter de flooder sur l'HP, mon avis sur "Alien Isolation". De plus, comme je viens récemment de jouer à "The Evil Within" (TEW), un autre survival horror sorti à peu près en même temps, à une semaine d'écart. Disons-le d'emblée, j'ai bien aimé les deux, mais ils ont chacun leurs défauts.

Le scénario

Sans trop spoiler, les événements d'"Alien Isolation" se déroulent quinze ans après le premier film, et cherchent à s'intégrer dans la trame narrative développée par les films. Le jeu nous propose donc d'incarner Amanda Ripley, la fille d'Ellen Ripley, et, si vous avez vu "Aliens", vous savez déjà ce qui arrive à Amanda. Amanda est une simple ingénieure qui finit par rejoindre une expédition menée par la Weyland-Yutani pour retrouver la boîte noire du USCSS Nostromo, le vaisseau dans lequel sa mère a disparu il y a quinze ans. La boîte noire se trouve à Sébastopol, une station spatiale qui sera le cœur de l'aventure... Et, en disant ça, je viens de raconter 80% du scénario.

Vous l'aurez compris, le scénar' du jeu tient sur un timbre, et s'accompagne de quelques incohérences, notamment sur le comportement des survivants de la station. En effet, ces derniers, au choix, soit attaqueront automatiquement Ripley, soit se moqueront d'elle, soit la prendront pour une esclave en l'envoyant dans tous les coins de la station suivre des ordres. Cette incohérence est d'autant plus regrettable que le jeu mise beaucoup sur l'ambiance et le réalisme : le HUD est très apuré, l'ambiance sonore est prenante... Mais le scénario est vaseux, ce qui est un peu dommage. Je ne comprends par exemple pas du tout pourquoi certains humains veulent avec acharnement nous tuer. On peut justifier ça dans un jeu comme "The Last Of Us" dans le sens où il s'agit de se battre pour préserver des ressources, mais, ici, tous les habitants veulent juste survivre... Donc, je ne comprends pas trop pourquoi ils s'entretuent, surtout que le moindre coup de feu est susceptible de faire débarquer l'Alien à toute allure. Et, de fait, certains éléments sont aussi assez spéciaux, comme quand Ripley croise au beau milieu de la base une survivante, mais sans plus s'y intéresser, et sans aucune interaction possible entre les deux personnages.

De manière générale, il est surtout dommage de voir que les rares alliés de Ripley ne serviront à rien. Dans "The Evil Within", le joueur se retrouve parfois avec des alliés qui l'accompagnent et se battent avec lui. Ici, rien de tout ça : vos alliés restent planqués dans une base, et envoient Amanda à l'autre bout de la station se faire trucider, et se paient même le luxe de l'engueuler quand leurs plans vaseux foirent... Mais bon, c'est un jeu vidéo, donc c'est normal d'avoir des branquignoles comme alliés et des humains complètement cons, alors, même si c'est dommage, ça ne reste qu'un détail assez anecdotique.

Cependant, pour nuancer un peu, le jeu propose parfois quelques bonnes surprises, mais qui sont surtout du gros fanservice... Même si je n'en dirais pas plus ^^

Et, pour comparer avec "The Evil Within", je dirais donc que, là où le scénario de TEW était peut-être un trop ambitieux et un peu décousu, celui d'"Alien Isolation", probablement par respect pour les films d'origine,e t par souci de ne pas heurter la trame des deux films, manque clairement d'ambition, et tourne rapidement en rond.

Le gameplay

Le gameplay du jeu est très différent de "The Evil Within", et se rapproche beaucoup plus de jeux comme "Amnesia" ou "Outlast". Dans TEW, on est plus dans une logique inspirée de "The Last Of Us". Il y a beaucoup d'ennemis, on a des armes, peu de munitions, et on peut, soit les dégommer discrètement par des attaques silencieuses mortelles, soit les latter avec nos armes. La donne est différente dans "Alien Isolation", où le joueur rencontre trois types d'ennemis :

  • Les humains, les ennemis les plus faciles à tuer, les moins fréquents, et dont tous les combats peuvent être d'ailleurs évités ;
  • Les synthétiques, des ennemis très résistants qui, quand ils vous poursuivent, ont du mal à vous lâcher. Ils vous trouvent, vous attrapent, et vous secouent comme un prunier. Ce sont plus ou moins les ennemis les plus dangereux du jeu, car ils sont assez nombreux, et, pour les vaincre "facilement", c'est-à-dire sans leur tirer dix balles de pistolet, il faudra utiliser des munitions spéciales, assez rares à trouver ;
  • L'Alien, où le combat est assez simple. S'il vous voit, vous avez cinq secondes pour sortir les deux seules armes capables de le repousser. Sinon, vous êtes morts. De plus, s'il vous repère, et si vous le repoussez, vous avez dix ou quinze secondes pour fuir avant qu'il ne retourne à l'assaut. Évidemment, il vous one-shote.



La partie se résume donc globalement à une immense partie de cache-cache entre le joueur et l'Alien, ce dernier étant absolument partout, et susceptible de vous attaquer n'importe où. Même quand vous consultez un terminal pour lire des documents, il peut débarquer, et vous ouvrir en deux pendant que vous ne voyez rien d'autre que du texte. De même, quand vous utilisez les outils requis pour ouvrir des portes (ce qui prend généralement pas mal de temps, entre 5 à 10 secondes), l'Alien peut débarquer, et vous n'avez plus qu'à recharger. On peut apprécier ça pour le réalisme, ou, comme moi, s'irriter de ces morts inutiles, vu qu'elles surviennent de manière totalement aléatoire, sans qu'on ne puisse rien y faire, puisqu'Amanda est coincée, et met des plombes à réaliser les actions contextuelles et les QTE, bien trop présents par ailleurs dans le jeu.

L'Alien, en revanche, est très bien fait. Il est graphiquement bien réalisé, mais son comportement est élaboré. Concrètement, il ne se résume pas qu'à une succession de scripts et de jumpscares comme dans un "Amnesia", et n'a aucun pattern prédéfini. Autrement dit, il y a énormément d'aléatoire. Si vous n'avez pas de chance, il sera juste derrière une porte que vous venez d'ouvrir, et, si vous en avez, il continuera à rôder dans une zone que vous venez juste de quitter. Le fameux détecteur de mouvements qui apparaît dans "Aliens", si je ne m'abuse, sera également présent ici, et permet de repérer les ennemis... Sauf quand ils ne bougent pas. Or, il arrive parfois que l'Alien se mette en embuscade dans un conduit, et ne bouge pas du tout... Sauf quand Amanda débarque sous son nez. Et là, c'est le drame !

Le jeu propose également du craft, avec la possibilité de récupérer des instruments ici et là, et qu'on peut assembler pour faire des objets variés : medkits, bombe sonores, mine IEM, Cocktail Molotov, etc... Personnellement, de tous ces objets, seuls trois d'entre eux m'auront été utiles, mais tout dépend de votre stratégie. Certains objets servent à créer des diversions sonores afin d'attirer les ennemis dans un angle bien précis. Vous pouvez aussi, comme dans "Outlast", vous cacher dans des placards, notamment si un ennemi vous poursuit. Cependant, à chaque fois que je l'ai fait, l'ennemi finissait toujours par me trouver... Et là, c'est le drame !

Le système de sauvegardes fonctionne de manière totalement manuelle, les checkpoints ne venant qu'à chaque début de mission. Concrètement, il y a, ici et là, des bornes, et le système est assez vicieux. En effet, les bornes indiquent quand un ennemi est proche... Mais leur détecteur est assez court. De plus, pour sauvegarder, il faut au moins attendre cinq secondes. Il peut ainsi arriver que, pendant ce court laps de temps, l'Alien débarque d'un conduit, et ne vienne vous hacher menu. Ces bornes de sauvegarde sont réparties de manière assez anarchique. Parfois, il y en a deux à cinq mètres de distance ; parfois, on traverse des zones entières sans en trouver une seule. De plus, une fois qu'une borne est utilisée, il faut attendre un certain temps avant qu'elle ne soit de nouveau opérationnelle. Je sais que certaines critiques ont désapprouvé ce système, mais je l'ai trouvé plutôt efficace, car il exacerbe la tension. Quand on doit traverser toute une zone avec l'Alien qui rôde, et qu'on meure à la toute fin, il faut tout se retaper... Ce faisant, c'est tendu, sans pour autant être frustrant, car on a pas 50 zones à refaire non plus.

De manière générale, le jeu est dur, mais la difficulté, chez moi, ne venait pas tant de l'Alien. Au bout de quelques missions, on commence en effet à comprendre que l'éviter n'est pas si difficile que ça, vu que ses déplacements ne respectent aucun ordre, et qu'on peut donc passer, à condition d'être prudents. La véritable difficulté venait plutôt de ces maudits synthétiques, qui, dans la deuxième partie, commencent à devenir très nombreux, et parfois impossibles à passer. Toute la difficulté est alors d'avoir suffisamment de munitions pour pouvoir les repousser. C'est un peu là que j'ai vu la limite du jeu. Il n'y a pas vraiment de combat contre l'Alien, vu qu'on doit toujours fuir, et qu'on ne l'affronte jamais. Ce faisant, il finit presque par devenir une sorte d'élément de décor, car l'essentiel de nos armes sera utilisée contre les autres ennemis du jeu, notamment ces foutus synthétiques... Un peu dommage, vu que l'Alien est quand même l'antagoniste principal. Ceci dit, c'est un point de vue très subjectif. J'ai lu ici et là que beaucoup de gens pensaient l'inverse, et n'arrivaient pas du tout à esquiver l'Alien.

Par ailleurs, il est aussi possible d'utiliser l'Alien dans des situations difficiles, par exemple pour se débarrasser de plusieurs humains. Comme ces derniers sont cons, quand ils voient le joueur, ils lui tirent dessus... Et attirent l'Alien. Ce qui permet de nettoyer la zone, pour peu qu'on soit suffisamment intelligents pour se cacher.

Paradoxalement, j'ai tendance à trouver l'Alien est à la fois sous-exploité, parce qu'on fait toujours la même chose avec lui (et, au bout du'n moment, on finit par se lasser, surtout quand on obtient l'arme qui permet de le repousser), et sur-exploité, parce qu'il est partout, et constitue une technique visant à rallonger artificiellement la durée de vie.

La durée de vie

En mode "Expert", le jeu a duré 18 heures chez moi. Une très bonne durée de vie, donc, mais qui est atténuée par le fait qu'elle est augmentée artificiellement. En effet, la progression du jeu suit la même logique que "Batman Arkham Asylum". En somme, le joueur arrive dans une zone-A, mais certaines parties de la zone sont bloquées parce qu'il faut récupérer un item qu'on ne trouvera que dans la zone-F. Dès lors, le jeu propose de faire énormément d'allers-retours, et, et c'est là que le bât blesse, vu que l'Alien continue toujours à traquer le Joueur, on ne peut quasiment jamais courir, sous peine de voir la grosse bestiole traquer et vous hacher menu. Par conséquent, on perd parfois énormément de temps en retraversant à pied des zones larges qu'on a fait trois niveaux auparavant, juste parce qu'il faut revenir en arrière pour avancer.

Par rapport à "The Evil Within", où je trouve que les niveaux étaient un peu trop diversifiés (ça allait de la crypte souterraine au village hanté en passant par la grosse cité post-apocalyptique), dans "Alien Isolation", les niveaux sont un peu trop homogènes, et finissent par tous se ressembler un peu. En gros, on finit assez vite par se lasser en comprenant qu'on tourne en rond. Le jeu est affreusement répétitif, le gfameplay se résumant toujours à une partie de cache-cache, le scénario ne parvenant guère à nous tenir en haleine, et on peut donc bâiller en se retrouvant parfois dans d'interminables couloirs où Amanda est fortement ralentie.

L'atmosphère

C'est pour moi le point fort du jeu : l'atmosphère est très réussie. Malgré tous les désagréments et les défauts du soft, l'ensemble reste très prenant. Le jeu est un immense fanservice, avec des références omniprésentes aux films (surtout les deux premiers), et une ambiance sonore et visuelle très réussie. Il y a beaucoup d'effets de lumière, et énormément d'effets sonores. Que ce soit l'écho des bruits de pas de l'Alien rampant dans les conduits, les bips stridents du détecteur de mouvement nous avertissant d'une présence proche, ou les grognements de l'Alien, l'ambiance sonore rend le jeu extrêmement prenant, ce qui fait qu'on se laisse volontiers porter par le soft.

D'un strict point de vue personnel, j'ai toutefois tendance à trouver le jeu un peu trop soft, pour un survival horror. Là encore, c'est une question de goût, mais le jeu ne propose absolument aucun gore... Il n'y a rien, à tel point que, si on retirait l'Alien, le jeu pourrait facilement être PEGI +3. Pas une seule goutte de sang, rien de bien viscéral, rien qui ne permette de montrer la sauvagerie brutale dont l'Alien est censé faire preuve. Mis à part quelques rares cadavres de personnes qui se sont suicidées, le jeu est très apuré. Rien à voir avec un "Outlast" ou un "Dead Space". Je trouve ça un peu dommage, car on ne voit du coup jamais à quel point l'Alien peut effectivement être très dangereux. Même quand il nous tue, on ne voit rien, mis à part sa grosse tête nous faire un sourire, puis un écran noir... C'est pour moi un peu dommage.




Voilà pour mon avis ! En conclusion, c'est un jeu convenable, sans être excellent. Pour peu que vous ne soyez pas trop exigeants, et que vous aimiez bien la franchise, vous devriez passer un bon moment dessus (enfin, "bon"... Tout est relatif, vu que vous risquez de finir en pâté pour Xénomorphes). Autant dire que, si vous n'aimez pas les Xénos, ce n'est pas trop la peine de vous lancer dedans. Si ceux qui m'avaient demandé ont des questions, n'hésitez pas à me les poser ^^

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7663


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 658 mercredi 10 décembre 2014, 21:23:02

Ce qui est un peu dommage côté scénario -et, d'une certaine façon pour l'immersion j'imagine- c'est qu'on connaisse le destin d'Amanda pour peu qu'on ait vu les films (Aliens version longue > all).

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Otaku land - Le paradis des gamers

Réponse 659 mercredi 10 décembre 2014, 21:29:19

Citation de: Sentinel Prime
c'est qu'on connaisse le destin d'Amanda pour peu qu'on ait vu les films

Disons que la fin du jeu est relativement ouverte, et laisse à interprétation... Et je pense que l'interprétation à en faire dépendra de la volonté de SEGA de financer une suite ou non ;D


Répondre
Tags :